Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 35

Discussion: Aide pour choix difficile

Par défaut Aide pour choix difficile

As Salem Alaykoum,<br><br>SVP JE VOUS DEMANDE DE M AIDER ET DE NE PAS PASSER CE MESSAGE C EST TRES IMPORTANT<br>A l heure ou je vous ecris ce message je suis en larme totale je suis triste j ai besoin d aide je sais plus quoi faire, si je n etais pa musulman j aurai deja quitté cette vie triste mais j en connaie la conséquence.<br>Bonjour je suis nouveau dans ce forum mais il y a quelque chose dont j ai besoin de parler c'est tres grave et tres urgent , je sais que ce message vas etre long mais il vaut vraiment la peine d etre lu<br>Je me presente je suis un jeune adolescent j ai un frere a peine plus grand que moi et une petite soeur et un petit frere. Nous vivons ensemble avec mon pere non pratiquant et ma mere pratiquante.<br>Je voudrai vous parler de mon grand frere :&nbsp;<br>C'est un jeune non pratiquant n'as pa compris le sens de cette vie.<br>Depuis tout petit il a ete gate pretentieux et hypocrite (cela reste normal quand on est petit); malheuresent cela na pas cessé il est devenu tres violent je le considere comme mon pire ennemi (je vous expliquerai)<br>durant toute mon adolescence il ma fait vivre lenfer a moi et aux reste de ma famille. A cause de lui on est jamais tranquille mes parent sont a 2 doigts de divorcer.<br>Depuis son adolescence il a toujours frappait ma mere il lui demandait souvent beaucoup d argent nous qui etions pauvre. Chaque jour pour arreter sa violence ma mere le gatait avec abu, il arrivait parfois que si il voulait ke d autre ne mange pas pour lui ... on lui obeissait , que si quelqun devait le faire le mondre truc avec exxes on le fesait ( exemple tout con : il a la telecommande a cote de lui a 2 metre on doit lui ramener ... on lui ramener il l a jete ainsi de suite)<br>et malgres tout ca avec tout le mal qu on subissait pour lui faire plaisir, a la fin c'etai jamais merci ... il nous frapait.<br>Dans la rue il regarde tout le monde de travers ... il n arrivait pas un jour ou il ne s embrouillait pas avec un autre.&nbsp;<br>il ma fait vivre l enfer il voulait tjrs me voir seul malhereux et je le suis de sa faute , quand ma mere mme donnait un peu d argent et c etait rare nous etions pauvre il frapait ma mere d une maniere incroyablement violente avec des patates dans la tete des claques et des crachats dans la tete tt ca parce qu il voulait que tout le peu d argent que nous avions pour vivre reste pour lui, avec tout le monde il voulait me voir seul malheureux, tout les petits enfant ou ado qui jouait aec moi les frappait meme les plus petit car il voulait me voir seule et pour les grands et plus fort que lui les manipulait en les fesant croire que j etai quelqu un de mal qui me fesait passer pour ce qu il fesait.<br>Je vois en lui la maniere de penser d un diable starfoullah il frappe tout les jours ma mere d une maniere dont vous ne pouvaits pas imaginer. aujourdhui il a frape ma mere parceque il la regardait ,il lui a mi une balyette elle s est retrouvee au sol puis la frappe et termina par l humilliat en lui crachant sur la tete, il a frappait ma seur violament parcequ'elle a utilise sa brosse a cheveux.<br>Il ma fai vivre l enfer il a rendu fou mon pere , et pendant tout ce temps je regardais sans ne pouvoir rien faire car si j intervenai et je l ai fai plusieurs fois auparavant tout l monde recevait 2 fois plus de coups.<br>ET je me suiis jurer qu un jour je le metterai hors d etat de nuirre si les chose prennent une plus grave emplure et en ce moment ca arrive vite. Je connai beaoucp l islam je l aime et j aime allah mon createur sacher que l enfer je la connais tres bien faite attention a cette vie hémephere ce bas mode ne vaut vraiment rien compare a l au dela et l enfer c est quelque chose que je ne souhaiterai pas a mon pire ennemi. meme starfallah c 'est tellement abuse la situation que je traverse que je considere les djinns plus que mon frere il m en a plus que fait que les creatures de feu et pourtant j ai un sens a la religion et je ne lui souhaite vraiment pas l enfer j en pleure pour que personne n y entre mm a ceux qui me veulent le plus grand mal et les djins .<br>malheuresement il n y a pa de mot pour vous aussi fort pour vous raconter mon histoire tout comme pour définir la cruaute de mon frere <br>Alors aujourdhui je me demande si il n est pas possede par un djinn ou autre mais il a deja entendu du coran ca ne lui a rien fait et est parit prie quelquefois pendant le ramadan.<br>Mtn je dois vous dire que moi je ne le pardonnerai jamais a part si il est dans un cas unique (possede, maladie) sauf si il est resonsable et si sa l est je serai pret a le tuer ou bien de laisser ma vie pour ne plus me soucier de ca , il ma vraiment gache ma vie . quan il me frappait et je me defendais jamais car si je me defends il y orai 2 fois plus de concequence croyez le moi et apres ca de la haine est en moi vous ne pouvez pas savoir des fois je m isole ou il n y as personne je pleure et je frappes des murs et casse des objets pour evacuer ma haine mais ca ne suffit pas ducoup dehors je fais beaoucoup de betise dehors je suis comme un jeune de cite. et une chose a dire vous ne le conaissez pas autant que moi et vraiment pa apres cette histoire : il ne merite vraiment pas de vivre <br>Et voila c est la fin de mon histoire merci de m avoir ecoute sachez que a ce moment precis je suis effondre je pleure je suis triste et malheureux et je ne veux plus que ca dure. &nbsp;je ne connais pa ca situation mais si l islam indique que ca situation je le pardonerai de tout bon coeur dans le cas contraire je ne lui pardonnerai jamais et pourtant je ne le souhaite pas je serai pret a mettre nos vies en enfer pour offrir a mere une meilleure vie ou elle serait tranquille !!!<br>MERCI A TOUT CEUX QUI ONT ECOUTE MON HISTOIRE &nbsp;J ACCEPTE TOUTE VOS REPONSE MERCI DE ME REPONDRE VITE JE SUIS PERDU J ECOUTERAI TT VOS CONSEILLES MERCI DU FOND DU COEUR. dsl mes frere et seurs pour le texte en mode Sms vous ne savez pas a quel point cela me fait paisir a quelle point que vous ayez lu mon message.Mtn dite moi si j ai raison ou pas ce que je dois faire jaccepte toute les reponse. MERCI!

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

C'est le rôle du père d'établir de l'autorité dans la famille, si besoin avec force. Si cela n'est pas possible, alors il faut voir avec la police. Il ne faut pas chercher à nuire à ton frère pour rien mais à protéger les gens de son mal. Donc placez votre confiance en Allah et contactez la police si le père n'arrive pas à régler le problème.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Wa 'Aleykoum Salam

Ilyes a tout dit. C'est la véritable solution. Si votre père est incapable d'assumer sa responsabilité en tant que chef de famille, contact simplement la police sur cette affaire. Non seulement votre vie est en danger mais celle des gens qui vous entourent l'est également.

Par défaut

Salem Oualikoum,

Ton histoire me touche, j'espère sincèrement que ce cauchemar va prendre fin bientôt. qu'ALLAH (swt) vous aide Inch'ALLAH(swt)

Je trouve que l'idée de faire appel à la police est très bonne (mais à double sens).

En effet, j'ai peur de deux choses, la première c'est qu'elle ne se déplace pas forcement (car selon les villes avec le dispositif du vigipirate pour les juifs, certains commissariats sont en manque de personnels), vers chez moi il ont laisser mourir un jeune de 22 ans qui se faisait tabasser sans envoyé une patrouille.

Et que si elle se déplace, elle ne fera "qu'apaiser" le souci pour un instant, ce qui pourrai derrière énerver davantage le frère....qui finira forcement par devenir encore plus violent vis à vis des siens.

Pour ma part, je ferai en sorte avec le reste de la famille de créer une révolution (l'histoire l'a prouvée mainte fois lorsqu'il y a révolution, les choses avancent considérablement pour ceux qui sont laissés pour compte)

Je m'explique, il ne connais qu'une chose, la violence. Là, il a installé en vous une peur et une didacture... Pour le faire descendre de son trône il faut l'attaquer personnellement !

Donc si lui, il viens pour taper ta mère (ou un autre membre de la famille) et que le reste de la famille lui saute dessus pour le tabassé à son tour.

Il va vite comprendra que le vent viens de tourner et ce, en sa défaveur. Il a réussir à vous faire croire qu'il est bien plus fort/fou que vous.

Mais si il voit qu'à chaque fois qu'il voudra faire du mal à l'un d'entre vous, et que vous vous liguez contre lui (un peu comme les super héros pour venir à bout d'un méchant..l'union fait la force) pour lui faire la même chose, il va vite comprendre ce schéma: si je frappe ---> Je m'en prends une au retour ! La premiere fois il va croire que c'était exceptionnelle, par contre la 2ème fois, il va bien le comprendre si il est intelligent et ça va vite le calmer.

Il sais qu'il peut vous frapper chacun votre tour sans rien risquer car personne ne va lever le petit doigt, (par peur de représailles sans doutes) comme pour tout agresseur tant que personne ne l'arrête, il continu mais si un jour, il y en a qui se dresse contre lui et qu'il lui démoli le portrait. Tu peux etre sur que la prochaine fois il va bien réfléchir avant de se lancer à nouveau.

Eh puis tu la dit toi même, que lorsqu'il est inférieur physiquement aux autres eh bien il utilise la ruse ce qui prouve bien qu'il est conscient que sa force est limitée.

Il faut etre à plusieurs pour abattre un mur géant !

Wa salem,

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Il faudrait le mettre hors d'état de nuire efficacement, car souvent les gens vont loin. Si la famille se révolte contre lui, il faudra faire attention à ce qu'il n'ait pas derrière l'envie de sortir un fusil à pompe et de faire un carnage... Mais ton idée reste très bonne.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    Il faudrait le mettre hors d'état de nuire efficacement, car souvent les gens vont loin. Si la famille se révolte contre lui, il faudra faire attention à ce qu'il n'ait pas derrière l'envie de sortir un fusil à pompe et de faire un carnage... Mais ton idée reste très bonne.
    C'est effectivement envisageable après tout dépend du caractère de ce frère en question, mais là encore il faut voir si, il est capable d'aller jusqu'au meurtre.

Si oui, alors la seule option finale légale c'est de l'envoyer derrière les barreaux avec des dépôts de plaintes puis le jugement (peut être que là, il aura tout le temps nécessaire de repenser à ses actes et de comprendre ce qu'est la violence sur les autres car assurément en prison si tu ne sais pas te défendre alors il y a de forte chance que tu te retrouve à tenir la poche intérieur d'un mec comme T-Bag (cf. prison break) )

Par défaut

le frère en question, prend t-il de stupéfiants?

Si OUI, alors se regrouper pour le tabasser finira très certainement par un cas de meurtre.
    Si NON, alors coalisez contre lui.

Qu'ALLAH nous pardonne et nous illumine tout en nous guidant dans le droit chemin

Salam

Par défaut

Salem alykoum a tous merci beaucoup d voir pris du temps a lire mon msg a le comprendre et y a repondre barkallahoufikom qu allah vous aide. Alors j ai pris le temps d avoir lu vos msg mais malheureusement on a deja tt essayer pour lui au depart mes parents a la moindre crise lui lachait des billet mais il en demande beaucoup plus donc il s est mi a frapper ma mere parce que elle ne lui donne pas assez mon pere a beau le frapper il continua toujours donc mtn mon pere desesperre le rendant fou malade et triste alors il ne vient chez moi que pour dormir et sort tot. Depuis on a essaye de prévenir de la famille pour le punir (grand cousin , oncle) et ils le fraperenr puis mon frere frappait ma mere 2 fois plus et la menaçait de plus recommencer sinn il allait lui faire pire c etai unitile. La police ma mère ne veut pas utilisef ce moyen (on y a beaucoup reflechi) car elle trouve que cela empirera la situation. Pour ceux qui est des stupéfiants on y a réfléchi mais vraiment c pa son truc il est très sportif et meme que tt l monde essaye de le faire percer dans le football pour qu il nous laisse (c sa plus grande passion).et pour ceux qui est de son état il n est pa vraiment possède on lui a fai plusieurs roquia mais en vain. Chaque jour ma mere fai des doua pour sa situation elle a vraiment un grand coeur apres tt ce qu il lui fait mais je sais pas si c une bonne chose elle n as pa lachee l affaire ce n est pa efficace j comprend qu allah ne veut pa aider de tel personne c tout a fait normal ! Je vous remercie ca me touche ke des gens soit la pour moi n hésitait pas a me proposer des solutions merci allah yadikoum !!

Par défaut

Donc je pense que la soluion c esr qu il perce dans le football mais pas sur que dieu lui accorde cette chance avec tt le mal qu il fait. Ou bien qu il y est un miracle l autre solution c est qu il nous quitte et cette solution croyait le moi elle est tres difficile a suportet mais on a pas le choix dans la vie .

Par défaut

Sachez que moi a cet instant je suis en larme comme pratiquement tt les jours mais cela ne me derange pa vraiment a vrai dire ce qui m attriste cest de voir ma mere en larme tt les jours pours que son fils change .

Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages