Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Une question un peu étrange

Question Une question un peu étrange

Salam aleykoum mes frères et sœurs !

J'ai une question qui va peut-être vous paraître un peu bizarre. J'ai 17 ans, et je ne fais la prière que depuis quelques semaines. Et ma mère m'a toujours appris que si par exemple je priais le Dohr et qu'avant de prier l'Asr il m'arrivait d'aller aux toilettes, il fallait que je me lave les parties intimes concernées avant les petites ablutions et changer de caleçon.

Sauf que je me suis beaucoup renseigné et que je n'ai jamais lu de chose pareille. Je ne parle que de souillure mineure (urine, pet, défécation). Je sais bien qu'en cas de souillure majeure (écoulement de sperme, règles,etc.), on doit pratiquer les grandes ablutions mais j'ai toujours lu qu'en cas de souillure mineure, les petites ablutions suffisaient, et je n'ai jamais entendu parler de changement de sous-vêtement et de nettoyage des parties intimes.

Si vous pouviez m'éclairer, je vous en serais bien reconnaissant. Merci d'avance, qu'Allah vous guide !

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Une fois que la souillure mineure a été enlevé à l'aide de papier toilette, eau, ou autre, et qu'il n'y a pas ni sur le corps ni sur le caleçon, alors il n'y a aucun problème. Tu dois juste utiliser la bonne méthode pour éviter les gouttes d'urine retardataires qui se déposeront sur ton caleçon après avoir été aux toilettes, mais si tu t'assures à ce niveau alors pas besoin de changer de caleçon.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Très bien, merci beaucoup pour cette réponse très rapide.
    Barak Allahou fik khouya !

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages