Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Ces loups solitaires qui reviennet en Europe apres avoir sejourné en Syrie.

Par défaut Ces loups solitaires qui reviennet en Europe apres avoir sejourné en Syrie.

Salam aleykum

Depuis plusieurs années les groupes djihadistes comme al-Qaïda ou daesh font appel aux volontés individuelles pour commettre des attentats. Finissent les grandes actions style 11 Septembre ou on projette des avions sur des buildings. L'appel aux "loups solitaires" est une stratégie destinée à diffuser la suspicion et la peur.

Symboliquement, des attaques comme celles de Paris en janvier sont tout aussi effrayantes qu'un attentat comme le 11 Septembre. Même si elles font moins de victimes, elles incitent à se demander si ça va se reproduire.

Il y a deux types de loups solitaires: d'abord celui qui s'autoradicalise, sur Internet par exemple, et agit parfaitement seul. Mais c'est plutôt rare, notamment dans le djihad. Ensuite, on a celui qui passe à l'acte violemment mais qui est intégré dans un ou plusieurs réseaux, qui peuvent parfois même venir en aide techniquement. C'est le cas de Mohamed Merah ou Mehdi Namouch en Belgique ou les freres kouachi, Ahmed Coulibaly, Yashin Salhi. Ayoub El Khazani le tout dernier rejette une quelconque appartenance a un groupe terroriste, mais qui sait? La tendance est que ces groupes ne se prononcent pas, ne reclament pas la responsabilité de cet attentat si l'operation n'a pas échoue, mais une fois que l'attentat réussit et que son auteur meurt dans l'action, ils crient haut et fort l'attaque.

Que faire devant une telle menace en tant que Oumma et empêcher de jeunes Musulmans à commettre de telles actions?

N'avons nous pas un role a jouer ici sur le net en tant que Musulman puisque ces gens nous lisent?

Salem

Par défaut

Salam

Les gens qui joue à call of duty dans la vraie vie c'est des délinquants ou des anciens taulards, et dans tout les cas ce sont tous des paumés qu'est que vous voulez faire pour eux ? Et puis ils suivent tous la meme tendance (Qamis + Nike lol) des salafis/wahabis, leur chouyoukh là ils leurs disent que le sang des tout les musulmans est licite pour eux alors eux en bon idiot utile ils font ce qu'on leur dit. Et puis ca à dejà été dit je pense, mais le terrorisme ca n'a pas de couleur par exemple le càs de sid ahmed ghlam qui à voulu tué des chrétiens dans une église en France on l'a traité de terroriste (car musulman on bazané je sais pas). En meme temps deux mois plus tard on à Dylaan Storm qui tue 9 chrétien en amérique lui il est appelé un " forcené " suffit encore de relire les articles des médias sur Breivik le malade il tue 77 personnes et les médias Français l'appel l'ange (mdr non?), le forcené, le fou mais pas un terroriste meme si il avait un code et qu'il était allergique à l'Islam.

Bon pour répondre plus simplement à votre question , ce qu'on peu faire pour ces gens là parmis les musulmans c'est simple : Enrayé la doctrine salafi/wahabi/progressiste en faisant soit meme des efforts pour apprendre ce qu'est l'Islam et ainsi propager le vértiable sunnisme et la véritable croyance d'ahlus sunna.

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Il faut d'abord commencer par purifier son nafs et chercher à atteindre le degré des bons. Une fois ce degré atteint, Allah abreuvera le bon d'une science laissant un arrière-goût de musc, et ce musc se fera sentir autour de lui. Là se trouve l'efficacité.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Salam aleykum

Jazak pour le conseil akhy, purifier son nafs est exactement ce qu'il faut à ces gens. Peut-etre que Nous avons un role a jouer dans cette purification.

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message

Il faut d'abord commencer par purifier son nafs et chercher à atteindre le degré des bons. Une fois ce degré atteint, Allah abreuvera le bon d'une science laissant un arrière-goût de musc, et ce musc se fera sentir autour de lui. Là se trouve l'efficacité.
    Ces attaques de loups solitaires demontrent qu'il y a encore du travail à faire au niveau de la sensibilisation et surtout au niveau de l'education religieuse pour contrer les messages et appels de violence de certains chefs djihadistes. Je veux citer ici la derniere sortie du chef de Al Qaeda Ayman AL Zawahiri qui appelle les jeunes Musulmans d'Occident de frapper l'ennemi n'importe où il puisse le trouver. Le problème est que c'est un appel irresponsable venant de quelqu'un qui se dit parler au nom de l'Islam. Qui est l'ennemi et combat peut-on inviter un Musulman de commettre des attaques n'importe ou sachant que les Musulmans sont partout, dans les restaurants, dans les parcs, dans les ecoles, dans les bureaux, dans les boutiques etc.... Le pire est que ces loup-solitaires commencent par attaquer leurs environnements directs et les victimes sont des personnes proches. En guise d'exemples, voici deux nouvelles dont les victimes sone des parents. Un jeune marocain qui tue son pere et qui declare son affiliation avec l'Etat Islamique et une jeune danoise de 15 ans qui poignarde 20 fois sa maman avec l'aide de son ami iraquien 29 et sympathisant de l'Etat Islamique. La jeune femme a passé toute la nuit à regarder les videos de Jihadi John entrain de décapiter ses victimes; voir liens ci-dessus:

1- http://www.lejdd.fr/Societe/Faits-di...lamique-750471
    2- http://www.rtl.fr/actu/international...ere-7779743079

C'est malheureux mais à chaque sortie de ces chefs religieux, leurs messages se focalisent sur la violence contre l'Occident. Il nous appartient en tant que Musulmans de ce monde de contrer ces appels à la violence.

Salem
    Dernière modification par AbdulCarrick ; 17/09/2015 à 15h31.

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

C'est effectivement le pire problème pour la communauté : les imams qui égarent. Comme cela est rapporté dans le hadith où le Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) a dit : " Mon Seigneur m’a rapproché la terre, j’y ai vue ses orient et occident, et le règne de ma communauté atteindra ce qu’Allah m'a rapporté d’elle. On m’a aussi donné les deux trésors : le rouge et le blanc. J’ai demandé à mon Seigneur pour ma communauté qu’Il ne l’anéantisse pas par une sécheresse générale, qu’Il ne lui envoie pas un ennemi en dehors d’eux-mêmes qui les extermine, et mon Seigneur m’a dit : " Ya Mohammad, Mon décret ne sera pas changé, Je ne les anéantirai pas par une sécheresse générale, et Je ne leur enverrai pas un ennemi si ce n’est d’eux-même, ennemi qui les exterminerait, même si tout le monde se liguait contre elle, jusqu’à ce qu’ils se détruisent mutuellement, qu’ils se feront prisonniers les uns les autres. ". Certes, ce qui me fait le plus peur pour ma communauté sont les imams qui égarent. Et quand l’épée sera posée sur ma communauté, elle ne sera pas levée d’eux jusqu’au Jour de la Résurrection. L’Heure n’arrivera pas avant que des tribus de ma communauté ne rejoignent les polythéistes, et jusqu’à ce que des tribus de ma communauté adorent les idoles. Il y aura dans ma communauté des menteurs au nombre de trente, tous prétendront qu’ils sont prophètes, et je suis en vérité le sceau des prophètes, il n’y a pas nul prophète après moi. Il restera un groupe de ma communauté bien établi dans la vérité, aucun mal ne leur sera fait par leurs contradicteurs, jusqu’à ce que le décret d’Allah vienne. " (rapporté par Muslim, Abu Dawud, At-Tirmidhi, Ahmed, Ibn Hibban, Ibn Abi Shayba, Al-Hakim, Al-Bayhaqi, At-Tabarani (rahimahumullah), et ceci est la version d'Abu Dawud).

On voit dans l'actualité que le châtiment approche de plus en plus, les catastrophes sont montées en degrés et la Mecque subit plusieurs problèmes. Je me demande ce que réserve le prochain muharram, qu'Al-Latif nous préserve.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Salam aleykoum

Les imams qui égarent égarent tellement bien qu'on se retrouve avec les olibrius qu'on connait dans les rues de Paris et de Saint Denis. Vous avez peut- être vu à la télé le témoignage du gars propriétaire de l'appartement dans lequel se sont fait dégommé quelques- uns de ces égarés. Si ça ne vous dit rien, vous allez peut- être vous rafraîchir la mémoire avec la video que je mets ici. Attention: cette video, intitulée Jawad vs Kamelott, est un gag. Pourquoi je la mets ici? Parce- que ça a quand même un rapport avec le sujet, enfin plus ou moins. Enfin c'est surtout pour le gag que je la mets, en fait. On peut la déplacer sans problème.

Désolé par avance pour les quelques mots plus que familiers que vous y trouverez. Oubliez- les et regardez le reste. Elles seront peut- être rattrapées par cette phrase tirée de la video en question et qui résume peut- être au moins en partie cette histoire d'égarés: "Si la jeunesse se mets à croire à ces co......., on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs".

Enfin bref, amusons- nous:

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages