Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Présentation

Par défaut Présentation

As Salam waleykoum wa rahmatoullah wa barakatou.
    Je me suis inscrit ici pour apprendre recevoir des conseils etc...
    Attention je suis parti pour écrire un roman ☺ je commence par le commencement.
    J'ai fais ma shahada au début du moi de ramadan.
    Ça fais un moment que je m'intéresse à l'islam et j'y trouve beaucoup de clés pour m'améliorer dans ma vie de tous les jours en espérant être meilleur qu'hier mais moins bien que demain inch'Allah.
    Depuis 4 mois j'essaye de passer 2 heures par jours à lire des ouvrages de: Dar al muslim principalement et d'autres ou écouté des vidéos d'imam ou de sheikh comme Muhammed Bajrafil ou Hani Ramadan et je trouve la paix dans ces moments.
    Mais depuis une petite semaine j'ai l'impression d'avoir perdu beaucoup de foi même si je sais que ça va passer inch'Allah je patiente mais j'ai peur de retombé en arrière de perdre (le petit lien de connections) avec Rabbi que j'essayais de construire tant bien que mal.
    Sheytan en profite pour immiscé le doute dans mon esprit et j'ai du mal à le repousser et à clarifier mes idées.
    Ça vient aussi de mon environnement les gens autour de moi ma famille (excepté mes parents) ont une mauvaise image de l'islam...
    Alors j'essaye d'être délicats avec eux parce que je sent que ça leur plaît pas vraiment...
    Un de mes derniers pote quand je lui ai parler de ça m'a dit tu commence à déraper mais c'est t'as comme si j'allais partir en cacahuètes...
    Alors que je commence à trouver le but de ce triste passage sur ce bas monde.
    De toute façon ça fais 2 ans que je marche seul j'ai raté ma vie scolaire et ma vie professionnelle en pâti, aujourd'hui je peux m'en prendre qu'à moi même d'avoir manqué de maturité d'avoir préféré les soirées alcool et fumette et tous ce que ça ramène... Enfin al hamdoulillah j'avais sûrement besoin de passer par la nuit pour apprécier la beauté de la lumière.
    Fin bref j'essaye d'abréger quelqu'un a des invocations que je pourrais faire du genre:
    Allahoumah, guide moi vers toi préserve ma foi etc. En phonétique Svp.
    J'en ai quelques une mais une de plus serais pas de trop merci d'avance!
    Aussi j'ai pas encore appris la salât ça dois être pour ça je pense que c'est un facteur aussi c'est pas une excuse mais dans mon cheminement je voulais commencer à me débarrasser du plus possible de mes shahawates avant de devenir musulman mais une khourti ma dis de le faire et que ça viendrai inch'Allah. Et la place je fais des recherches sur la science et du dirkh
    Voilà en gros pour ma présentation c'est plus un (vidage de sac) mes ça fais du bien d'écrire subhan'Allah
    Aussi j'ai une question qui me revient souvent par rapport à un haddith du Prophète sallahu allayhi wa salam. enfin on verra plus tard ça fais déjà un gros roman
    Merci beaucoup d'avance pour vos réponses à venir inch'Allah
    prenez soin de vous frères et soeurs en islam et en humanité.
    Ne laissez personnes vous faire perdre confiance en vous, courage.
    Je souhaite que vos douhas soient exaucées inch'Allah.
    Que Dieu vous préserve...

ex-Halim7878 Avatar de Halim

Par défaut

Salam
    Tout d’abord merci pour ce partage, qu’Allah vous facilite ! Amine !

Ensuite, félicitation pour votre récente conversion en plein mois béni de Ramadan !

« Le mois de Ramadan est celui durant lequel le Coran a été révélé. C'est une guidance pour les hommes, une manifestation claire de la bonne direction et du discernement… » (Sourate 2 verset 185)

C’est en quelque sorte une nouvelle vie qui s’offre à vous sans renier votre histoire mais sans non plus vous empêcher d’avancer car « l’Islam efface ce qu'il y avait avant » (Parole du prophète Muhammad)

Maintenant, pour avancer sûrement :

En plus de vos lectures, apprenez votre religion auprès de gens compétents et notamment renseigner vous pour prendre des cours à la mosquée (ou instituts islamique). C’est bientôt la rentrée profitez-en !

Fréquenter la mosquée et les musulmans

Faites le bien autour de vous : aider vos parents, continuer à avoir un bon comportement avec vos proches (malgré leur aversion pour l’islam)

Courage !

La véritable perte n’est pas dans le fait d’avoir réussit ses études ou sa vie professionnelle mais elle est surtout dans le fait de ne pas avoir profiter de sa vie pour se rapprocher de Dieu et des hommes.

Fraternellement

Wa salam

PS :
    Une invocation qu’il est bon de dire après les prières :

"Ô Seigneur ! Aide-moi à T’invoquer, à Te remercier et à T’adorer de la meilleure manière."

Allâhumma ahinnî halâ dhikrika, wa shukrika, wa husni hibâdatik.
    Dernière modification par Halim ; 28/08/2015 à 11h54.

Editeur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Asalam 'alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

Bienvenu Zahid dans ce forum.

Machaa Allah pour ta reconversion mon frère.

اللهم زدنا إيمانا ويقينا وفقهاً
    Allahumma zidna imana(n) wa yaqina(n) wa fiqha(n)
    Ô Allâh, augmente notre foi, notre certitude et notre compréhension

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Bienvenue

C'est une période d'épreuve où ta foi est éprouvée, dans le but qu'elle se renforce. Ta vie s'alternera de facilités après les difficultés, ne t'inquiète pas. Place toujours ta confiance en Allah et tu seras assuré de réussir.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Editeur Avatar de Selma

Par défaut

Bienvenue sur le forum ^^

Assalam :^)

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages