Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Seule

Unhappy Seule

As-salam aleykoum,

Je suis récente convertie, j'ai fait ce choix par moi-même.
    Je viens d'arriver à Paris, je ne connais personne ici et je me sens terriblement seule parce que ma mère ne me respecte pas. Elle m'appelle pour m'insulter et me dire que je suis bonne à rien. Avant que je sois convertie tout ce passait très bien avec elle, c'était très fusionnel. Désormais elle crie, elle pleure, elle m'insulte et me répète que je ne suis pas sa fille.
    Je n'ai pas envie de la perdre mais je ne sais pas quoi faire. Et sans aucun autre soutien c'est très difficile. Je n'ai pas d'autre famille, j'ai grandi seule avec elle sans jamais connaître mon père. Ma sœur est partie de la maison quand j'étais petite et n'a jamais donné de nouvelles.
    Je me sens mal parce que ma mère essaye de me culpabiliser, je lui fais du mal. Je ne sais pas quoi faire.

Par défaut

salam alaykoum

qu'ALLAH accepte ton repentir ainsi que le notre, amine.
    bienvenue dans la communauté de l'islam, la communauté qui adore un Dieu unique, sans associé.
    al hamdoulilah, gloire a ALLAH qui t'a choisie et ta guidée!
    si tu observes autour de toi tu verras a quel point ALLAH t'aime et ta élevée au dessus de beaucoup d'autres personnes...IL t'aime parce qu'IL t'a guidé,IL t'aime parce qu'IL ta fais sortir de l'obscurité vers SA lumière.
    pour tout SES bienfaits nous devons le louer et lui être reconnaissant.

sache ma sœur que malheureusement tu n'es pas la première a qui cela arrive, un conflit ouvert avec le ou les parents...
    le paradis a un prix, et tu vas t'en rendre compte.
    si j'ai bien compris ton histoire familiale, tu vis seule avec ta mère et elle a déjà "perdu" une de ses filles...sa réaction est "compréhensible", pour le peu qu'elle regarde BFM tous les soirs avant de se coucher....= réaction "normal".
    pour le moment elle ressent comme un échec dans ton éducation, elle te crie dessus mais au fond d'elle, c'est sur elle qu'elle crie.
    ta conversion a remis en cause beaucoup de chose psychiquement, c'est ce que j'appelle l'effet kisscool lol (je sais blague oldschool)

toi comme elle, vous avez besoin de temps, du temps pour vous accommoder a cette nouvelle situation, et surtout du temps que tu dois essayer de passer avec elle, "comme avant" pour qu'elle ne sente pas que tu "l’abandonne" comme ta grande sœur dans le passé.
    je te conseil également ces petits conseils pour convertis http://www.islamfrance.com/convertis-conseils.html

sois confiante envers ALLAH, IL va t'apporter une solution et une issue favorable dans ton épreuve.

Par défaut

Merci pour ton message et le lien très utile !
    Passer du temps comme avant avec ma mère me paraît difficile étant donné qu'elle dit que je lui fais honte. Elle refuse également de me voir avec un hijab.
    Elle a toujours été fermée et intolérante,je pense que c'est pour ça que depuis très jeune je me suis tournée vers le Monde et les autres cultures ( j'ai étudié la sociologie, la géopolitique et les civilisations étrangères - je maîtrise aussi 7 langues ) et j'ai fini par choisir l'Islam. Elle dit que je fais ca parce qu'elle m'a toujours dit de ne pas le faire, parce que je veux étre en conflit avec elle, parce que j'ai toujours été attirée par l'interdit, que si la guerre était contre les bouddhistes je deviendrais bouddhiste pour ennuyer le monde.
    Le plus difficile c'est d'être seule, personne à qui parler ou se confier. Je vais au travail, je rentre chez moi et je suis seule. Et le fait de savoir que c'est pareil pour elle me fait mal au coeur. Elle est seule, ne travaille pas et n'a pas d'amis.

Editeur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Asalam 'alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

اَعُوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيطَنِ الرَّجِيمِ

بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم

Wa Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallam taslima

Qu'Allah Soubhanahou wa Ta'ala nous guide vers ce qui est le plus juste et le plus correct

Qu'Allah Soubhanahou wa Ta'ala te facilite ton cheminement vers lui, qu'Il te préserve ainsi que ta mère.

Qu'Allah te facilite ma soeur.

Il existe une association qui peut t'aider qui s'appelle Nouveaux Musulmans de Paris : http://nouveauxmusulmansdeparis.fr

Nouveaux Musulmans de Paris

Bien loin de vouloir créer une communauté de musulmans composée exclusivement de convertis (plusieurs de nos collaborateurs sont issus de familles musulmanes), nous pensons cependant que l’islam en France – et en l’occurrence ici, à Paris – se doit d’offrir un service de conseil et de soutien adapté aux nouveaux musulmans, ceci afin de faciliter leur épanouissement dans la religion de la miséricorde par excellence. Nous voulons répondre à un besoin pressant qui est d’aider les nouveaux musulmans à découvrir l’aspect social de l’islam, qui en est un pilier fondamental, et d’apprendre les fondements de la religion, comme la prière.

Se tourner vers l’Islam est en soi un grand défi que se lance le ou la converti/e. Beaucoup d’efforts sont nécessaires afin de trouver la sérénité offerte par cette religion. Bien souvent, le nouveau musulman peut se retrouver dans des situations très complexes, dures à gérer, et qui nécessitent un certain recul. Cette personne pourra alors avoir des questions spécifiques à sa situation personnelle…

Certains musulmans d’origines étrangères (majoritaires en France), sont parfois peu familiers avec le contexte socioculturel et historique d’un français converti à l’islam. Ils peuvent alors manquer d’une expertise nécessaire pour répondre aux questions que peuvent se poser ces nouveaux musulmans. Le fait de ne pas trouver des explications appropriées peut d’ailleurs avoir parfois des conséquences désastreuses…

NMP a mis en place une série de services pour veiller, in shâ ALLAH, au bien-être des nouveaux musulmans sur Paris et sa région : une réunion mensuelle autour d’un repas afin de rencontrer d’autres musulmans et créer des liens d’amitié, une adresse email et une ligne téléphonique pour discuter et répondre à vos questions Vous pouvez trouver les autres services que nous offrons dans à propos de nous.

La plupart des personnes affiliées à NMP sont des convertis, de culture française, et familiers avec les difficultés rencontrées par les convertis. Nous aidons à répondre à des questions traitant par exemple des relations difficiles avec les membres d’une famille non musulmane, les problèmes d’identités, de mariage, ou les relations au travail, etc…
    Cette association de fait est purement bénévole. Issue de l'islam sunnite (majoritaire dans le monde musulman), NMP n'a pas d'affiliation politique.

Wa Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallam taslima

Asalam 'alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 29/08/2015 à 23h00.

Par défaut

Citation Envoyé par Maliik4 Voir le message
    Merci pour ton message et le lien très utile !
    de rien, j'ai cotoyé et accompagné pas mal de convertis, a chaque personnes sont lots d'épreuves, mais la rupture familiale ressort souvent...inshaALLAH avec des invocations, du temps et de l’abnégation on peut avoir des surprises...
    un frère que je connais a eu tous les membres de sa famille qui se sont convertis, un autre sa mère qui porte le hijab a présent malgrés un poste de fonctionnaire dans une mairie, un autre a eu la conversion de sa mère et ils sont partis quelques mois après en omra!
    les miracles ne sont pas exclusifs aux prophètes.

Passer du temps comme avant avec ma mère me paraît difficile étant donné qu'elle dit que je lui fais honte. Elle refuse également de me voir avec un hijab.
    tu peux pas lui en vouloir, je pense qu'elle a un certain age et qu'elle a du connaitre mai 68?

j'ai connu une personne dans un cas similaire avec le même type de propos, le mieux a faire c'est de débrancher ton cerveau a se moment la, et ne surtout pas répliquer. tu l'a laisse soulager sa conscience et ensuite tu reprends ton estime de toi en disant que tu es sa fille, que toi tu n'a pas honte d'elle et que sa reste ta maman chérie. Crois moi elle ne s'attendra pas a ce type de réaction. Mais tu l'a connais mieux que quiconque alors a toi de gérer.

Elle a toujours été fermée et intolérante,je pense que c'est pour ça que depuis très jeune je me suis tournée vers le Monde et les autres cultures je pense aussi, de ce coté tu peux lui en être reconnaissante hihi ( j'ai étudié la sociologie, la géopolitique et les civilisations étrangères - je maîtrise aussi 7 langues mashaALLAH j'espère que tu a choisis l'arabe parmi les 7? )

et j'ai fini par choisir l'Islam. Elle dit que je fais ca parce qu'elle m'a toujours dit de ne pas le faire, parce que je veux étre en conflit avec elle, parce que j'ai toujours été attirée par l'interdit,
    d'un point de vue psychologie elle a pas complètement tort, ya une partie de nous même qui est attiré par l'interdit, surtout a la période de préadolescence. que si la guerre était contre les bouddhistes je deviendrais bouddhiste pour ennuyer le monde.
    Le plus difficile c'est d'être seule,tu es loin d’être seule personne à qui parler ou se confier faux! tu as Celui qui entend les plaintes, Celui qui exauce quand on l’invoque, Celui qui ne laisse jamais son serviteur dans la galère si ce n'est pour l'élever d'avantage et lui donner une issue favorable en récompense a son endurance. Comment pourrai tu te sentir seul alors qu'ALLAH t'a guider, qu'IL te vois et t'entend?.

Je vais au travail, je rentre chez moi et je suis seule.tu as du temps pour fréquenter une mosquée près de chez toi? c'est la rentrée il y aura surement des cours et des personnes bienveillantes qui pourront t'épauler?
    Et le fait de savoir que c'est pareil pour elle me fait mal au coeur. Elle est seule, ne travaille pas et n'a pas d'amis.
    c'est dommage que ta maman ne puisse pas lire cette phrase! elle verrait a qu'elle point tu l'aime!

Par défaut

Salamaleykum oua rahmatulla oua barakatu

Louange à notre seigneur qui t'a guidé à la religion de la vérité et qui t'a élu parmis ses serviteurs.
    Qu'Allah taala te facilite dans ton épreuve...
    Contacte moi en MP avec mon épouse si tu veut discuter avec une musulmane pour ne pas être seule.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages