Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: colere sentiment douloureux

Par défaut colere sentiment douloureux

salem alikoum mes freres et soeurs g un sentiment de colere que g envie de lachés mes j'y arrive pas , je prie je me plain a allah jfe des invocation mes jsui perdu dans un cercle ou je voit de sorti et cet colere me rend deprimer malade
    voila comment controler son cerveau et oublier cet colere???

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Lorsque tu te sens comme ça va faire tes ablutions et fais le istighfar pendant les ablutions.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Alikoum Salem jsui en colère a cause de quelque personne ki aime trop le matériel et m'insulte à longueur de temps ya une semaine je me fe insulter et m'accuse de ke le chose que g pa fe g une pression de fou on mopprime alors que g rien fe on me prend mes bien mon honneur à cause de m'a gentillesse et jsui super en colère car si j parle jfe exploser plein de prblm ki n'ai pa mon but au ramadan jme suis fe frapper pour éviter des prblm jsui malade jmaigri 45kl et mon mental n'en peu plus jsui en colère ô point ou j déteste la vie sa fe 10 ans ke j patiente j comprend pa mon destin tout est un bien mes c dur la vie ma colère me fe mal jpri jfe mes ablutions de ke j pleur mon corps tombe malade dsoler de vou embêter mes jsui pa parfaite mes j'évite un max de pêches
    Jsui fatiguer mon corps subi des douleur incomtable et on me rajoute spycologique

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Cette vie d'ici-bas n'est que patience, la patience ne s'arrête jamais. Si tu as des problèmes avec des gens tu peux porter plainte contre eux.

PS : il faut faire un effort pour écrire plus correctement en français, car on est sur un forum publique et il faut respecter la langue française du mieux que l'on peut.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

ex-Halim7878 Avatar de Halim

Par défaut

Citation Envoyé par islamdu84 Voir le message
    Alikoum Salem jsui en colère a cause de quelque personne ki aime trop le matériel et m'insulte à longueur de temps ya une semaine je me fe insulter et m'accuse de ke le chose que g pa fe g une pression de fou on mopprime alors que g rien fe on me prend mes bien mon honneur à cause de m'a gentillesse et jsui super en colère car si j parle jfe exploser plein de prblm ki n'ai pa mon but au ramadan jme suis fe frapper pour éviter des prblm jsui malade jmaigri 45kl et mon mental n'en peu plus jsui en colère ô point ou j déteste la vie sa fe 10 ans ke j patiente j comprend pa mon destin tout est un bien mes c dur la vie ma colère me fe mal jpri jfe mes ablutions de ke j pleur mon corps tombe malade dsoler de vou embêter mes jsui pa parfaite mes j'évite un max de pêches
    Jsui fatiguer mon corps subi des douleur incomtable et on me rajoute spycologique
    Salam

Qu'Allah t'apaise et te facilite ! Amine ! Ton message me touche

Tu subis des violences et du harcèlement (physique et psychologique)

Le plus important je pense c'est surtout de te protéger (prendre soin de toi et de ta santé) face à ces personnes et ces situations

Car on sent en te lisant que tu es vraiment à bout...

Donc il est important de ne pas rester comme cela et de ne pas rester seul :

Change de cadre si tu peux (soit temporairement soit définitivement) (aller chez de la famille etc.)

Parler de tes problèmes auprès :
    de gens de confiance et honnêtes (famille, amis, imams etc.) ,
    de personnes compétentes (médecins, psychologues etc.), des associations (comme SOS Amitié, SOS Victimes etc.).
    mais aussi voir un avocat pour éventuellement porter plainte

Ta colère est tout a fait légitime . Elle est même salutaire car qui peut rester insensible devant de telles injustices ?

L'important pour toi ce n'est pas tant de taire cette colère que de pouvoir la vivre et la gérer pour petit à petit incha Allah te "reconstuire" (physique, psychologique )

Courage !

Wa salam

ex-Halim7878 Avatar de Halim

Par défaut

Citation Envoyé par islamdu84 Voir le message
    Salam

Qu'Allah t'apaise et te facilite ! Amine ! Ton message me touche

Tu subis des violences et du harcèlement (physique et psychologique)

Le plus important je pense c'est surtout de te protéger (prendre soin de toi et de ta santé) face à ces personnes et ces situations

Car on sent en te lisant que tu es vraiment à bout...

Donc il est important de ne pas rester comme cela et de ne pas rester seul :

Change de cadre si tu peux (soit temporairement soit définitivement) (aller chez de la famille etc.)

Parle aussi de tes problèmes à :
    de gens de confiance et honnêtes (famille, amis, imams etc.) ,
    de personnes compétentes (médecins, psychologues etc.), des associations (comme SOS Amitié, SOS Victimes etc.).
    mais aussi voir un avocat pour éventuellement porter plainte

Ta colère est tout a fait légitime . Elle est même salutaire car qui peut rester insensible devant de telles injustices ?

L'important pour toi ce n'est pas tant de taire cette colère que de pouvoir la vivre et la gérer pour petit à petit incha Allah te "reconstuire" (physique, psychologique )

Courage !

Wa salam

Editeur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Asalam 'alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم

Wa Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallim taslima

Qu'Allah Soubhanahou wa Ta'ala nous guide vers ce qui est le plus juste et le plus correct

Qu'Allah t'assiste ma soeur, pour que tu puisses sortir de ces épreuves et avoir la force de t'occuper de tes enfants.

Si tu ne peux plus patienter, tu as la possibilité de faire cesser ces agressions répétés par voie de justice, de demander de l'aide de tes proches et amis pour te prêter main forte face à tes agresseurs.

C'est ton droit de te défendre, d'autant qu'il y va de ta vie, de ton intégrité mentale et physique.

Tout ce qui t'arrive comme mal par justice ou injustice est récompensé par un bien, pour effacer des péchés et t'élever en degré auprès d'Allah.

Prends soin de ta santé, et consulte un médecin s'il y a besoin, pour toi-même et tes enfants, Allah soubhanahou wa Ta'la nous demande de ne pas nous tuer nous-même.

Il faut reprendre des forces pour affronter ceux qui te cause du tord, par la prière, en prenant soin de toi et en ayant de bonnes personnes dans ton entourage.

Dis : Ce qui est arrivé devait arriver, Qadar Allah wa Ma'chaa fa3al.

Le mal que l'on t'a fait est fait, celà devait arriver. Accepter celà est une étape, tu ne peux revenir en arrière, l'étape suivante c'est de régler le problème auquel tu es confronté en t'en donnant les moyens avec ce que tu as à ta disposition sans dépasser les limites qu'Allah nous a donné.

Qu'Allah soubhanahou wa Ta'ala te préserve ainsi que tes enfants.

Wa Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallim taslima

Asalam 'alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

Editeur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Dis souvent Hasbi-Allahu wa Ni'ma Al-Wakil, Remets en toi à Allah, si tu es dépassé par ce qui t'arrive

Il t'entendra puis t'éxaucera ou Il t'éprouvera pour que la sincérité de ta foi soit exprimée.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages