Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: apprendre le Coran en français.

Par défaut apprendre le Coran en français.

salam aleykoum,
    Alors voilà, je voudrai apprendre le Saint Coran, mais je voudrai avant tout savoir si le mémoriser en français est-il aussi bénéfique que de le mémoriser en arabe...
    Merci, mes frères.

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Non, cela n'a infiniment (au sens littéral du terme) rien à voir. Le mieux si cela ne concerne que quelques sourates est de mémoriser en arabe et également la traduction, sinon de se contenter de le mémoriser en arabe sans comprendre. Mais le plus efficace reste de commencer par apprendre l'arabe, puis ensuite apprendre le Coran, car l'efficacité se trouve dans les procédés par étapes successives.

Ne te décourage pas, prends ton temps. Il est mauvais d'aller trop vite et de se décourager comme il est mauvais de stagner, le juste milieu se situe dans le "petit à petit". Mémoriser le Coran est le plus noble objectif de mémorisation, et cela peut prendre des années, mais la récompense est énorme. Le Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) a dit : "Les adeptes du Coran sont les élus d'Allah et Ses privilégiés" (rapporté An-Nasa'i, Ibn Maja et Al-Hakim (rahimahumullah)).
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages