Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: Ma femme m'a trompé, je suis traumatisé, marié avec 2 enfants

Par défaut Ma femme m'a trompé, je suis traumatisé, marié avec 2 enfants

SALAM HALIKOUM;
    Voila ma femme ma trompé, sali, humilié, le pire c est que c'est en voulant lui faire une surprise que je me suis apercu qu'elle me trompait . je suis comme un fou j'ai toujours tout fait pour elle ,un mariage de princesse (hallal) 2 enfants et le pire c'est qu'elle m'a racontée pleins de mensonges,je suis dégoutez avec toutes les concessions que j'ai fait pour elle .je comprend pas, elle m'a dit qu'elle comprenait pas non plus que c'est comme si c'était pas elle ,elle pleure et dit regrettée mais comment passer l éponge sans même vous dire les détails qui sont plus qu'horrible surement jamais vus je n'ose vous les dirent tant j'ai mal au cœur rien que d'y pensé ;
    je sort d'un weekend cauchemardesque !!!!
    j'aimerais savoir ce que prévois l'islam pour les personnes dans ma situation?
    (dsl pour la ponctuation)
    aidez je suis au bout du rouleaux je suis passer par toutes les émotions haine,rage,tristesse,rien que de pensé que je ne verrais plus chaque jour mes enfants le soir et le matin me ronge plus tout le reste et sa a cause d'une dégueulasserie immonde a faire vomir je suis écœuré AIDEZ SVP

ex-Halim7878 Avatar de Halim

Par défaut

Citation Envoyé par MOHMOH Voir le message
    SALAM HALIKOUM;
    Voila ma femme ma trompé, sali, humilié, le pire c est que c'est en voulant lui faire une surprise que je me suis apercu qu'elle me trompait . je suis comme un fou j'ai toujours tout fait pour elle ,un mariage de princesse (hallal) 2 enfants et le pire c'est qu'elle m'a racontée pleins de mensonges,je suis dégoutez avec toutes les concessions que j'ai fait pour elle .je comprend pas, elle m'a dit qu'elle comprenait pas non plus que c'est comme si c'était pas elle ,elle pleure et dit regrettée mais comment passer l éponge sans même vous dire les détails qui sont plus qu'horrible surement jamais vus je n'ose vous les dirent tant j'ai mal au cœur rien que d'y pensé ;
    je sort d'un weekend cauchemardesque !!!!
    j'aimerais savoir ce que prévois l'islam pour les personnes dans ma situation?
    (dsl pour la ponctuation)
    aidez je suis au bout du rouleaux je suis passer par toutes les émotions haine,rage,tristesse,rien que de pensé que je ne verrais plus chaque jour mes enfants le soir et le matin me ronge plus tout le reste et sa a cause d'une dégueulasserie immonde a faire vomir je suis écœuré AIDEZ SVP
    Wa aleykum salam cher frère

Qu’Allah t’apaise ! Amine !

L’islam considère l’adultère comme un grave pêché

Dans ta situation et après avoir vécu toutes ces émotions, je te conseille personnellement de trouver incha Allah un minimum de calme et de repos car comme tu dis : tu es au bout du rouleau

Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire mais c’est très important pour la suite à donner à ton épreuve (rester avec cette femme ou non, pardonner ou pas)

Dis-toi que cet effort est nécessaire pour ton avenir et celui de tes enfants

Maintenant, à toi de voir ce qui pourrait t’aider aujourd’hui à trouver ce minimum de calme et de repos : t’éloigner de cette femme pendant quelques jours, parler de ton problème à une personne sage, prendre un rendez-vous avec un psychologue, etc.

Ce qui compte c’est que toutes prochaines démarches n’alimentent pas de la haine, de la colère, de la rage, de la violence etc.

En gros, évites de jeter de l’huile sur le feu

Un exemple : si le fait de parler de ce problème à ta famille va entrainer, à coup sûr, un déchainement de polémique, de haine etc. autant éviter d’en parler…en tout cas dans un premier temps…

Car le plus important c’est que tu puisses faire toi-même le choix pour mieux incha Allah en assumer plus tard les conséquences

Courage mon frère c’est une épreuve et la patience est toujours de mise dans une telle situation

Et le fait que tu aies toujours fait des concessions et du bien pour ton épouse ne doit nullement être un signe d’avilissement ou d’abjection mais bien au contraire un signe de noblesse et de distinction devant Dieu et devant les gens

Fraternellement

Salam

Par défaut

[QUOTE=Halim7878;852673]Wa aleykum salam cher frère

Dans ta situation et après avoir vécu toutes ces émotions, je te conseille personnellement de trouver incha Allah un minimum de calme et de repos car comme tu dis : tu es au bout du rouleau

Merci a toi mon frère ,je sais pas quoi faire,mais ton message m'apaise ,mais la réalité fait mal c'est elle qui détruit notre famille et c'est elle qui va garder mes enfants sa me rend encore plus dingue je n'arrive pas a me faire une raison,et comment pardonner quand c 'est moi qui est tout découvert après 7ans de mariage .je sais pas quoi faire .
    Est ce possible qu'un mauvais sort puisse l amenée a ne plus réfléchir et a faire des choses qui vont a l 'encontre de ces convictions?

ex-Halim7878 Avatar de Halim

Par défaut

[QUOTE=MOHMOH;852676]
    Citation Envoyé par Halim7878 Voir le message
    Wa aleykum salam cher frère

Merci a toi mon frère ,je sais pas quoi faire,mais ton message m'apaise ,mais la réalité fait mal c'est elle qui détruit notre famille et c'est elle qui va garder mes enfants sa me rend encore plus dingue je n'arrive pas a me faire une raison,et comment pardonner quand c 'est moi qui est tout découvert après 7ans de mariage .je sais pas quoi faire .
    Est ce possible qu'un mauvais sort puisse l amenée a ne plus réfléchir et a faire des choses qui vont a l 'encontre de ces convictions?
    Je comprends mon frère que la réalité puisse faire mal

Mais la seule manière de régler ton problème aujourd’hui c’est d’avoir assez de courage pour voir les choses en face sans exagérer ni diminuer les faits

tout à l'heure tu as parlé de tromperie, de mensonges de ta femme, donc pars de cette réalité pour assumer les choses

Si tu as du mal à avoir ce recul (ce que je peux comprendre compte tenu du choc ) je te conseille vivement de te faire aider : parler à une psychologue peut être une solution etc.

A ce stade des choses mon frère il est encore trop tôt pour penser à la garde des enfants

Chaque chose en son temps

Patience !

Courage !

salam
    Dernière modification par Halim ; 10/09/2015 à 13h39.

Soeur Avatar de 1femme-prête

Par défaut

As salam aalikoum

Qu'Allah te facilite mon frère.
    Je ne conseillerai jamais le divorce, mais plutôt la patience. En revanche je ne vois pas pourquoi tu ne verrais plus tes enfants dans la mesure où il s'agit d'une faute de sa part, tu peux donc avoir la garde de tes enfants à priori.

Qu'Allah te donne la patience et la force de pardonner.
    Pour ce qui la concerne, sache qu'elle est à plaindre car dans une grosse galère face à Allah: Allah a déterminé un lieu en enfer pour les gens adultères dont la puanteur est celle des parties intimes des prostituées... Qu'Allah lui fasse miséricorde. Amine

Pour terminer sache qu'en islam il te faut 4 témoins pour pouvoir accuser ton épouse d'adultère. Ce qui est plutôt compliqué, cela pour que les époux cherchent à se pardonner et à se réconcilier.
    Et Allah est plus Savant.
    Qu'Allah pardonne à chaque musulman, et nous fasse vivre et mourir dans el tawhid, el ikhlas wal taqwa. Amine.

Par défaut

MERCI A TOI HALIM7878 ,frère rien que de parler sa me soulage un peu ! je pense que tu as raison faudrait que je me fasse aidez par un psychologue ou autres ,mais la je me sent pas de parler face a face a quelqu'un de mon problème ;
    merci halim7878 t est un super frère merci pour ton soutien sa m'aide dans cette période merci beaucoup frère

Editeur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Asalam 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Qu'Allah te préserve mon frère, ainsi que tes enfants et puisse Allah Soubhanahou wa Ta'ala guider ton épouse afin que son repentir soit sincère.

Notre frère HALIM7878 et notre soeur 1femme-prête t'ont donné des conseils vraiment précieux.

Il ne faut surtout pas prendre ce genre de décision dans un état de colère, les émotions que tu éprouves sont encore trop fortes pour que tu puisses faire usage à bon escient de ta raison. Il faut prendre le temps comme celà a été dit précédemment, et te mettre au calme.

En plus de ce qui a été dit, il faut faire preuve de tawakkul, dans toute épreuve dans la vie akhi, notre sincérité est scruté au fond de nos coeur par Allah, faire preuve de tawakkul c'est revenir vers LUI.

Tu vas avoir une grand besoin qu'Allah te guide vers la meilleur décision donc, il faudra que tu fasses la prière de consultation inch'Allah.

Par cette épreuve Allah pourra te pardonner certains de tes péchés et de même t'élever en degrés le tout est de rester constant dans la droiture qu'IL veut de nous.

Qu'Allah te guide vers la meilleur des issues, et qu'Il te protège du Shaytan, du mal qui provient des gens ainsi que de ta propre âme dans tes moments de faiblesses

Allahoumma Amin.
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 10/09/2015 à 19h16.

Par défaut

Amine mon frère

Par défaut

Merci pour tout vos conseil mes frères et sŒurs ,
    je gamberge toute la journée?j essai de me calme et réfléchir au mieux pour le bien de tous, j arrive même plus a travailler tant sa me perturbe ,tout se mélange dans mon esprit je suis tirailler avec des décision a prendre et des choix cornélien.
    Allah sobhannou inchallah le khel a tout les mouslimine de ce dounia.amine

Editeur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Amin ya rabb.

je gamberge toute la journée?j essai de me calme et réfléchir au mieux pour le bien de tous, j arrive même plus a travailler tant sa me perturbe ,tout se mélange dans mon esprit je suis tirailler avec des décision a prendre et des choix cornélien.
    Akhi, cherche le réconfort dans la prière, quand notre bien-aimé Prophète Muhammad (Sallalahu 'alayhi wa alihi wa sallam) dans tous les moments décisifs de sa vie, il augmentait ses prières, veillait la nuit puis prenait des décisions et agissait.

Quand tu te sentiras mal, fais tes ablutions, faits quelques prières, lis le Coran ou fais beaucoup de prières sur le Prophète ou du dhikr et demande à Allah soubhanahou wa Ta'ala ton besoin.

Qu'Allah t'assiste akhi.

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages