Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Je reçois des appels masqué bizarre

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut Je reçois des appels masqué bizarre

Salam alaykoum

Depuis hier j'ai reçue 3 appels masqué et j'en ai répondu à 2 d'entre eux ( portable)
    Lors du premier appel, l'appel était en mode privé (numéro privé). la personne au bout du film me parle en néerlandais que je comprends difficilement (accent hollandais). Elle parle trop rapidement. Cette personne me demande si je suis un tel *** et si je parle le neerlandais. Je réponds oui, un peu puis elle me dit qu'elle va me passer son collègue et elle raccroche. Je vois plus tard que ce numéro privé m'avait encore rappeler.
    Ce matin à nouveau ce numéro privé. Je décroche et la personne me demande en néerlandais si je suis tel ** je réponds oui je suis ***
    elle me dit un truc que je ne comprends pas trop et me dit qu'elle va me rappeler plus tard et raccroche.

Là je me suis poser des questions et me suis demander si ce n'est pas un appel malveillant. J'appelle de suite mon opérateur, lui explique la situation. Ayant un abonnement, il vérifie que je n'ai pas de sur- facturation et fait une rapide recherche sur google pour voir si je ne suis pas afficher. Et je ne le suis pas, ni sur les pages blanches.

N'empêche je m'inquiète. Avez vous eu ce problème?
    si ça continue, je change de numéro de téléphone...

ex-Halim7878 Avatar de Halim

Par défaut

Salam

Je n'ai pas eu ce problème
    Ne plus répondre au appel privé et au numéro que tu ne connais pas peuvent être des solutions incha Allah
    changer de numéro également
    bon courage
    salam

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Personnellement les appels masqués je les bloque. On ne parle pas aux gens dans la rue avec une cagoule.. Au moins si tu as un problème avec un numéro que tu peux voir, c'est beaucoup plus simple à régler.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Modérateur Sermenté Avatar de Orchidée

Par défaut

Salam

Les entreprises achètent et vendent leurs données clients. Même si ton nom ne figure pas sur l'annuaire téléphonique, il suffit que tu laisse ton numéro 1 seule fois sur un site marchand et c'est la porte ouverte au démarchage.
    Elle s'assure de la personne qu'elle a en ligne, mais ne s'est pas présentée à son tour?

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut

Citation Envoyé par Orchidée Voir le message
    Salam

Les entreprises achètent et vendent leurs données clients. Même si ton nom ne figure pas sur l'annuaire téléphonique, il suffit que tu laisse ton numéro 1 seule fois sur un site marchand et c'est la porte ouverte au démarchage.
    Elle s'assure de la personne qu'elle a en ligne, mais ne s'est pas présentée à son tour?
    non, elle ne se présente pas , du moins je n'en ai pas souvenir
    je pense changer de numéro. Je me suis renseigner, ça me coutera 10 euros.
    En soit , ça m'embête de devoir changer de numéro, ça fait des années que je l'ai ...Je regarde où ça va me mener puis j'aviserai.
    baraka allahou fikoum

Par défaut

Salam a'laykum

Sur certains téléphones on peut bloquer les appels masqués.
    Ça serait embêtant de changer de numéro je trouve... quel est le modèle de votre téléphone ?

Par défaut

Citation Envoyé par Abd-el Karim Voir le message
    Salam a'laykum

Sur certains téléphones on peut bloquer les appels masqués.
    Ça serait embêtant de changer de numéro je trouve... quel est le modèle de votre téléphone ? la couleur de vos yeux ?
    il pose pas mal de question ce membre hum hum ... j'ai trouvé le néerlandais rosépine !!!

Par défaut

Je ne maîtrise malheureusement pas le néerlandais, ni l'art de l'escroquerie téléphonique d’ailleurs.

Par défaut

Salam aleykoum,

J'ai jamais eu ce souci, mais j'ai quelque fois eu des appels commençant par 09 pensant que c'était une amie depuis on fixe free, qui me dit je te rappelle et ça coupe.
    C'est de l'escroquerie, mais en ce moment c'est des 01..., 00 216 , 0222-... je ne répond jamais et je ne rappelle pas et les numéros 09 ou 04 ou autres je ne répond plus non plus.
    C'est moins fréquent mais c'est plus simple..
    Ce qui est passé est fini et ce qui arrivera est inconnu, seul ton présent t'appartient...

Par défaut

salam alaykoum

ça c'est calmer alhamdoulillah
    je crois à l'avenir je vais évité de répondre aux appels masquer ...
    Abd-el Karim, oui, ça m'embêterai un peu de devoir changer de numéro, trop de gens à prévenir mais, dorénavant je ferai attention où je laisse traîner mes coordonnée.
    pour répondre à ta question j'ai un sony xperia mais, je change très bientôt insha Allah de gsm .

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages