Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Salem aleykoum j'ai besoin d'aide sur le sujet "Comment choisir son epoux" ?

Red face Salem aleykoum j'ai besoin d'aide sur le sujet "Comment choisir son epoux" ?

Salem Aleykoum,

Je suis une jeune femme de 20 ans, j'ai rencontrer un homme de 24 ans qui est divorcer qui souhaite ce marier avec moi. je le connais depuis 4 mois seulement.
    Mais j'ai peur de tomber sur un mauvais homme ... De nos jours les gens divorce pour tout est rien moi je ne veux pas gâcher la moitié de mon Din en faisant n'importe quoi.
    Comment avez-vous su que c'était le ou la bonne quand vous vous êtes marier ?
    Avez-vous des recommandations des conseils à me donner ?

Baraka Allah Oufik
    Tu as Beau avoir les pieds sur Terre et la Tête sur les épaules, ta Reussite
    tu l'Obtiens qu'en ayant les Genoux à terre et le Front sur le sol...

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Il faut s'informer sur lui à travers ses connaissances, et aussi le tester personnellement sur des choses difficiles. Il faut le confronter à quelque chose d'un peu dur et voir quelle sera sa réaction.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Je ne sais pas du tout comment m'y prendre ..
    Je sais que c'est un homme doux avec ça mère c'est sœurs et frères il est très famille.
    Il s’énerve que très rarement
    Il parle de religion de futur ça conception de vie est bonne il est rattacher à la religion.
    Mais je n'est aucun amies en communs avec lui pour pouvoir me renseigner ..
    J'ai peur que ça soit un beau parleur malgré que je le sentent ferme dans c'est paroles

Par défaut

Je t'avoue que je n'ai pas d'idées précises, ça dépend des gens.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

D'accord Baraka Allah Oufik en tout cas

Editeur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Asalam 'alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم

Wa Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallim taslima

Qu'Allah Soubhanahou wa Ta'ala nous guide vers ce qui est le plus juste et le plus correct

Qu'Allah te facilite dans ta démarche ma soeur et qu'Il te guide vers un époux vertueux, au bon comportement, qui soit une cause de joie dans ta vie et qui satisfait Allah soubhanahou wa Ta'ala.

Puisse Allah soubhanahou wa ta'ala t'accorder une descendance pieuse.

Il y a quelques recommandations données içi concernant les questions prémaritales que tu pourras poser inch'Allah : Cent questions prémaritales

http://www.islamophile.org/spip/Cent...maritales.html

Cent questions prémaritales

jeudi 24 mai 2007

Question

Pourriez-vous me suggérer des questions à poser lors d’une rencontre avec un prétendant en vue de mieux le connaître ?

Réponse de Sheikh Faraz Rabbani

Au Nom d’Allâh, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
    Comme vous le savez, la plupart des mosquées et des communautés islamiques organisent de nos jours ce que l’on pourrait appeler des rencontres prémaritales. Ceci a normalement lieu avant les fiançailles, le mariage ou autres afin que les deux intéressés puissent vraiment se connaître. D’habitude, un imam organisent trois sessions de rencontres prémaritales, voire plus, durant lesquelles les deux personnes doivent répondre à leurs interrogations mutuelles. Ci-dessous, vous trouverez cent questions qui pourrait être posées à votre futur prétendant. Il est de votre intérêt (particulièrement les sœurs) de poser ces questions à votre futur époux afin de mieux le comprendre (...) et de pouvoir explorer, chez lui, les thèmes suivants [1] :

Sa conception du mariage et sa situation matrimoniale

• Quelle est ta conception du mariage ?
    • As-tu déjà été marié ?
    • Es-tu marié maintenant ?
    • Quelles sont tes attentes du mariage ?
    • Quel est le rôle d’un mari ?
    • Quel est le rôle d’une épouse ?
    • Entends-tu pratiquer la polygamie ?

Ses grands projets dans la vie

1. Quels sont tes objectifs dans la vie ? (à court et à long terme)
    2. Détermine trois choses que tu voudrais accomplir dans le futur proche ?
    3. Détermine trois choses que tu voudrais accomplir sur le long terme ?

Ses critères de choix pour sa partenaire de vie

1. Pourquoi m’as-tu choisie (ou une autre personne) en tant qu’épouse éventuelle ?
    2. Quel est actuellement le rôle de la religion dans ta vie ?
    3. Es-tu une personne spirituelle ?
    4. Comment conçois-tu un mariage islamique ?
    5. Quelles sont, religieusement parlant, tes attentes de ton épouse ?

Ses relations sociales

1. Quelle est ta relation avec la communauté islamique de ta région ?
    2. Fais-tu du bénévolat dans des activités islamiques ?
    3. Du point de vue spirituel, que pourras-tu offrir à ton épouse ?
    4. Quelle est ta relation avec ta famille ?
    5. Comment veux-tu que ta relation avec la famille de ton épouse soit ?
    6. Comment veux-tu que la relation de ton épouse avec ta famille soit ?
    7. Y a-t-il maintenant quelqu’un de ta famille qui vit avec toi ?
    8. Entends-tu, dans l’avenir, vivre avec quelqu’un de ta famille ?
    9. Si, pour une raison ou une autre, ma relation avec ta famille tourne mal, que devrait-on faire ?

Ses connaissances, son milieu

1. Qui sont tes amis ? (Nomme trois au moins)
    2. Comment as-tu fait leur connaissance ?
    3. Pourquoi sont-ils tes amis ?
    4. Qu’est ce qui te plaît le plus chez eux ?
    5. Après le mariage, quelle sera ta relation avec eux ?
    6. As-tu des amies du sexe opposé ?
    7. Quel est maintenant le niveau de ta relation avec elles ?
    8. Quel sera son niveau après le mariage ?
    9. Quel genre de relation voudrais-tu que ton épouse ait avec tes amis ?

Ses temps de loisirs

1. Que fais-tu durant ton temps libre ?
    2. Aimes-tu recevoir chez toi des invités pour te distraire ?
    3. Qu’attends-tu de ton épouse lorsque tes amis viennent vous rendre visite ?
    4. Comment vois-tu le fait de parler chez nous en utilisant d’autres langues que je ne comprends pas ? (avec des amis ou la famille)
    5. Voyages-tu ?
    6. Comment passes-tu tes vacances ?
    7. Comment t’attends-tu à ce que ton épouse passe ses vacances ?

Sa culture et son intelligence émotionnelle

1. Lis-tu ?
    2. Que lis-tu ?
    3. Après le mariage, penses-tu que tu diras à ton épouse des choses romantiques ?
    4. Après le mariage, penses-tu que tu voudras exprimer ton affection en public ?
    5. Comment exprimes-tu ton admiration pour quelqu’un que tu connais maintenant ?
    6. Comment exprimes-tu tes sentiments pour quelqu’un qui t’a fait une faveur ?
    7. Aimes-tu écrire tes sentiments ?
    8. Si tu te comportes maladroitement avec quelqu’un, comment t’excuses-tu ?
    9. Si quelqu’un se comporte maladroitement avec toi, comment voudras-tu qu’il (elle) s’excuse ?
    10. Combien de temps passe avant que tu puisses pardonner à quelqu’un ?
    11. Comment prends-tu les décisions importantes ou moins importantes dans ta vie ?
    12. Profères-tu des jurons chez toi ? en public ? avec la famille ?
    13. Tes amis en profèrent-ils ?
    14. Ta famille en profère-t-elle ?
    15. Comment exprimes-tu ta colère ?
    16. Comment t’attends-tu à ce que ton épouse exprime sa colère ?
    17. Que fais-tu lorsque tu es en colère ?
    18. Selon toi, à partir de quand il faut envisager une médiation entre les époux ?
    19. Quand une dispute religieuse ou autre éclate au sein du couple, comment le différend devrait-il être résolu ?
    20. Qu’est-ce qui constitue selon toi un abus mental, verbal, émotionnel et physique ?
    21. Que fais-tu lorsque tu te sens victime d’un abus ?
    22. À qui demanderas-tu de l’aide le cas échéant ?

Santé et style de vie

1. Souffres-tu d’une maladie chronique quelconque ?
    2. Avant le mariage, entends-tu passer un examen médical ?
    3. Quels sont selon toi les éléments de la bonne santé et de la bonne alimentation ?
    4. Comment prends-tu soin de ta santé et de ton alimentation ?

La gestion de ses ressources

1. Quelle est ta définition de la richesse ?
    2. Comment dépenses-tu ton argent ?
    3. Comment économises-tu ton argent ?
    4. Comment le mariage affectera-t-il ta gestion de l’argent ?
    5. As-tu actuellement des dettes ? Si oui, comment te débrouilles-tu pour t’en acquitter ?
    6. Utilises-tu des cartes de crédit ?
    7. Soutiens-tu l’idée de prendre un crédit pour acheter une nouvelle maison ?
    8. Qu’attends-tu financièrement de ton épouse ?
    9. Quelles seront tes responsabilités financières dans le mariage ?
    10. Que penses-tu du travail de la femme ? Ton épouse pourra-t-elle travailler ?
    11. Si oui, comment penses-tu qu’un foyer à double revenu devrait gérer ses ressources ?
    12. Utilises-tu actuellement un budget pour gérer tes comptes ?
    13. Qui sont les personnes dont tu es financièrement responsable ?

L’éducation des enfants

1. Soutiens-tu l’idée d’avoir une baby sitter ou une servante ?
    2. Souhaites-tu avoir des enfants ? Dans la négative, pourquoi ?
    3. Selon toi, es-tu capable d’avoir des enfants ?
    4. Souhaites-tu avoir des enfants durant les deux premières années du mariage ? Si non, quand ?
    5. Que penses-tu de l’avortement ?
    6. As-tu actuellement des enfants ?
    7. Quelle est actuellement ta relation avec tes enfants ?
    8. Quelle est ta relation avec leur père/mère ?
    9. À quelle relation t’attends-tu entre ton épouse et tes enfants et leur père/mère ?
    10. Quelle est la meilleure méthode pour élever les enfants ?
    11. Quelle est la meilleure méthode pour les corriger ?
    12. Comment as-tu été élevé ?
    13. Comment as-tu été corrigé ?
    14. Crois-tu qu’il faudrait fesser les enfants ? Dans quelles circonstances ?
    15. Crois-tu qu’il faudrait les inscrire dans des écoles publiques ?
    16. Crois-tu qu’il faudrait les inscrire dans des écoles islamiques ?
    17. Crois-tu en l’enseignement à domicile pour les enfants ? [2]
    18. Quel genre de relation tes enfants devraient-ils avoir avec leurs collègues ou amis non-musulmans ?
    19. Enverras-tu tes enfants rendre visite à leur famille étendue s’ils vivent dans une autre région ou un autre pays ?
    20. Quel genre de relation voudrais-tu que tes enfants aient avec tous leurs grands-parents ?
    21. Si des membres de ma famille sont non musulmans, ou appartenant à une ethnie ou une culture différente, quel genre de relation voudrais-tu entretenir avec eux ?

P.-S.

Traduit de l’anglais du site sunnipath.com.

Notes

[1] Il appartient à chacun(e) d’adapter ces questions au contexte de son entretien sans nécessairement les poser telles quelles, ni les poser toutes, ni se limiter à cette liste. NdT.

[2] Cette option est largement pratiquée en Amérique du Nord. NdT.

Wa Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallim taslima

Asalam 'alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

Dernière modification par talib abdALLAH ; 13/09/2015 à 15h26.

ex-Halim7878 Avatar de Halim

Par défaut

Citation Envoyé par Princessesultana69 Voir le message
    Salem Aleykoum,

Je suis une jeune femme de 20 ans, j'ai rencontrer un homme de 24 ans qui est divorcer qui souhaite ce marier avec moi. je le connais depuis 4 mois seulement.
    Mais j'ai peur de tomber sur un mauvais homme ... De nos jours les gens divorce pour tout est rien moi je ne veux pas gâcher la moitié de mon Din en faisant n'importe quoi.
    Comment avez-vous su que c'était le ou la bonne quand vous vous êtes marier ?
    Avez-vous des recommandations des conseils à me donner ?

Baraka Allah Oufik
    Salam ma sœur

Qu’Allah te facilite ! Amine !

Ça va paraitre un peu bizarre (désolé si je me trompe) mais en te lisant je n’ai pas ressenti beaucoup « d’envie du mariage »

En effet, tu décris bien la motivation du frère (il te parle du futur, il a l’air ferme dans ses propos etc.) mais de ton côté on sent peu d’entrain, d’enjouement pour ce projet de mariage !?

Est-ce le cas ?

Dans tous les cas, un conseil : il faut avoir envie, être motivée, ne pas se marier pour se marier ou pour faire plaisir aux autres

Autre point, on sent beaucoup de peur dans tes propos, je dirais même beaucoup d’hésitation (un beau parleur ?, un mauvais homme ? etc.). Or, s’il est vrai que tout changement dans une vie amène son lot de stress il n’en demeure pas moins vrai qu’il est important d’avoir confiance en soi, de prendre aussi le temps pour savoir ce que l’on veut

D’où cette question : as-tu réfléchis à ce que tu voulais vivre dans ton futur couple ? Quelles sont tes attentes et tes projets (études, travail, famille, enfant, amies, argent, voyage, etc.)?
    Si ce n’est pas le cas, il est toujours possible de demander des conseils et de voir même des professionnels sur le sujet (des conseillères conjugales, des psychologues, etc.). De lire aussi sur le sujet et de s’informer.
    Pour finir, n’hésites pas :

A faire la prière de consultation A consulter tes parents A exiger un écrit (le mariage civil)

Voilà quelques points incha Allah
    Bonne continuation
    Salam
    Dernière modification par Halim ; 14/09/2015 à 13h25.

Par défaut

Baraka Allah Oufik Pour cette aide c'est ce que je cherchais merci !

Qu'Allah t'illumine
    Qu'Allah t'accorde paix et miséricorde

Par défaut

Citation Envoyé par Halim7878 Voir le message
    Salam ma sœur

Qu’Allah te facilite ! Amine !

Ça va paraitre un peu bizarre (désolé si je me trompe) mais en te lisant je n’ai pas ressenti beaucoup « d’envie du mariage »

En effet, tu décris bien la motivation du frère (il te parle du futur, il a l’air ferme dans ses propos etc.) mais de ton côté on sent peu d’entrain, d’enjouement pour ce projet de mariage !?

Est-ce le cas ?

Dans tous les cas, un conseil : il faut avoir envie, être motivée, ne pas se marier pour se marier ou pour faire plaisir aux autres

Autre point, on sent beaucoup de peur dans tes propos, je dirais même beaucoup d’hésitation (un beau parleur ?, un mauvais homme ? etc.). Or, s’il est vrai que tout changement dans une vie amène son lot de stress il n’en demeure pas moins vrai qu’il est important d’avoir confiance en soi, de prendre aussi le temps pour savoir ce que l’on veut

D’où cette question : as-tu réfléchis à ce que tu voulais vivre dans ton futur couple ? Quelles sont tes attentes et tes projets (études, travail, famille, enfant, amies, argent, voyage, etc.)?
    Si ce n’est pas le cas, il est toujours possible de demander des conseils et de voir même des professionnels sur le sujet (des conseillères conjugales, des psychologues, etc.). De lire aussi sur le sujet et de s’informer.
    Pour finir, n’hésites pas :

A faire la prière de consultation A consulter tes parents A exiger un écrit (le mariage civil)

Voilà quelques points incha Allah
    Bonne continuation
    Salam
    Si bien entendu je veux me marier mais j'ai peur avec tous les divorces de nos jours j'ai beaucoup de crainte et c'est ce que tu ressens dans mes écrit je pense ..
    Bien entendu j'ai penser au futur ainsi qu'à mes projets et je lui en est parler on à la même vision de vie tout coïncide mais je me dit que c'est trop beau pour être vrai c'est arriver si vite alors je suis un peu perdu et méfiante

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Citation Envoyé par Princessesultana69 Voir le message
    Si bien entendu je veux me marier mais j'ai peur avec tous les divorces de nos jours j'ai beaucoup de crainte et c'est ce que tu ressens dans mes écrit je pense ..
    Bien entendu j'ai penser au futur ainsi qu'à mes projets et je lui en est parler on à la même vision de vie tout coïncide mais je me dit que c'est trop beau pour être vrai c'est arriver si vite alors je suis un peu perdu et méfiante
    Travaille ton tawakkul, celui qui place sa confiance en Al-Wakil n'a rien à craindre.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages