Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Lissage brésilien proposé à tout vas sur facebook

Modérateur Sermenté Avatar de Orchidée

Par défaut Lissage brésilien proposé à tout vas sur facebook

Salam

A la recherche de la solution miracle qui domptera enfin mes cheveux, je suis tombé sur plusieurs pages facebook de fille qui proposait des lissage brésilien.
    Elles sont diplômé en coiffure. Chez un coiffeur pro un lissage brésilien vas coûter dans les 600e. Sur facebook il est proposé à 60e. Tarif spécial ramadan, tarif spécial aid.

60e c'est quoi? C'est la main d'oeuvre? Car ca prend 4h pour faire un lissage brésilien quand même, le produit qui coûte 60e? La semaine dernière à la pharmacie je vois un produit lissage brésilien à 75e alors comment peut on proposer un travail à 60e?

J'ai demandé conseil à la pharmacienne qui m'a dit de me méfier car parfois ce ne sont pas de très bon produit, pas testé etc etc.

Mais il y a plein de fille qui prennent en photo leurs cheveux et vante le travail des coiffeuses?

Avez vous eu des retours?Quelqu'un s'y connait en coiffure?

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

La méthode parait onéreuse, mais je trouve que 600€ est excessif, et 60€ est de l'arnaque assurée. A 600€ on recherche le luxe, à 60€ on recherche la catastrophe, surtout s'il n'y a pas de réglementations et que la personne va utiliser un produit à haute teneur en méthanal par exemple, comme ça a déjà fait scandale aux USA.

Pour le reste c'est pas moi qui va donner des conseils de femme lol ^^ Je laisse ça entre sœurs. Le mieux est de faire confiance à celles qui sont diplômées, qui travaillent dans une entreprise connue et donc qui sont conventionnées, qui ne peuvent pas se permettre de faire n'importe quoi.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Modérateur Sermenté Avatar de Orchidée

Par défaut

Il y a un prix psychologique, 60e ca me rassure pas. La plupart des coiffeuses qui font ca sur facebook utilise ce produit Inoar et hair go straight

Par défaut

Aleykoum Salam,

Il me semble que chez un coiffeur c'est en moyenne 300 euros, ce que je trouve très excessif car lorsque tes cheveux vont pousser, ils ne vont pas pousser lisse.. donc tes racines seront bouclées..
    Ensuite ce que je sais c''est que tu perd beaucoup en volume, je dirais presque la moitié, donc avec des cheveux fins c'est pas très conseillé.

Le prix à 60 euros c'est possible, une amie l'a fait à ce prix , je lui demanderais le produit qu'elle a utilisé in sha Allah.
    Ce qui est passé est fini et ce qui arrivera est inconnu, seul ton présent t'appartient...

Par défaut

alaykoum Salam

Je considère le lissage brésilien comme un cache misère. Il y'a rien qui réparer un cheveu déjà abîmé. Si tu as des fourches tu peux au moins les brûler alors qu'un cheveux déjà abîmés c'est fini.

En plus c'est une usine à fric.

Donc il faut couper la partie abîmé et faire des soins surtout utiliser le henné car il protège le cheveu.

D'autre technique pour lisser les cheveux: L'huile de brocoli, le kardoune, la méthode du wrap,le henné, le silicone végétale...

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages