Page 1 sur 5 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 44

Discussion: Présentation

  1. #1
    Avatar de mazerty17
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    31
    Messages
    19

    Par défaut Présentation

    Bonjour, les amis.

    Je me présente sous le nom de Mazertys17, et je viens dans le but d'échanger et partager des idées.

    Chrétien de confession (catholique), je me suis intéressé à l'Islam et au Coran suite aux attentats du 11 janviers, y cherchant sans doute, des sourates hostiles et j'ai trouvé bien sur le contraire: l'Islam est une religion merveilleuse et saine, le Coran est Grand et beau, semblable à la Bible par bien des côtés.
    Pas une sourate ne parle pas de la miséricorde de Dieu, Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, pas une sourate ou presque ne parle pas de générosité, de bonté toujours avec vertu...
    Souvent il est dit cette phrase que je trouve splendide et prophétique (bien qu'elle suggère le paradis) "et vous irez où coulent les ruisseaux", et je l'ai trouvé merveilleuse. Pour vous dire la vérité, elle m'a même déclenché des visions et des rêves splendides. Je crois que c'est ce que nous devons accomplir sur la Terre et nos déserts arides...Ceci n'est qu'un rêve et j'espère pouvoir le partager avec les âmes de bonne volonté. On retrouve d'ailleur cette vision dans la Bible, Isaïe 40-1 il me semble.
    En somme j'ai été surpris de constater que l'Islam était beau et il m'a touché profondément...

    Jamais je ne renierais mes origines et ma foi Chrétienne, cependant cela ne m'empêche pas de m'instruire sur l'Islam et les Musulmans tout en voulant échanger, en considérant que nous avons de nombreux points commun et que nous aspirons finalement à la même chose, croyant au même Seigneur Tout Puissant de l'Univers.
    Bien que je sois Catholique, je ne crois pas par ailleurs en la virginité physique de la Vierge Marie (cette Femme vénérable et aimée), ni en Jésus Christ Fils charnel de Dieu.

    J'aime mon pays et je dois vous dire la vérité en espérant que cela ne nous empêchera pas de dialoguer et d'échanger, car je suis sincère dans mes paroles et n'aspire qu'a partager des idées positives.
    Je soutiens, depuis peu, le Front National. Pour moi, Mr Sarkozy est un associateur néfaste que nous devons combattre à tout prix. Il divise les peuples, et généré les troubles. De même Hollande ou la gauche Socialiste n'est pas a la hauteur et désagrège également notre Nation face au mondialisme en détruisant les valeurs saines et solides.
    Voila, c'était la parenthèse politique que j'ai préférer mettre par honnêteté. Cependant, je ne viens pas pour "vendre" le Front National mais bien pour échanger et partager ma foi, ainsi que des idées ou des connaissances.

    Voilà, les amis, et que la paix soit avec vous .

  2. #2
    Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    France
    Messages
    9 045

    Par défaut

    Salam / Paix,

    Bienvenue sur le forum

    Être musulman ce n'est pas renier ses origines et sa foi chrétienne, c'est plutôt au contraire l'approfondir. Le fils de Marie ('alayhum as-salam / paix sur eux) est un prophète majeur appartenant au cercle de la prophétie, et tout musulman se doit d'aspirer à l'héritage christique. Le meilleur des sahaba (compagnons du Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam / prières d'Allah sur lui ainsi que la paix)) était d'ailleurs un saint christique. C'est un héritage caractérisé par al-jamal (la beauté), et c'est cette beauté que tu retrouves dans le sceau de la Prophétie (sallAllahu 'alayhi wa sallam), qui réunit en lui l'héritage de l'ensemble des prophètes. Comme tu es chrétien tu as déjà été sensibilisé à cet aspect, c'est ce qui t'a rendu réceptif à la beauté du Coran. Un juif lambda par exemple aurait été plus sensible au caractère majestueux du Coran, car l'héritage mosaïque est plutôt caractérisé par al-jalal (la majesté).

    Pour ce qui est des rêves, le monde que l'on voit à l'état de sommeil est comme le monde que l'on voit à l'état d'éveil, les deux sont réels. Les visions ont leur importance, il faut juste ne pas les raconter à n'importe qui.

    En ce qui concerne le Front national, je comprends ce penchant pour ce parti politique qui accepte de ne pas se lancer dans un jeu hypocrite comme le font les autres partis. Néanmoins, on remarque que ce parti a également son hypocrisie, et qu'il a des défauts très dangereux pour la stabilité de la société française. Le vrai problème est plutôt dans la démocratie, où l'on ne voit que des partis politiques se faire la guerre entre eux, de nombreuses personnes se diviser le pouvoir politique tout en étant divisés entre eux. Ce grand n'importe quoi politique amène nécessairement à une société instable, il n'y a pas d'unité.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

  3. #3
    Avatar de mazerty17
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    31
    Messages
    19

    Par défaut

    Merci pour votre accueil,

    Je sais que l'Islam est vu par certains comme la suite du Christianisme, ce qui est vrai chronologiquement, cependant pour ma part j'ai une vision plus géographique et historique des religions en générales, qu'elles soient le Judaïsme, Christianisme ou Islam, tout en conservant une foi sincère et profonde.
    Pour moi les religions représentent aussi et surtout des peuples en générale, et si chacune d'elle exprime l'attente d'un messie ( le Messie Juif, retour de Jésus ou l'arrivée du Mahdi ), c'est qu'il doit venir, sans doute bientôt, pour unir les peuples, les rassembler pour accomplir la volonté du Seigneur Tout Puissant de l'Univers.

    Selon moi, cette vision est exprimé dans la Bible par l'Esaï 40-1 et dans le Coran dans presque toutes les sourates où il est dit cette fameuse et magnifique phrase : "et vous irez où coulent les ruisseaux".
    Selon ma foi, la volonté du Seigneur et sans doute la mission du Messie Juif, Jésus et Mahdi (qui devrait être les 3 à la fois ), serait de conduire les Hommes à cesser de produire des armes pour entreprendre la fertilisation du Sahara tout entier afin d'y faire naître un nouveau et splendide Royaume de Miséricorde pour tous les Hommes et particulièrement les pauvres et les opprimés.
    Ce n'est que ma croyance personnelle et je la partage car c'est le rêve que j'ai fais et j'ai le sentiment profond qu'il est bon et que c'est mon devoir de le partager.

    Quand au Front National, il est à mes yeux l'opportunité de rassembler les peuples. Je sais qu'il peut être très dangereux. Je prie pour qu'il ne le devienne pas et j'essaye à mon niveau d'y défendre l'Islam ou les Musulmans au maximum, ce qui est malheureusement bien difficile.
    Ce parti est semblable à Jeanne d'Arc libérant la France : vierge, et il tonne le mot de "liberté", face a un système hypocrite qui tue et alimente les mafias néfastes contraires à toute foi religieuse qu’elle-qu’elle soit...
    C'est pourquoi je crois que nous pouvons, Juifs, Chrétiens, Musulmans ou autre, y écrire l'Histoire.

  4. #4
    Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    France
    Messages
    9 045

    Par défaut

    Je me suis permis de tutoyer, je m'excuse, je me lâche la plupart du temps à ce niveau . Je vais (essayer) me remettre à vous vouvoyer pour éviter de vous manquer de respect. En tout cas, vous pouvez me tutoyer.

    Si l'on regarde l'étendue des trois religions, elles se sont répandues dans le monde. Les blancs ne sont plus de manière générale les plus attachés à la chrétienté, et les arabes constituent une minorité parmi les musulmans du monde. Je pense qu'il y a là une source de méditation pour vous.

    Le monde des rêves (tout comme l'univers dans lequel on marche d'ailleurs) relève des symboles. Je ne sais pas si en tant que chrétien vous êtes familier avec le symbolisme ? C'est effectivement un rêve prémonitoire, mais lorsque vous l'énoncez, vous comprenez son sens ?

    On a bien vu comment un élu se comporte une fois qu'il est au pouvoir, la coutume est d'avoir des mauvaises surprises. Quelles sont les solutions du Front national ? En voilà un exemple :
    Afin de mieux garantir juridiquement le principe de la neutralité de l’action publique, et donc le principe de la laïcité, il sera inscrit dans la Constitution que « La République ne reconnaît aucune communauté ».
    Source --> http://www.frontnational.com/le-proj...caine/laicite/

    Le Front national souhaite imposer une identité conforme à leur vision des choses et rejeter la réelle identité et la diversité des citoyens français. Cette neutralité poussée à l'extrême qui s'apparente à une tyrannie idéologique peut faire éclater une société multi-culturelle. Elle est d'autant moins légitime à notre époque de mondialisation.
    Je préfère vivre dans un pays qui a par exemple le christianisme comme religion d’État et qui montre une tolérance vis-à-vis des autres, plutôt qu'un soi-disant pays neutre religieusement (l'athéisme est une religion...) qui se cache derrière des mots pour justifier une certaine forme d'intolérance.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

  5. #5
    Avatar de mazerty17
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    31
    Messages
    19

    Par défaut

    Merci pour ta réponse, Ilyes, tu peux me tutoyer également je préfère ainsi !

    Si l'on regarde l'étendue des trois religions, elles se sont répandues dans le monde. Les blancs ne sont plus de manière générale les plus attachés à la chrétienté, et les arabes constituent une minorité parmi les musulmans du monde. Je pense qu'il y a là une source de méditation pour vous.
    J'ai déjà un peu réfléchis à la question. En plus des peuples, il y a également le côté économique et sociale. Le judaïsme par exemple, illustre bien cette notion de "classe sociale" assimilée à la religion. Abraham Léon en parle dans "la conception matérialiste de la question Juive".
    Je crois qu'il en est un peu de même avec l'Islam (sunnite) qui s'est répandu dans les classes sociales souvent difficiles (sauf erreur) en Asie par exemple, après avoir subis l'expansion de l'Impérialisme.
    De même on voit bien la différence entre l'Amérique du Nord plutôt protestante que l'Amérique du sud plutôt Catholique.

    Donc s'il y a bien une appartenance ethnique et géographique s’assimilant à la religion, il y a également une question sociale et matérialiste me semble-t-il.
    Sans doute notre Seigneur Tout Puissant à tous, l'a voulu ainsi.

    Il me semble que les religions monothéistes, toutes issus du Judaïsme en quelques sortes, sont des formes de révolution des peuples contre un impérialisme violent et inégalitaire. Si les Juifs se sont libérés de l'Egypte des Pharaons puis ont tentés de se libérer des Romains par la suite, en vain, c'est à la chute de l'Empire Romain qui a soumis les peuples du Nord qu'est apparut le Christianisme comme à la chute de l'Empire Byzantin qu'est apparut l'Islam en Orient.

    A l'heure de la mondialisation, l'Impérialisme est pourtant toujours là et soumet toujours et encore les peuples dans la violence et l'iniquité.
    Sans doute, si nous voulons un avenir prospère à l'Homme ou plus généralement notre planète, il faudra faire une révolution...totale...et obtenir la "paix finale". Sociale, ethnique et économique, ce par la justice et l'équilibre à l'évidence.
    Or je crois que cette paix finale n'est possible que si nous parvenons a "fusionner" ces 3 grandes religions monothéistes, ce qui sera sans doute, si Dieu le veut, le rôle du Mahdi ou messie.
    Si en revanche l'une des 3 religions venait à prendre le pas sur les autres, ce serait plutôt l’eschatologie je crois bien. Si encore, elles venaient a disparaître toutes ( ce qui parait peu probable ), alors ce sera sans doute un monde sordide et inégalitaire qui nous attends avec de hauts murs comme en Israël.

    Le Front national souhaite imposer une identité conforme à leur vision des choses et rejeter la réelle identité et la diversité des citoyens français. Cette neutralité poussée à l'extrême qui s'apparente à une tyrannie idéologique peut faire éclater une société multi-culturelle. Elle est d'autant moins légitime à notre époque de mondialisation.
    Faire éclater la société multi-culturel est effectivement une des conséquences. Je crains qu'il n'y ait pas a attendre le Front National ou un quelconque parti pour en arriver là. On le voit bien avec le fondamentalisme Islamique qui commet des crimes odieux au nom de l'Islam.
    En vérité, le multi-culturalisme produit plutôt semble-t-il du communautarisme et la destruction des cultures en générale.
    Pour ma part je ne trouve pas que la mondialisation puisse légitimer ce multi-culturalisme...surtout telle qu'elle s'exprime aujourd'hui.

    Je préférerais par exemple, voir les pays Arabes prospérer en leurs terres, entreprendre la fertilisation du Sahara (un peu comme les Juifs en Israël), plutôt que de voir quelques Nations corrompu par le pétro-dollard financer un Islam dangereux dans l'Occident où augmentent des populations désœuvrés tout en laissant dans le même temps mourir de soif des Hommes chaque jour en grand nombre sur des titanesques chantiers destinés a augmenter le confort déjà indécent de quelques uns.

    Je préfère vivre dans un pays qui a par exemple le christianisme comme religion d’État et qui montre une tolérance vis-à-vis des autres, plutôt qu'un soi-disant pays neutre religieusement (l'athéisme est une religion...) qui se cache derrière des mots pour justifier une certaine forme d'intolérance.
    D'une certaine manière, il me semble, c'est ce que propose le Front National d'une façon certes insidieuse (malheureusement). Nous revendiquons la culture Chrétienne de la France, et ne voulons pas d'hypocrisie.
    Mieux vaut être à l'évidence honnête et imposer le respect de cette culture Occidentale et Chrétienne, plutôt qu'être hypocrite en faisant semblant de tolérer les autres cultures, pour après les vilipender par derrière. Ce que semble clairement faire notre gouvernement.

    Pour ma part, je trouve le voile par exemple, beau et vertueux. C'est une preuve de pudeur et de respect. J'ai du mal a supporter l'exubérance féminine actuelle, qui sombre souvent dans la déchéance et l'égoïsme.
    Cependant je suis pour son interdiction en lieux public dans la mesure ou il est un signe religieux ostentatoire qui sème malheureusement quelques troubles.
    Je trouverais également normale que, par respect pour les Musulmans, nous abrogions le "droit au blasphème" afin que le Prophète Mohamed ne soit plus caricaturé. (malheureusement ceci n'est pas au programme ).
    Il faudrait être cohérent. Si nous voulons être respectés, soyons le également !
    Dernière modification par mazerty17 ; 28/09/2015 à 09h32.
    "Puissent un jour, des forêts recouvrir le Nil, par l'est comme par l'ouest"
    Amen

  6. #6
    Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    France
    Messages
    9 045

    Par défaut

    Citation Envoyé par mazerty17 Voir le message
    Merci pour ta réponse, Ilyes, tu peux me tutoyer également je préfère ainsi !
    Parfait

    Citation Envoyé par mazerty17 Voir le message
    J'ai déjà un peu réfléchis à la question. En plus des peuples, il y a également le côté économique et sociale. Le judaïsme par exemple, illustre bien cette notion de "classe sociale" assimilée à la religion. Abraham Léon en parle dans "la conception matérialiste de la question Juive".
    Je crois qu'il en est un peu de même avec l'Islam (sunnite) qui s'est répandu dans les classes sociales souvent difficiles (sauf erreur) en Asie par exemple, après avoir subis l'expansion de l'Impérialisme.
    De même on voit bien la différence entre l'Amérique du Nord plutôt protestante que l'Amérique du sud plutôt Catholique.

    Donc s'il y a bien une appartenance ethnique et géographique s’assimilant à la religion, il y a également une question sociale et matérialiste me semble-t-il.
    Sans doute notre Seigneur Tout Puissant à tous, l'a voulu ainsi.
    Al-Hakim (Le Sage, un Nom divin parmi les nombreux existants) a voulu prouver par ces exemples l'égarement vis-à-vis de la recherche de l'ici-bas dont ils ont fait preuve. En l’occurrence, l'argent et le pouvoir pour les juifs et la liberté extrêmement laxiste pour les protestants.

    Citation Envoyé par mazerty17 Voir le message
    Il me semble que les religions monothéistes, toutes issus du Judaïsme en quelques sortes, sont des formes de révolution des peuples contre un impérialisme violent et inégalitaire. Si les Juifs se sont libérés de l'Egypte des Pharaons puis ont tentés de se libérer des Romains par la suite, en vain, c'est à la chute de l'Empire Romain qui a soumis les peuples du Nord qu'est apparut le Christianisme comme à la chute de l'Empire Byzantin qu'est apparut l'Islam en Orient.
    Il s'agit plutôt du fait qu'Al-Malik (Le Roi) a voulu remplacer un peuple rebelle par un peuple soumis. Ce sont les juifs qui ont renversé les pharaons par la grâce divine, et ce sont les musulmans qui ont renversé l'empire Byzantin par la grâce divine (même si en réalité pharaon_pour_les_juifs = quraysh_pour_les_arabes, car les Byzantins ont été renversés bien après la mort du Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam), mais j'ai voulu suivre ton exemple).

    Citation Envoyé par mazerty17 Voir le message
    A l'heure de la mondialisation, l'Impérialisme est pourtant toujours là et soumet toujours et encore les peuples dans la violence et l'iniquité.
    Sans doute, si nous voulons un avenir prospère à l'Homme ou plus généralement notre planète, il faudra faire une révolution...totale...et obtenir la "paix finale". Sociale, ethnique et économique, ce par la justice et l'équilibre à l'évidence.
    Or je crois que cette paix finale n'est possible que si nous parvenons a "fusionner" ces 3 grandes religions monothéistes, ce qui sera sans doute, si Dieu le veut, le rôle du Mahdi ou messie.
    Si en revanche l'une des 3 religions venait à prendre le pas sur les autres, ce serait plutôt l’eschatologie je crois bien. Si encore, elles venaient a disparaître toutes ( ce qui parait peu probable ), alors ce sera sans doute un monde sordide et inégalitaire qui nous attends avec de hauts murs comme en Israël.
    C'est un bon raisonnement. Il y aura la dévastation et le sang, puis la grande paix, puis la grande épreuve, puis le retour du christ, puis un certain temps jusqu'au premier des deux Souffles. Les préliminaires sont d'actualité, et le processus se déclenchera quand la Turquie sera attaquée par un voisin.

    Citation Envoyé par mazerty17 Voir le message
    Faire éclater la société multi-culturel est effectivement une des conséquences. Je crains qu'il n'y ait pas a attendre le Front National ou un quelconque parti pour en arriver là. On le voit bien avec le fondamentalisme Islamique qui commet des crimes odieux au nom de l'Islam.
    En vérité, le multi-culturalisme produit plutôt semble-t-il du communautarisme et la destruction des cultures en générale.
    Pour ma part je ne trouve pas que la mondialisation puisse légitimer ce multi-culturalisme...surtout telle qu'elle s'exprime aujourd'hui.
    Il y a un juste milieu, et il est vrai que le multi-culturalisme est un danger. Il demande beaucoup de rigueur au risque de détruire une société, mais le problème de ce parti est qu'il confond rigueur et intolérance.

    Citation Envoyé par mazerty17 Voir le message
    Je préférerais par exemple, voir les pays Arabes prospérer en leurs terres, entreprendre la fertilisation du Sahara (un peu comme les Juifs en Israël), plutôt que de voir quelques Nations corrompu par le pétro-dollard financer un Islam dangereux dans l'Occident où augmentent des populations désœuvrés tout en laissant dans le même temps mourir de soif des Hommes chaque jour en grand nombre sur des titanesques chantiers destinés a augmenter le confort déjà indécent de quelques uns.
    Beaucoup de choses à dire pour commenter tes propos, je vais m'épargner ça par flemme lol ^^ Globalement je suis d'accord avec toi.

    Citation Envoyé par mazerty17 Voir le message
    D'une certaine manière, il me semble, c'est ce que propose le Front National d'une façon certes insidieuse (malheureusement). Nous revendiquons la culture Chrétienne de la France, et ne voulons pas d'hypocrisie.
    Mieux vaut être à l'évidence honnête et imposer le respect de cette culture Occidentale et Chrétienne, plutôt qu'être hypocrite en faisant semblant de tolérer les autres cultures, pour après les vilipender par derrière. Ce que semble clairement faire notre gouvernement.
    Malheureusement ils ne respectent pas le juste milieu, et c'est cet extrémisme qui les rend dangereux. Le Front national n'est qu'une autre forme de danger du gouvernement actuel, et le Front national étant plus direct, il est plus dangereux.

    Citation Envoyé par mazerty17 Voir le message
    Pour ma part, je trouve le voile par exemple, beau et vertueux. C'est une preuve de pudeur et de respect. J'ai du mal a supporter l'exubérance féminine actuelle, qui sombre souvent dans la déchéance et l'égoïsme.
    Cependant je suis pour son interdiction en lieux public dans la mesure ou il est un signe religieux ostentatoire qui sème malheureusement quelques troubles.
    Je trouverais également normale que, par respect pour les Musulmans, nous abrogions le "droit au blasphème" afin que le Prophète Mohamed ne soit plus caricaturé. (malheureusement ceci n'est pas au programme ).
    Il faudrait être cohérent. Si nous voulons être respectés, soyons le également !
    L'harmonie réside dans l'acceptation des diversités, et non dans le refoulement de celles-ci. Un lieu publique est un lieu destiné au public justement, et non un lieu de domination idéologique. C'est dans le privé que l'on peut se permettre d'imposer des règles de refoulement. Dans un califat islamique qui suit la chari'a, les chrétiens sont jugés par les lois chrétiennes et les juifs par les lois juives, tandis que dans les lieux publiques chacun s'affirme "ostentatoirement" par ses habits notamment, et celui qui nuit à cette harmonie est sévèrement châtié. C'est comme cela qu'on arrive à rendre les gens décomplexés et biens dans leur peau quand ils circulent dans les lieux publiques.
    Dans le détails, les musulmans sont généralement blindés en matière d'arguments parler en ce qui concerne le voile, je n'ai pas besoin de développer plus ce point.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

  7. #7
    ex-Halim7878 Avatar de Halim
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 379

    Par défaut

    Bonjour

    Bienvenu sur ce forum

    Pour moi, le front national va à l’encontre du message du christianisme

    Ou alors le christianisme a vendu son âme au diable !

    En effet, ou est le message d’amour, d’ouverture, de générosité, d’entraide dans le discours du FN ?

    Alors c’est vrai que Sarkozy et d'autres divisent (ce n’est pas un scoop !) mais le FN divise aussi !

    Quid du fichage des élèves musulmans, de la fermeture de local de musulman pour l’aïd etc. dans les mairies FN ?

    D’ailleurs tu le dis toi-même que le FN peut être très dangereux !

    Surtout ne pas transiger avec les principes !!

    L’exclusion de J-M Le Pen ne fait pas du FN un parti respectable


    Sinon je ne partage pas du tout cette vision des religions liées à une question sociale et matérialiste...

    A l’époque du prophète des riches et des pauvres défendaient les principes de la foi et la justice entre les hommes etc.

    Par ailleurs, les religions monothéistes ne sont pas issues du judaïsme car le message divin est bien antérieur au Judaïsme. Il serait préférable de s’en référer (à la rigueur) au lien avec le prophète Abraham

    Contrairement à ce qui est dit aussi, la "paix finale" ne viendra pas par un syncrétisme des 3 religions mais plutôt par une entraide entre les différentes religions pour le message de Dieu et l’instauration de la justice.

    C’est ce qu’avait essayé de faire le prophète Muhammad en élaborant une charte avec les communautés juives et polythéistes de Médine…


    Enfin, en revendiquant une "culture chrétienne en France" c’est aller contre une reconnaissance claire de la seconde religion de France à savoir l’islam et aussi oublier les apports de grands savants musulmans (pour ne citer que les plus connus) comme Avicenne, Averroès etc. à l’essor de la France et de l’Europe…

    Voilà qq points

    Bonne continuation

    salam
    Dernière modification par Halim ; 29/09/2015 à 08h21.

  8. #8
    Avatar de mazerty17
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    31
    Messages
    19

    Par défaut

    Merci pour ton accueil, Halim, et merci a vous pour l'ouverture dans le débat.

    C'est un bon raisonnement. Il y aura la dévastation et le sang, puis la grande paix, puis la grande épreuve, puis le retour du christ, puis un certain temps jusqu'au premier des deux Souffles. Les préliminaires sont d'actualité, et le processus se déclenchera quand la Turquie sera attaquée par un voisin.
    C'est une chose que je trouve très dommage. Je rejoins Mr Hassan Iquioussen là dessus. A force de lire des signes de l’apocalypse/eschatologie etc... dans les textes sacrés ( Thora, Bible ou Coran ), certains en arrivent à la souhaiter.
    Bon sang, on est pas obligé d'en arriver là. Certes, si le Coran est la parole de Dieu pour les Musulmans, ce qu'un Homme peut en lire ne restera jamais que de l'interprétation, car en aucun cas un savant quel-qu’il soit, ne peut prétendre comprendre avec certitude la parole de Dieu, Allah, l’omniscient et omnipotent, à l'évidence tant notre Seigneur Tout Puissant est immense et immuable !
    Pour ma part en tant qu'Homme, je ferais tout ce qui me sera possible à mon niveau pour éviter cela !

    L'harmonie réside dans l'acceptation des diversités, et non dans le refoulement de celles-ci. Un lieu publique est un lieu destiné au public justement, et non un lieu de domination idéologique. C'est dans le privé que l'on peut se permettre d'imposer des règles de refoulement. Dans un califat islamique qui suit la chari'a, les chrétiens sont jugés par les lois chrétiennes et les juifs par les lois juives, tandis que dans les lieux publiques chacun s'affirme "ostentatoirement" par ses habits notamment, et celui qui nuit à cette harmonie est sévèrement châtié. C'est comme cela qu'on arrive à rendre les gens décomplexés et biens dans leur peau quand ils circulent dans les lieux publiques.
    Dans le détails, les musulmans sont généralement blindés en matière d'arguments parler en ce qui concerne le voile, je n'ai pas besoin de développer plus ce point.
    Je propose de développer ce point, qui, en soit est un détail, mais pourtant, prend des proportions énormes ce quelque soit le parti.
    Dans les lieux publics, la loi doit être respecté. Or la loi, par exemple, interdit des tenues indécentes ou la nudité ( comme en Islam par ailleurs ). On ne peut donc pas faire n’importe-quoi, comme tu viens toi même de le dire, Ilye. "celui qui nuit à cette harmonie est sévèrement châtié"
    Je pose une question. Selon vous, le voile Islamique pour une Musulmane est-t-il une obligation ?

    Halim, à propos du FN, tu as raison sur certains points, cependant il faut tenter de voir les choses un peu plus en profondeur. le FN est extrêmement diabolisé. Si tu regardes les actions des maires FN dans le détail, tu verras qu'il y a souvent derrière des raisons et un soucis d’honnêteté, de sincérité et respect des lois. C'est rarement gratuit, cependant tous les ennemis du parti se jettent systématiquement sur la moindre chose pour les diaboliser et les accabler.

    Enfin, en revendiquant une "culture chrétienne en France" c’est aller contre une reconnaissance claire de la seconde religion de France à savoir l’islam et aussi oublier les apports de grands savants musulmans (pour ne citer que les plus connus) comme Avicenne, Averroès etc. à l’essor de la France et de l’Europe…
    Je ne vois pas en quoi revendiquer une "Culture Chrétienne en France" va a l'encontre de la reconnaissance claire d'une culture Musulmane ?
    C'est bien le Christianisme qui a construit la France, après les Romains. C'est bien la France Chrétienne qui a entretenu ses routes, construit ses forts et ses merveilles, rependu la science et élever les Hommes dans la lumière, au delà même du ciel qui porte les nuages.
    Si l'Islam aussi, a fait des merveilles, s'il a inspiré grandement l'Occident, comme tu le dis, c'est en sa terre, en Orient et en Afrique principalement, qu'il a prospéré en son temps.

    Aujourd'hui c'est la République qui élève nos lois et il n'est plus question que la religion influence ses bases, car ce fut fait dans le passé et avons maintenant tourné la page.
    De plus, la culture Musulmane a été intégré à la culture Française, par la Mosquée de Paris par exemple, offerte en hommage aux valeureux Musulmans morts pour la France.
    On ne peut pas, sauf erreur, meilleur reconnaissance !
    Dernière modification par mazerty17 ; 29/09/2015 à 15h57.
    "Puissent un jour, des forêts recouvrir le Nil, par l'est comme par l'ouest"
    Amen

  9. #9
    Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    France
    Messages
    9 045

    Par défaut

    Salam / Paix,

    Citation Envoyé par mazerty17 Voir le message
    C'est une chose que je trouve très dommage. Je rejoins Mr Hassan Iquioussen là dessus. A force de lire des signes de l’apocalypse/eschatologie etc... dans les textes sacrés ( Thora, Bible ou Coran ), certains en arrivent à la souhaiter.
    Bon sang, on est pas obligé d'en arriver là. Certes, si le Coran est la parole de Dieu pour les Musulmans, ce qu'un Homme peut en lire ne restera jamais que de l'interprétation, car en aucun cas un savant quel-qu’il soit, ne peut prétendre comprendre avec certitude la parole de Dieu, Allah, l’omniscient et omnipotent, à l'évidence tant notre Seigneur Tout Puissant est immense et immuable !
    Pour ma part en tant qu'Homme, je ferais tout ce qui me sera possible à mon niveau pour éviter cela !
    Je ne cherche pas personnellement à discuter de la prophétie. Depuis toujours, les peuples qui se sont enfoncés dans la mécréance ont été exterminés, au point pour la plupart d'être pour les générations suivantes plus rien, si ce n'est parfois quelques légendes. Tu ne verras pas de changement dans la loi de ton Seigneur. Bien sûr que la paix doit être la priorité, l'islam c'est le salam (paix), mais quand le Seigneur veut châtier, alors il y aura châtiment.

    Citation Envoyé par mazerty17 Voir le message
    Je propose de développer ce point, qui, en soit est un détail, mais pourtant, prend des proportions énormes ce quelque soit le parti.
    Dans les lieux publics, la loi doit être respecté. Or la loi, par exemple, interdit des tenues indécentes ou la nudité ( comme en Islam par ailleurs ). On ne peut donc pas faire n’importe-quoi, comme tu viens toi même de le dire, Ilye. "celui qui nuit à cette harmonie est sévèrement châtié"
    Je pose une question. Selon vous, le voile Islamique pour une Musulmane est-t-il une obligation ?
    Oui, cacher la 'awra (intimité) est une obligation, et pour la femme cela concerne tout le corps sauf le visage et les mains.
    Dernière modification par Ilyes ; 29/09/2015 à 18h23.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

  10. #10
    Avatar de mazerty17
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    31
    Messages
    19

    Par défaut

    Oui, cacher la 'awra (intimité) est une obligation, et pour la femme cela concerne tout le corps sauf le visage et les mains.
    Qu'en est-il de l'Hijra ? Est-ce là aussi une obligation ?

    Si je pose cette question, en fait, je sais la réponse. Les points de vue divergent au sujet du Niqab...Cependant ceux qui le considèrent comme obligatoire, sont censé sauf erreur faire de même avec la Hijra.

    Pourquoi alors ceux qui respectent l'obligation du Niqab ne font pas également l'Hijra ?
    Cela, les amis,est tout de même paradoxale non ?
    Dernière modification par mazerty17 ; 29/09/2015 à 19h20.
    "Puissent un jour, des forêts recouvrir le Nil, par l'est comme par l'ouest"
    Amen

Page 1 sur 5 1 2 3 4 5 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •