Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: La Torah et l'évangile sont elles falsifiés ?

Par défaut La Torah et l'évangile sont elles falsifiés ?

Bonjour
    Je voulais savoir si la torah et l'évangile sont falsifiés .Le coran dit de demander aux gens du livre si on a des doutes ,mais il dit aussi que les gens du livre ont changé la parole d'Allah .Alors comment demander aux gens du livre si leurs livres sont falsifiés ?

ex-Halim7878 Avatar de Halim

Par défaut

Citation Envoyé par LeMacDo Voir le message
    Bonjour
    Je voulais savoir si la torah et l'évangile sont falsifiés .Le coran dit de demander aux gens du livre si on a des doutes ,mais il dit aussi que les gens du livre ont changé la parole d'Allah .Alors comment demander aux gens du livre si leurs livres sont falsifiés ?

Bonjour

Ta question vise très certainement le verset coranique n°94 de la sourate Jonas (n°10)

« Si tu es dans le doute au sujet de ce que Nous t'avons révélé, interroge ceux qui lisent les Ecritures envoyées avant toi, »

Dans sa biographie du prophète Muhammad, le Professeur Muhammad Al Ghazali nous dit que ce verset concerne les justes dignes de foi parmi les gens du Livre qui ne refuseraient pas de témoigner impartialement en faveur du prophète Muhammad et du coran.

Et, en effet, à l’époque même du prophète Muhammad, plusieurs personnes connues pour leurs intégrités et leurs connaissances des écritures saintes (juives ou/et chrétiennes) avaient témoigné de la véracité de la mission du prophète et du coran comme par exemple : Waraqa ibn Nawfal, Abdullah ibn Sallam, le Négus (Roi) d’Abyssinie etc.

D’ailleurs, la venue d’un prophète, rétablissant le message divin et instaurant la justice parmi les hommes, à l’instar des précédents prophètes, étaient très largement connues à cette époque :

« A chaque communauté Nous avons dépêché un envoyé avec ce message : Adorez Dieu ! Evitez les fausses divinités (les Taghout) ! » (Verset 36 de la sourate n°16, L'abeille)

Le coran vient confirmer l’adoration d’un Dieu unique et le fait de s’écarter de toute forme d’association et nous retrouvons ce point dans les 104 à 106 de la sourate Jonas :

« Dis : O les hommes ! Si vous êtes dans le doute au sujet de ma religion, sachez que je n'adore pas ceux que vous adorez en dehors de Dieu, mais que j'adore Dieu, Celui qui vous rappellera à Lui. Il m'a été ordonné d'être croyant. De même il m'a été dit : " Consacre ton dessein à la Religion en pur croyant (Hanif). Ne sois pas au nombre des associateurs. N'implore pas, en dehors de Dieu, ce qui ne peut ni te servir, ni te nuire. Si tu agissais ainsi, tu serais parmi les iniques. »

C’est le message de tous les prophètes qui est rappelé ici

« …il [ce Coran] est la confirmation de ce qui existait avant lui…» (Verset 37 de la sourate Jonas)

On notera, en effet, dans la sourate Jonas, dans les récits des prophètes Noé (des versets 71 à 73), Moise et Aaron (des versets 75 à 93) et Jonas (verset 98) ce même message. Pour le prophète Noé « …j'ai reçu l'ordre d'être de ceux qui se soumettent (à Lui : muslimûn) » (verset 72) et pour le prophète Moise : « …remettez-vous en à Lui si vous Lui êtes soumis ". (Verset 84).

Mais autant le coran confirme l’adoration d’un Dieu unique et le fait de s’écarter de toute forme d’association autant il rectifie certains points et notamment dans la sourate Jonas :

« …Vous avez déclaré certaines de ces choses illicites et d'autres licites. " Dis : " Dieu vous y a-t-il autorisé ? Ou bien forgez-vous des inventions contre Lui ? » (Verset 59)

« Ils ont dit : " Dieu a pris un enfant ". Gloire à Lui ! Il est le Riche ! A Lui appartient ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre. Avez-vous quelque autorité pour parler ainsi ? Ou dites-vous sur Dieu ce que vous ne savez pas ? » (Verset 68)

Et ce point n’est en rien contradictoire avec ce qui a été avancé précédemment, bien au contraire !

Comme nous le rappelle le Professeur Muhammad Al Ghazali : « …la vérification de la Vérité contenue dans l’islam se consolide avec la découverte des mutilations subies par les premières religions »

Voilà quelques points à travers une lecture attentive de la sourate du verset cité dans la question.

Salam !
    Dernière modification par Halim ; 28/09/2015 à 16h31.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages