Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Défendre'honneur du prophète saws

Exclamation Défendre'honneur du prophète saws

As Salam Aleykoum wa Rahmatullah wa Barakatuh, que la paix et la bénédiction d'Allah sois sur notre bien aimé prophète salla allahou alayhi wa salam ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Avant tout je tiens a me présenter car ce jour ci est un jour spécial.
    Le jour de mon premier post sur ce forum, le jour d'un post qui parle d'un de vos frère qui viens vous rejoindre le coeur lourd d'amour pour sa Ummah, le jour d'une personne qui viens se confier a de parfaits inconnue. ..
    Mais j'ai confiance en Allah et je lui demande pardon et protection ainsi que a vous mes frères et soeurs.

Je m'appel Abdaillah et j'ai 17 ans donc soyez indulgent au niveaux de mon aurthaugrafe .
    j'habite au sud de la france. Voila ces fait !

Mais si je suis venu ce n'est pas pour parler que de moi.. Il y'a très peu de temps il y'a eu la rentrée des classes. J'ai était admis en Sen avm. J'ai rencontré de bon amis, bon frères, de bon surveillants, de bon profs et.. de pas bon profs.En effet j'avais remarqué qu'une prof avais une certaine rancoeur envers l'Islam enfin ces mon ressentie, et d'autre personne pense comme moi.
    J'usqu'a la tous vas bien, enfin..J'usqu'au jour ou elle me change de place, aucun problème moi qui était au fond je vais pour m'asseoir tout devant.
    Et malheur je vois une caricature du prophète saws accrocher sur le mur..Remplie de tristesse et de haine face a ce dessin obscène et honteux de notre bien aimé prophète saws !
    Cette caricature ou il se moque du meilleur homme qui a foulé la surface de la terre ! De ce grand homme qui pleuré des nuits entière pour sa Ummah ! De cette homme qui patienter face aux injustes qui ces fait frapper, insulter, humilier pour transmettre la vérité pour que l'on puisse pratiquer notre religion en paix !
    Ce prophète ,le sceau des prophète, le meilleur des prophète celui qui est plus sacré que moi que mon père et même que ma mère ?!
    En osant dire au nom de la laicité ? En osant dire que ces la liberté d'expression ? Ces plutôt de la liberté d'oppression !
    Oh ummah mon coeur ce déchire a la vue de cette caricature
    Oh ummah mes yeux se noie de larme a la vue de cette caricature
    Oh ummah j'ai voulus agir mainte et mainte fois.
    D'abord avec la parole mais elle se dit prof de français et connaitre mieux que tous le monde la liberté d'expression.
    Devrai'je agir avec les actes ? Comment ? Je ne veux pas encourir la colère d'Allah !
    Que dire quand je vais êtres questionner au jours du jugement sur comment ai je défendu l'honneur du prophète saws ?
    Oh ummah aider votre frère en islam.. Comment agir sans être en tord et m'attirer la colère d'Allah ?

As Salam Aleykoum wa Rahmatullah wa Barakatuh, que la paix et la bénédiction d'Allah sois sur notre bien aimé prophète salla allahou alayhi wa salam ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
    Dernière modification par Abdaillah ; 29/09/2015 à 10h41. Motif: Mot oublier

ex-Halim7878 Avatar de Halim

Par défaut

Citation Envoyé par Abdaillah Voir le message

Le jour de mon premier post sur ce forum, le jour d'un post qui parle d'un de vos frère qui viens vous rejoindre le coeur lourd d'amour pour sa Ummah, le jour d'une personne qui viens se confier a de parfaits inconnue. ..
    Mais j'ai confiance en Allah et je lui demande pardon et protection ainsi que a vous mes frères et soeurs.

Je m'appel Abdaillah et j'ai 17 ans donc soyez indulgent au niveaux de mon aurthaugrafe .

Mais si je suis venu ce n'est pas pour parler que de moi.. Il y'a très peu de temps il y'a eu la rentrée des classes. J'ai était admis en Sen avm. J'ai rencontré de bon amis, bon frères, de bon surveillants, de bon profs et.. de pas bon profs.En effet j'avais remarqué qu'une prof avais une certaine rancoeur envers l'Islam enfin ces mon ressentie, et d'autre personne pense comme moi.
    J'usqu'a la tous vas bien, enfin..J'usqu'au jour ou elle me change de place, aucun problème moi qui était au fond je vais pour m'asseoir tout devant.
    Et malheur je vois une caricature du prophète saws accrocher sur le mur..Remplie de tristesse et de haine face a ce dessin obscène et honteux de notre bien aimé prophète saws !
    Cette caricature ou il se moque du meilleur homme qui a foulé la surface de la terre ! De ce grand homme qui pleuré des nuits entière pour sa Ummah ! De cette homme qui patienter face aux injustes qui ces fait frapper, insulter, humilier pour transmettre la vérité pour que l'on puisse pratiquer notre religion en paix !
    Ce prophète ,le sceau des prophète, le meilleur des prophète celui qui est plus sacré que moi que mon père et même que ma mère ?!
    En osant dire au nom de la laicité ? En osant dire que ces la liberté d'expression ? Ces plutôt de la liberté d'oppression !
    D'abord avec la parole mais elle se dit prof de français et connaitre mieux que tous le monde la liberté d'expression.
    Devrai'je agir avec les actes ? Comment ? Je ne veux pas encourir la colère d'Allah !
    Que dire quand je vais êtres questionner au jours du jugement sur comment ai je défendu l'honneur du prophète saws ?
    Oh ummah aider votre frère en islam.. Comment agir sans être en tord et m'attirer la colère d'Allah ?

Salam cher Abdaillah

Baraka Allah fik pour ton message très touchant

Même si je comprends ta réaction et ton message considère ce que tu vis comme une épreuve et ne donne pas grande importance à ce dessin

Je pense qu’il s’agit d’une provocation stupide pour créer des troubles dans ta classe ou gêner les musulmans dans leurs études

Ce gribouillis n’a aucune valeur car il ne s’agit pas de notre prophète bien aimé ! Loin de là !

http://www.al-amin.fr/reaction-aux-attaques-sur-le-prophete-sbdl/

Fais donc preuve de patience et de sagesse et ne laisse pas la haine gagner ton cœur cher frère

Le musulman ne sème que des bonnes graines car il tente de cheminer vers Dieu et les homme en ayant un cœur sain

Concentres toi sur tes études

Par contre si beaucoup d’élèves sont touchés par cette stupide provocation je vous conseille d’en avertir vos parents pour qu’une discussion sereine et positive soit ouverte avec votre chef d’établissement

Courage cher frère !

Salam !

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Tu ne peux pas agir avec la main. Tu as agis avec la parole, et cela n'a pas marché. Contente-toi donc de désapprouver par le cœur, et médite sur la période mecquoise dans lequel le Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) a subit des injustices alors qu'il y avait sa famille ('alayhum as-salam) et ses compagnons (radiAllahu 'anhum) avec lui.

On agit en fonction de notre pouvoir. Si le pouvoir te manque, alors dis "Lâ hawla wa lâ quwwata illâ billâh" et ne cherche pas à outrepasser tes limites, sinon tu causerais des dégâts.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Citation Envoyé par Abdaillah Voir le message

A Alaykoum salam wa rahmatoulah wa barakatou,

Ton post m'a vraiment touché, vu tout ce qui c'est passé dernierement, on peut comprendre que cela t'affecte tout particulierment.
    Cela m'a rappeler cette histoire, ou moi et 4 eleves se sommes fait virer de cours d'histoire car nous refusions de dire " Mahomet" mais " Muhammed paix et salut sur lui, je te laisse imaginer ce qui s'est passé par la suite quand elle a retrouver ce meme Majestueux prenom dans nos copies

Je pense que mes freres t'ont repondu de la facon la plus sage qu'ils soient. Halim7878 a tres bien souligné le fait que ces caricatures, ne valent rien, car ce n'est aucunement notre Prophete qui est representé, mais juste le fruit de leurs imaginations. Laisse les faire ce que bons leurs semble et laisse ta prof dans son ignorance. Allah El 'Aziz a dit :" [...] ne vous occuper pas de prier contre vos rois, mais occupez vous par l'invocation et l'imploration et je vous preserve de vos rois" ta prof est consideré comme superieur donc tu ne peux rien faire. Si cette image, bien qu'elle n'est aucune signification, tee fais mal, alors detourne ton regard. Ne fais pas ce que ta prof attends surement de toi et de la part d'autres eleves musulmans a savoir, dechirer cette feuille, l'insulter ou rentrer dans des rapports de forces. Vous y seriez perdant assurement.

Courage a toi et a tout eleves de notre Oumma, Allah sait ce qu'il y a dans vos coeur, et l'année scolaire se finira bien un jour ou l'autre inch'Allah ; )
    Cette vie ici-bas n'est qu'amusement et jeu et c'est assurément la demeure ultime qui est la vraie vie, si du moins ils savaient

Par défaut

A Alaykoum salam wa rahmatoulah wa barakatou,

Merci mes frères vos message me touche je resterai patient et endurant in sha Allah, je vous remercie que Allah vous récompense en bien.
    Je peux savoir pourquoi c'est un mal de l'appeler "mahomet" ?

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Le sens de "mahomet" est l'inverse du sens de Mohammed. C'est un prénom péjoratif qui protège l'honneur du Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) contre les méfaits des gens de notre époque : ceux qui ne le respectent pas insultent mahomet, tandis que nous qui le louons nous louons Mohammed (sallAllahu 'alayhi wa sallam). A l'époque des quraysh, cette protection était "moudhammam".
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages