Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Présentation...

Par défaut Présentation...

Selem Oualeykoum,

Alors voila jme présente, je m'appelle Sarah, j'ai 21ans et je me cherche encore... :/ Mon pere est musulman et ma mere francaise mais j'ai toujours grandi en dehors de la religion musulmane. Je suis l'ainée d'une famille de 4 enfants et chez moi personne ne pratique, on ne mange pas hlal non plus.. Mais ça fait quelques temps deja que je m'interesse à l'Islam et j'aimerai savoir comme mon père n'a jamais vraiment pratiquer mais que je me suis toujours considérée comme musulmane (meme si moi meme je n'ai jamais pratiquer), j'ai toujours cru en Allah.. Faut-il que je me convertisse ou pas ? :/

ex-Halim7878 Avatar de Halim

Par défaut

Citation Envoyé par Saaraah Voir le message
    Selem Oualeykoum,

Alors voila jme présente, je m'appelle Sarah, j'ai 21ans et je me cherche encore... :/ Mon pere est musulman et ma mere francaise mais j'ai toujours grandi en dehors de la religion musulmane. Je suis l'ainée d'une famille de 4 enfants et chez moi personne ne pratique, on ne mange pas hlal non plus.. Mais ça fait quelques temps deja que je m'interesse à l'Islam et j'aimerai savoir comme mon père n'a jamais vraiment pratiquer mais que je me suis toujours considérée comme musulmane (meme si moi meme je n'ai jamais pratiquer), j'ai toujours cru en Allah.. Faut-il que je me convertisse ou pas ? :/
    Salam Sarah

Bienvenu dans ce forum

Même si ton père et ta famille ne pratique pas et que tu as grandi « en dehors de la religion » sache que chacun d’entre nous est créé avec une nature tendant à aimer et adorer Dieu

Si tu t’es toujours considérée comme musulmane et que tu crois en un Dieu unique (Allah) et en notre prophète Muhammad alors oui tu es bien musulmane !

Maintenant au niveau de ta communauté de foi il est bien je trouve de marquer les choses et de te convertir à la mosquée avec des témoins

Ce sera une occasion de prendre contact avec tes soeurs et ta mosquée

Voilà quelques points en espérant t’avoir aider un peu

Bonne continuation

Salam
    Dernière modification par Halim ; 30/09/2015 à 12h39.

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Bienvenue ma sœur

Je rejoins mon frère Halim7878, il a répondu à ta question.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages