Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Comment faire face à la méchanceté d'autrui ?

Par défaut Comment faire face à la méchanceté d'autrui ?

Salam a3likoum

Êtes-vous souvent confrontés à la méchanceté d'autrui ?

Si oui, comment réagissez-vous ?

J'ai remarqué que plus on est gentils, serviables, aimables et souriants ( = de belles qualités donc ) , plus les gens nous piétinent

Je pense être une personne gentille et toujours à l'écoute d'autrui, j'aime aider mon prochain ....mais je suis très souvent confrontée à la méchanceté d'autrui.

Du coup je ne sais jamais trop comment réagir.
    Laisser éclater ma colère? ( je suis gentille mais caractérielle)
    Rendre le mal par le mal ? Devenir méchante pour mieux être armée face à ce monde ingrat ?

Dans l'islam il est interdit de faire du mal aux gens, de les blesser, de les insulter etc..mais QUE FAIRE lorsqu'on est sans cesse confrontés à des gens méchants , mauvais, vicieux ???
    Comment réagir ???

Le problème avec les personnes méchantes ( souvent des faibles d'esprit) c'est qu'on ne peut les remettre à leur place qu'avec de la méchanceté.

J'ai été plusieurs fois confrontée à de la méchanceté GRATUITE et de l'injustice.
    J'ai eu deux sortes de réactions

1. Ma3liche je patiente Allah est Grand . IL rétablira Justice.
    Mais bon le problème c'est qu'en choisissant cette option les gens prennent cela pour de la faiblesse et persistent à nous faire du mal.
    Ma patience a des limites...

2. Rendre le mal par le mal. Devenir sans pitié et ingrate.
    En général ça fonctionne plutôt bien. A chaque fois que j'ai joué LE RÔLE d'une méchante ( eh oui ce n'est pas dans ma nature ) bah les gens se.sont instantanément arrêtés de me faire des coups de crasse.
    J'ai l'impression qu'il n y a qu'avec la violence verbale ou physique que les gens cessent d'être méchants avec nous.

J'ai eu beau me remettre en question pour savoir pourquoi j'attirais autant de personnes nuisibles, je n'ai jamais trouvé la réponse.
    Je suis une personne calme, discrète, solitaire et j'ai l'impression que ce sont les caractéristiques de la proie idéale pour les gens mal intentionnés.

Le pire c'est que même au sein de ma propre famille ( cousins cousines ) j'ai eu le droit à des comportements nuisibles.

Du coup je ne sais plus sur quel pied danser : l'islam encourage et prône la bonté, le sourire, le partage, l'altruisme...mais comment conserver ces qualités lorsqu'on est sans cesse ( quotidiennement) confrontés à des personnes haineuses, vicieuses jalouses, mauvaises ?

À force d'être confrontée à de telles personnes ça affecte ma foi dans le sens où cela me pousse à avoir des comportements méchants à mon tour , or la méchanceté est prohibée dans l'islam.

Donnez moi vos astuces SVP pour confronter ce genre de mossiba.

Editeur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Asalam 'alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

Qu'Allah t'assiste oukhti, qu'Il te protège du mal des autres et du mal qui peut provenir de ta propre âme.

Je te propose une chose qui pourrait inch'Allah t'aider comme celà a aidé beaucoup d'autres c'est de t'informer au sujet de la communication non violente (CNV), tu pourras désamorcer beaucoup d'attitude hostiles à ton égard, ainsi qu'en toi-même oukhti :

Lis cet article inch'Allah : http://www.autourdulivre.fr/communic...nberg#more-727

Et dis-moi ce que tu en penses Shiraz.

Quand tu es agressé tu as un éventail de possibilité de réponses et d'attitude que tu puisses donner en cas d'injustice de la part des autres puis après cette lecture inch'Allah rediscutons de ce que tu peux faire par rapport à ta situation que celà soit avec moi ou quelqu'un d'autre inch'Allah sur ce forum :

Editeur Avatar de Selma

Par défaut

Assalam :^)

Changer tout simplement de fréquentation me paraît une bonne idée. Entoure-toi de gens qui ont une bonne influence sur toi et qui ne te pousse pas à bout.

Par défaut

Salam

On ne choisit pas sa famille il paraît.....

Par défaut

Salam

Merci Abdallah je vais tout lire et revenir te donner mon opinion

Par défaut

Citation Envoyé par Shiraz75 Voir le message
    Salam

Merci Abdallah je vais tout lire et revenir te donner mon opinion
    A tout à l'heure inch'Allah oukhti, et prends le temps qu'il te faut.

Par défaut

En gros à cause de la méchanceté des gens je suis dénaturée. Obligée d'être à mon tour méchante pour ne pas me faire écraser.
    C'est pénible wallah.

Par défaut

Citation Envoyé par Shiraz75 Voir le message
    Salam a3likoum

Êtes-vous souvent confrontés à la méchanceté d'autrui ?

Si oui, comment réagissez-vous ?

J'ai remarqué que plus on est gentils, serviables, aimables et souriants ( = de belles qualités donc ) , plus les gens nous piétinent

Je pense être une personne gentille et toujours à l'écoute d'autrui, j'aime aider mon prochain ....mais je suis très souvent confrontée à la méchanceté d'autrui.

Du coup je ne sais jamais trop comment réagir.
    Laisser éclater ma colère? ( je suis gentille mais caractérielle)
    Rendre le mal par le mal ? Devenir méchante pour mieux être armée face à ce monde ingrat ?

Dans l'islam il est interdit de faire du mal aux gens, de les blesser, de les insulter etc..mais QUE FAIRE lorsqu'on est sans cesse confrontés à des gens méchants , mauvais, vicieux ???
    Comment réagir ???

Le problème avec les personnes méchantes ( souvent des faibles d'esprit) c'est qu'on ne peut les remettre à leur place qu'avec de la méchanceté.

J'ai été plusieurs fois confrontée à de la méchanceté GRATUITE et de l'injustice.
    J'ai eu deux sortes de réactions

1. Ma3liche je patiente Allah est Grand . IL rétablira Justice.
    Mais bon le problème c'est qu'en choisissant cette option les gens prennent cela pour de la faiblesse et persistent à nous faire du mal.
    Ma patience a des limites...

2. Rendre le mal par le mal. Devenir sans pitié et ingrate.
    En général ça fonctionne plutôt bien. A chaque fois que j'ai joué LE RÔLE d'une méchante ( eh oui ce n'est pas dans ma nature ) bah les gens se.sont instantanément arrêtés de me faire des coups de crasse.
    J'ai l'impression qu'il n y a qu'avec la violence verbale ou physique que les gens cessent d'être méchants avec nous.

J'ai eu beau me remettre en question pour savoir pourquoi j'attirais autant de personnes nuisibles, je n'ai jamais trouvé la réponse.
    Je suis une personne calme, discrète, solitaire et j'ai l'impression que ce sont les caractéristiques de la proie idéale pour les gens mal intentionnés.

Le pire c'est que même au sein de ma propre famille ( cousins cousines ) j'ai eu le droit à des comportements nuisibles.

Du coup je ne sais plus sur quel pied danser : l'islam encourage et prône la bonté, le sourire, le partage, l'altruisme...mais comment conserver ces qualités lorsqu'on est sans cesse ( quotidiennement) confrontés à des personnes haineuses, vicieuses jalouses, mauvaises ?

À force d'être confrontée à de telles personnes ça affecte ma foi dans le sens où cela me pousse à avoir des comportements méchants à mon tour , or la méchanceté est prohibée dans l'islam.

Donnez moi vos astuces SVP pour confronter ce genre de mossiba.

Les gens mechants il y en a a partout malheureusement, dans nos familles, amis etc... Il faut savoir que ces personnes ont une sortes de mal etre quelles qu'ils soient ( jalousie, amertume, tristesse etc...) mais au lieu de faire un travail sur eux meme, ils tentent a deverser leur mechanceté sur autrui, et ceci ce traduit par differents modes: coup de crasses, ragot, violences physiques etc..
    Je pense et c'est ce que je fais, qu'il faut faire preuve d'indifference a legard de ces gens la, ne pas les calculer. Ne jamais leur montrer qu'on a été touchés par leurs mechancetés ou autres. Plus tu leur montrera que cela t'affectera plus ils prendront un mal a plaisir a s'acharner sur toi, mais plus tu te montrera forte et completement indifferentes a leurs crasseries , plus ils peteront un cable et iront chercher une autre victime C'est la loi de la rue.
    Cette vie ici-bas n'est qu'amusement et jeu et c'est assurément la demeure ultime qui est la vraie vie, si du moins ils savaient

Par défaut

Salam

Oui mais c'est très difficile de rester indifférente face aux coups de crasse et à l'injustice.
    Moi ça m'affecte vraiment.
    Ça nuit à mes relations sociales.
    90 % des gens que je côtoie sont nuisibles pour moi.

Par défaut

Asalam 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Tu ne m'as pas dis ce que tu pensais de la communication non-violente, celà peut-être utile dans ta situation oukhti :

Je te propose une chose qui pourrait inch'Allah t'aider comme celà a aidé beaucoup d'autres c'est de t'informer au sujet de la communication non violente (CNV), tu pourras désamorcer beaucoup d'attitude hostiles à ton égard, ainsi qu'en toi-même oukhti :

Lis cet article inch'Allah : http://www.autourdulivre.fr/communic...nberg#more-727

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages