Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: J'offre mon soutien et des cours d'Anglais gratuits par écrit ou Skype (j'ai le niveau C2, soit le plus élevé possible)

Par défaut J'offre mon soutien et des cours d'Anglais gratuits par écrit ou Skype (j'ai le niveau C2, soit le plus élevé possible)

Asalam aleykum, étant Français de souche, je suis très vite devenu plurilingue (avec une maîtrise parfaite à un âge très jeune notamment pour l'Anglais), obtention en 2010 à 17 ans de la Certification Cambridge English (niveau maximum B2 atteint), obtention en 2012 à 19 ans du TOEFL (Test of English as a Foreign Language) avec le niveau reconnu le plus élevé obtenu (C2), il s'agissait d'un test payant. L'échelle de maîtrise de langues étrangères est de (du niveau le moins bon au meilleur) : A1, A2, B1, B2, C1 et C2 (niveau d'un natif).

Malgré un niveau C2 obtenu en Espagnol en 2014 et tout récemment le niveau C2 obtenu en Portugais en Mai 2015, je préfère proposer mes services pour la langue Anglaise dont j'ai la maîtrise depuis bien plus longtemps, sachant que lorsque je fais ce genre de soutien il s'agit tout d'abord "d'égal à égal" et non pas de rapport "prof / élève", j'enseigne la langue grâce à une méthode "d'immersion" (pas de traductions ou presque) et malgré que je ne suis pas pédagogue, j'aide toute tranche d'âge et mon taux de réussite est plus que satisfaisant. Il faut juste avoir la volonté d'apprendre (tout en sachant qu'outre la langue, la personne apprend aussi à parfaire son accent, remarquer les différences entre les différents endroits, pays ou continents où la langue est utilisée, la culture de ceux-ci et quelques points d'histoire ou de géographie voire beaucoup plus car tout se rejoint...). Par Skype (micro/webcam) ou tout simplement par écrit (même si ceci devrait être plus long), j'offre ces services gratuitement tout comme je le fais dans mon village.

Je ne demande rien en échange sauf peut être si possible quelques notions d'Arabe ou d'Arabe dialectal (dialecte Maghrébin ou autres...) mais ce n'est pas du tout une condition . Je sais que la langue Anglaise n'est pas tellement intéressante pour certains mais il s'agit après le Mandarin de la langue la plus parlée au Monde donc plus de science c'est toujours ça de gagné . Cet énorme intérêt pour les langues étrangères a bien sûr pour but de faciliter et de favoriser ce dont je rêve : voyager =) .

Jordan

Par défaut

Walaykoum assalam Jordan,

C'est très gentil de proposer ton aide, mais je voudrai savoir si tu prends n'importe quelle niveau ?
    Je suis interéssé pour parfaire mon Anglais bien que je veuille d'abord apprendre l'arabe... Mon niveau actuel est celui d'un étudiant qui a fini l'école Humanitaires ( je suis actuellement en bac +2).

Je ne suis pas encore sûr à 100% de soliciter ton aide parce que je suis vraiment très occupé avec mes cours ces temps-ci je voulais donc juste te poser cette question au cas où.

Qu'Allah te récompense mon frère pour ton geste.

Ps: Je n'ai rien à t'apporter par contre, je suis originaire du Maroc mais je ne parle que le RIF (je ne sais pas si tu connais mdr), donc pas de langue arabe à ma porter malheureusement
    Dernière modification par Sadik ; 04/10/2015 à 01h16.

Par défaut

Asalam alykum Sadik, oui je sais ce qu'est le Rif^^ et j'ai omis de le dire mais OUI je prends absolument TOUS les niveaux (dans ma ville le plus jeune à qui je fais ce genre de soutien en Anglais est en CM1 (9 ans) , sinon j'enseigne aussi l'Anglais à une dame de 64 ans qui elle rêve de voyager). Entre ces extrêmes j'enseigne à collégiens, lycées et ceux qui sont à la FAC.

En Espagnol j'ai même un petit de CE1 (7 ans) à qui j'enseigne^^ donc OUI je prends chaque niveau (Grand Débutant, Débutant, Novice, Moyen, Bon, Très Bon, Confirmé etc...) et j'enseigne en fonction des objectifs et de la demande de la personne qui veut apprendre, si elle veut parfaire son accent, si elle veut améliorer son Anglais Américain ou au contraire son Anglais Britanique (ou Espagnol d'Espagne / Espagnol d'Amérique Latine dans ce cas là, tout comme j'ai 2 personnes à qui j'enseigne le Portugais du Portugal et 1 personne le Portugais du Brésil). Tout dépend des attendes de celui ou celle qui veut apprendre, je m'adapte à toutes demandes.

N'hésite pas à me contacter si tu veux poursuivre ta démarche et étudier l'Anglais avec mon soutien. Qu'Allah te compte parmi ceux qui ont soif de connaissances akhi.

Jordan

Par défaut

Walaykoum Assalam,

Merci en tout cas j'y compte bien un jour insh'Allah, je te tiens au courant.

Amine frère.

Par défaut

Pas de soucis akhi si t'as le temps Inch'Allah tu verras tu ne progresseras pas que dans la langue Anglaise mais dans les domaines avoisinants (cultures des pays anglophones, accents, différences régionales / continentales, histoire, géographie ou géologie...), certes apprendre / progresser dans la langue voulue reste l'objectif mais sans le savoir on apprend tout ça en même temps^^. Sadik n'hésite pas à me tenir au courant quand tu veux si jamais tu es libre Inch'Allah.

Jordan

Par défaut

Salam Aleykoum,

Je suis tombé par hasard sur la discussion et tout d'abord souhaiterai te féliciter pour ton initiative !

Je souhaitais savoir si parfois tu pouvais m'aider pour mes traductions ? (ca vient par période lol).
    Il t'oblige à Le servir par certains actes. Mais en fait, Il ne t'oblige qu'à entrer dans Son paradis.

Par défaut

Asalam alaykum amin01

Bien sûr que je peux il n'y a aucun soucis !

De quel genre de traduction s'agit-t-il ?

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages