Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Pourquoi je n'ai pas acheter le samsung s6

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut Pourquoi je n'ai pas acheter le samsung s6

Salam alaykoum

Je suis une fana de Samsung, j'aime bien cette marque . Ne me demandez pas pourquoi lol je suis une fille..
    Bref, il y a quelques semaines, je suis tombé sur une offre alléchante de la part de mon opérateur ( Base) avec lequel j'ai un abonnement.
    Pour 15 euros mensuel, j'ai appel illimité de base à base, sms illimité et 120min gratuit tout réseaux + 1 GB internet mobile
    Donc l'offre était pour les abonnées, de pouvoir s'acheter un smartphone. genre un accompte de 99 euros et ensuite payer 25 euros / mois si mes souvenirs sont bon et justement c'était le samsung S6!! il y avait le edge aussi . Le rêve quoi!

et là, je réfléchis, je pèse le pour et le contre et je regarde les caractéristiques du smartphone.
    A savoir que mon smartphone c'est un peu comme mon ordinateur portable multi fonctionnelle. il doit pouvoir tout faire. Faire de jolie photos, belle vidéo et surtout pouvoir aller sur le net avec un maximum de confort pour la lecture. Le mieux pour moi, aurait été une phlabette. Mais trop chère pour moi. Pas le budget puis quand même pas très discret...

et finalement, contre toute attente, j'ai décidé de me rabattre sur le S5.
    de 1 parce que il se rapprochait le plus de mon budget et les caractéristiques étaient satisfaisant. J'ai tout de même choisis le moins chère. Hé oui!, en fonction de la couleur le prix change.
    J'ai pris un peu sur moi et me suis dis, c'est pas grave si je ne choisis pas le smartphone girly rose flashy (j'en rêvais, j'en bavais même enfin bon, j'y mettrai une joli pochette ^^

Mais, qu'est ce qui a fait que je n'achète finalement pas le s6 ?
    Tout simplement à cause de sa batterie, elle n'est pas amovible et impossible de mettre une carte micro SD
    Voilà, il s'en est fallu de trèèèès peu, j'aurai pu acheter le s6 peut être même le edge en économisant encore quelques mois mais, à cause de ça, ben ça m'a refoulé.

Mon S5 alhamdoulillah, ça va, je suis satisfaite. Je l'aime bien.
    Seul petit bémol, je déplore le pixelle de la caméra de face. sinon le reste nickel
    Je ne regrette pas mon achat pas comme le sony xperia sP malheureusement .. je vous en parle?

Et vous? dites moi quel modèle avez vous choisis et pourquoi ou pourquoi pas ...
    Dernière modification par Rosepine ; 04/10/2015 à 14h31.

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Comme toi, j'aime beaucoup les samsung. J'ai mon galaxy S3 depuis peu de temps après sa sortie, et j'ai beau le faire tomber régulièrement sans protection depuis ces quelques années, il tient encore la route et a assez de puissance pour m'être utile. J'essaye toujours de mettre le prix dans la qualité, pour garder sur le très long terme. Incha'Allah je compte le garder encore longtemps, on verra jusqu'où il tiendra.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Soeur Avatar de 1femme-prête

Par défaut

As salam aalaykoum

avant, j'étais aussi fane des portables dernière génération, puis après en avoir cassé 1, puis 2 puis 3, je suis tombée sur une vidéo d'un frère converti qui a vécu 8 ans à Médine pour ses études islamiques et ce frère (Eric younous je crois) m'a fortement fait réfléchir:

Que vais-je dire à mon Créateur lorsqu'il me demandera compte de ce que j'ai fait de mon argent et surtout qu'est-ce qui m'a poussé à acheter un portable à 5 ou 6 ou 700 euros alors que des gens crèvent de faim? En bref je trouvais ça tellement indécent que finalement, comme m'a mère me l'a tjs appris wal hamdulillah je me contente du nécessaire cad un téléphone qui téléphone lol.

Je ne juge évidemment personne et à chacun son avis, c'est le mien et al hamdulillah je suis bien moins accroché à cet objet depuis environ 2 ans maintenant et c'est bien mieux comme ça
    Qu'Allah pardonne à chaque musulman, et nous fasse vivre et mourir dans el tawhid, el ikhlas wal taqwa. Amine.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages