Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 30

Discussion: Hors sujet " Cherche mari"

Par défaut Hors sujet " Cherche mari"

Citation Envoyé par Saladin7592 Voir le message
    Pitié mec, arrête de remonter des annonces hors d'âges !! L'annonce date de 2012 !!! Open Your Eyes ! Open Your Brain !!

En plus t'es Salafi quoi... purée vous êtes partout sur internet !
    Salam aleykum Saladin,

Il y a des haddith qui disent que se moquer de son frère, peut faire sortir de la religion. De plus le terme, Salafi est décrit par Cheikh Albani comme étant le terme de ceux qui suivent le Coran, la Sunnah, selon la compréhension des pieux prédécesseur autrement dit la voie droite.

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Citation Envoyé par laid-ketrouci Voir le message
    Je suis salafi , et j'en suis fier , alhamdoulilah , nous sommes partout allahou akbar
    A l'époque où les salafis avaient trop de pouvoir en Algérie, les gens se faisaient égorger pour un oui ou pour un non. Les salafis amènent tout le contraire du salam qui est l'essence de l'islam. Les plus extrémistes (daech et compagnie) parmi les salafis ont été appelé les chiens de l'Enfer par le prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam). Les salafis contredisent purement et simplement les salafs, et se basent sur des saoudiens (et un "albani") d'une stupidité honteuse.

Depuis quand appartenir à une doctrine d'imbéciles est une fierté ? Il est évident que vous ne comprenez absolument rien au Coran, le Coran démonte votre doctrine puissamment et clairement, mais il faudrait peut-être le lire avec le cœur et non faire de sa gorge une barrière.

Il ne s'agit pas de moquerie pure, mais de blâme sévère envers ceux qui font passer l'islam pour ce qu'il n'est pas. Salir la religion d'Al-Quddus, voilà qui est bien plus grave encore ! Il s'agit de reproches et de colère bismillah Ar-Rahman Ar-Rahim envers ceux qui ont enlever la rahma de l'islam. Rhabillez-vous de cette rahma afin d'enlever cette honte que l'on voit sur vous mes frères.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Entre la moquerie et l'insulte il n'y a que 2 pas. Quand on sait que des illustres savants comme Ibn Baz, Uthaymin, Rabi', Al Jabiri... et d'autres font l'éloge de cheikh Albani, des gens qui ont voué leur vie à la science/religion, comment peut-on se permettre de les insulter.
    Qu'Allah nous préserve et nous accorde la guidée.

Par défaut

Citation Envoyé par Mmoussa Voir le message
    Salam aleykum Saladin,

Il y a des haddith qui disent que se moquer de son frère, peut faire sortir de la religion. De plus le terme, Salafi est décrit par Cheikh Albani comme étant le terme de ceux qui suivent le Coran, la Sunnah, selon la compréhension des pieux prédécesseur autrement dit la voie droite.
    Aleykoum Salam,

Cheikh Albani ne fait pas partie de mes références en terme de religion. Je n'ai pas les compétences religieuse pour contredire ce qu'il à pu dire. Il a peut-être raison, peut-être tord et je n'ai pas 1% de son niveau en terme de connaissances religieuse pour entrer dans un débat de ce niveau.
    Mais étant donné la polémique autour de ce savant, par précaution, je ne le suis pas. Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut, et étant donné qu'il reste un savant je ne dirait jamais aucun mal de lui.
    Votre sang, vos biens, votre honneur, vous sont sacrés...

Par défaut

Amin.

Dans le Risâlat Kayfa yajib `alaynâ an-nufassira al-Qur'ân al-Karîm d'Al-Albani, on trouve : "Il est interdit d'embrasser le Coran car c'est une bid'a et un égarement". Tu m'expliques comment un illustre savant peut déclarer ça ? Tu sais ce qu'est un savant ? Tu penses que l'on peut être ne serait-ce qu'un musulman informé des bases de sa religion si l'on dit qu'embrasser la Synthèse de toutes les sciences est haram ?

Vouer sa vie à la "science" ne sert à rien, quand on fait partie de "Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien." [sourate 18, verset 104]. Qu'Al-Ghafur leur pardonne toute la noirceur qu'ils ont propagée dans le monde.

PS : dans la moquerie et les insultes, les savants que tu as cité sont des experts, mais après on va perdre trop de temps, il n'est pas vraiment difficile de constater la mocheté du minhaj salafi et de le comparer à la beauté de l'islam authentique, sauf pour celui qui s'est aveuglé en manquant d'humilité.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Ya Akhi, tu veux lui retirer le titre de savant alors que de grands savants le compte parmi leur paire... S'il considère s'embrasser le Coran est une bid'a c'est son avis, t'es tu penché sur ses arguments ? Les sahabas embrassaient ils le Coran. Akhi, connais tu le sens du mot Quran, en quoi embrasser un support ici on parle d'un livre, constitue un acte de piété..., si on était sévère on pourrait même dire que ça se rapproche d'une adoration... Si le support est ton téléphone, ou un CD va tu les embrasser ? Embrasser, etc...n'est pas un acte de piété, ni d'adoration, as tu seulement un haddith montrant que les compagnons pratiquaient cet acte ?
    Quant au verset que tu as cité, il s'applique très bien à l'acte (innovation) que tu défends...
    Dernière modification par Mmoussa ; 06/10/2015 à 21h53.

Editeur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Asalam 'alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم

Wa Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallim taslima

Qu'Allah Soubhanahou wa Ta'ala nous guide vers ce qui est le plus juste et le plus correct

Ceci est un extrait d'une fatwa de Dar Al Ifta Egypte (Al Azhar), après sa lecture je vous recommande par la suite cette autre lecture mon frère (les chapitres sont à droite de l'écran) : De la bonne compréhension de la question de l’abstention

Embrasser le Saint Coran est une manière d'honorer et d'exprimer le respect que nous avons pour lui.

La même pratique est aussi une manière de glorifier les rituels d'Allah.

Comme il n'y a pas d'interdiction établie sur le fait d'embrasser le Saint Coran, il est permis aux musulmans de le faire.

Celà est même recommandé si par cet acte il entendent glorifier et honorer le Coran.

Le fait d'embrasser dans un autre contexte est mentionné dans la loi dans ce qui suit.

Le Prophète (Que les salutations et bénédictions d'Allah soient sur lui) a embrassé la Pierre Noire dans la Ka'ba, et il est sunna de le faire.

Maintenant pourquoi le Prophète (Que les salutations et bénédictions d'Allah soient sur lui) a-t-il fait celà ?

Il l'a fait (Que les salutations et bénédictions d'Allah soient sur lui), parce que il est dit qu'embrasser la Pierre Noire est comme embrasser les mains de son maître et souverain.

Il était rapporté par différentes histoires que la Pierre est liée à la Main Droite d'Allah sur Terre, cette Main avec laquelle il serre les mains de ses adorateurs. (note: Tashabih)

En ce sens, embrasser la Pierre Noire est une manière de glorifier Allah et de Lui montrer respect.

Celà démontre aussi la volonté d'une personne de Lui obéir et de prendre engagement avec Lui.

Comme quand une personne fait un serment d'allégence à un autre (bay'a).

Une autre raison d'embrasser la Pierre est le fait qu'il honore la rocher restant de la Ka'ba que le prophète Ibrahim a construite en premier ('alayhi salatullah wa salamullah)

Le Prophète (Que les salutations et bénédictions d'Allah soient sur lui) avait l'habitude d'embrasser les Compagnons aussi.

Le fait d'embrasser le Coran est une chose similaire.

Il s'agit simplement d'une manière de montrer son respect, et d'apprécier l'honneur, la gloire du Saint Coran, d'obéir à la Parole d'Allah et d'être pieux en ce qu'Il enseigne.

Embrasser le Saint Coran et une manière de glorifier les rituels d'Allah :

Sourate 22, verset 32

ذٰلِكَ وَمَن يُعَظِّم شَعائِرَ اللَّهِ فَإِنَّها مِن تَقوَى القُلوبِ

Ainsi en est-il. Se montrer respectueux des rites institués par Dieu est un acte qui s'inspire de la piété du cœur.

C'est aussi une manière de remercier Allah pour Ses Bienfaits :

Sourate 14, verset 7

وَإِذ تَأَذَّنَ رَبُّكُم لَئِن شَكَرتُم لَأَزيدَنَّكُم ۖ وَلَئِن كَفَرتُم إِنَّ عَذابي لَشَديدٌ

Votre Seigneur ne vous a-t-Il pas prévenus, en disant :
    “J'augmenterai Ma grâce, si vous êtes reconnaissants ; mais Mon châtiment sera impitoyable, si vous êtes infidèles”?»

Wa Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallim taslima

Asalam 'alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 06/10/2015 à 23h12.

Editeur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Et Allah est le Plus Savant

Par défaut

Wa Aleykum salam wr wb,

Pour répondre à la corrélation que tu fais entre le fait que le Prophète saws est embrasser la pierre noire et embrasser le Coran n'a pas de sens, si on se base sur ce qu'a dit Umar ra au moment d'embrasser la pierre noire "Je sais que tu es une pierre et que tu ne peux ni m'apporter de profit ni porter préjudice. SI JE N AVAIS PAS VU LE PROPHÈTE SAWS L EMBRASSER, JE NE L AURAIS PAS FAIT." tu px retrouver ce haddith dans Al Bukhari et Muslim.

Enfin, je te rappelle les paroles du Prophete saws que l'on entend chaque vendredi durant la khotba, " Certes le livre d'Allah véhicule le discours le plus vrai. Le meilleur enseignement est celui est celui de Muhammad. Les inventions sont les pires des choses. Toute invention est une innovation. Toute innovation est une aberration et toute aberration conduit à l'enfer."

Dans un autre haddith le Prophète saws dit "Tout acte accompli contrairement à notre ordre est rejeté"

Le lien suivant à consulter : http://islamqa.info/fr/118225 dans lequel il traité de la question de l'abstention.

Enfin, le prophète saws à dit : "Delaisse ce sur quoi tu as des doutes pour ce sur quoi tu n'as pas de doute.

Allah est certes le plus savant.

Par défaut

Citation Envoyé par Mmoussa Voir le message
    Enfin, je te rappelle les paroles du Prophete saws que l'on entend chaque vendredi durant la khotba, " Certes le livre d'Allah véhicule le discours le plus vrai. Le meilleur enseignement est celui est celui de Muhammad. Les inventions sont les pires des choses. Toute invention est une innovation. Toute innovation est une aberration et toute aberration conduit à l'enfer."
    Tu peux dès lors jeter ton ordinateur alors, c'est une innovation qui va te conduire à l'Enfer apparemment. Tu peux également jeter ton Coran, car il n'y a que 'Uthman (radiAllahu 'anhu) qui a innové en le standardisant en un livre compilé, Abu Bakr et 'Omar (radiAllahu 'anhum) avaient refusé de le faire. D'ailleurs, les sahaba ont fait beaucoup d'innovations après la mort du Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam), il y a divers exemples. Le problème est que tu n'as rien compris à ce qu'est une innovation, c'est plutôt ce que les wahhabites font en contredisant la voie de ahl as-sunna wa-l-jama'a, par des fatawa aussi stupides que celle que j'ai pu te montrer. Si tu avais réellement imprégné ce hadith en toi et compris son enseignement, tu ne serais pas en train de défendre une doctrine fondée sur la bid'a.

Je ne te conseille pas de débattre avec ce niveau d'ignorance, tu n'arrêtes pas de dire des choses très très éloignées des pratiques du Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) et des sahaba. Les principes fondamentaux ne sont même pas acquis, et il y a des choses évidentes que tu sembles ignorer. C'est comme quelqu'un qui voudrait discuter de mathématiques sans savoir calculer des additions, le débat ne fera qu'augmenter le nombre de bêtises à lire.

L'islam rend intelligent, clairvoyant, savant, et dégage une certaine beauté. Il n'y a rien de plus moche et stupide que de rendre haram le fait d'exprimer son amour pour la Parole d'Al-Khaliq. Il n'y a rien de plus élevé que l'amour pour Allah, Sa Parole et Sa création. C'est une preuve éclatante sur le caractère profondément bas de la doctrine wahhabite, mais il faudrait au moins faire l'effort d'ouvrir les yeux un minimum pour le constater.

Si tu ne te rabaisses pas toi-même, Al-Khafid te rabaissera. Dans le premier cas tu seras honoré, mais dans le second tu seras humilié. Tu ne causeras du tord qu'à toi-même et à ceux qui ne connaissent ni le Coran ni la sunna en continuant comme ça. Agis avant qu'il ne soit trop tard, et maitrise l'armée des diables de ton nafs qui va assurément chercher à prendre le dessus sur toi pour que tu fasses le pire choix.

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages