Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: Je suis convertie

Par défaut Je suis convertie

Salam Alaykoum

Etant donné que samedi dernier était la journée de portes ouvertes des Mosquées, j’ai utilisé cette occasion pour visiter une mosquée et chercher l’imam qui pourrait me convertir. Maintenant je suis musulmane et votre sœur. Mon cœur est rempli de bonheur et de paix. J’ai commencé à lire le Coran, mais je voudrais aussi lire des autres livres au sujet de l’Islam. Qu’est-ce que vous me recommandez?

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Al-hamdulillah, voilà que tu es passée au niveau supérieur Qu'Ar-Rafi' ne cesse de t'élever.

Regarde sur ces sites qui font attention à ne vendre pas n'importe quels livres :
    - http://leslumieresdorient.com/
    - http://www.souk-ul-muslim.fr/

Il faut commencer par structurer ta connaissance en tant que musulmane, afin de t'établir fermement et être clairvoyante dans la pratique de ta religion. Cela relève du fiqh, et si tu veux suivre l'école maliki (qui est la plus accessible pour les francophones), le meilleur livre en français est celui-là :

La vie du musulman, c'est tout un cheminement. Tu seras éprouvée, tu devras faire face à divers problèmes tout au long de ta vie, mais si tu places ta confiance en Ar-Rahman (le Tout-Miséricordieux) et que tu aspires à Lui, tu ne cesseras pas de progresser, et vite. Attention néanmoins à ne pas se précipiter, ni trop stagner. L'islam est une religion de juste milieu.
    Plus tu avanceras, plus tu goûteras à la douceur de la foi. Tu comprendras ce qu'est réellement le sentiment de vie, et tu t'affranchiras petit à petit des vices de l'être humain pour te vêtir de caractères angéliques. Attention néanmoins à l'orgueil, c'est un défaut d'une extrême dangerosité.
    Le temps ne fera que confirmer que tu as fais un bon choix.

Sois fière de ta religion, elle va t'illuminer et te faire découvrir ce que tu ne soupçonnais pas avant. Maintenant que ton cœur est ouvert, savoure la réalité de ce monde, les faits et gestes de l'islam dont la profondeur extérieure et intérieure n'ont pas d'égal. L'islam est une religion de cœur et de sincérité envers Al-Haqq, n'oublie jamais cela. Elle est une religion à la fois apparente et cachée, évidente et secrète.

Qu'An-Nur t'illumine.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Editeur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Asalam 'alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم

Wa Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallim taslima

Qu'Allah Soubhanahou wa Ta'ala nous guide vers ce qui est le plus juste et le plus correct

jacqueline
    Je suis convertie

Salam Alaykoum

Etant donné que samedi dernier était la journée de portes ouvertes des Mosquées, j’ai utilisé cette occasion pour visiter une mosquée et chercher l’imam qui pourrait me convertir. Maintenant je suis musulmane et votre sœur. Mon cœur est rempli de bonheur et de paix. J’ai commencé à lire le Coran, mais je voudrais aussi lire des autres livres au sujet de l’Islam. Qu’est-ce que vous me recommandez?

Pour votre entrée en Islam ma soeur Jacqueline :

Machaa Allah, Allahumma barik 3alayki

« La louange est à Allah de par la grâce de qui se réalisent les bonnes choses »

الْحَمْـدُ للهِ الَّذي بِنِـعْمَتِهِ تَتِـمُّ الصّـالِحات

Al hamdu li-l-lâhi l-ladhî bi-ni3matihi tatimmu s-sâlihât

Un petit cadeau de bienvenu à télécharger içi : http://www.ecolehanafite.com/wp-cont...smusulmans.pdf

Pour les livres voir cette page inch'Allah : Livres sunnites francophone à acquérir

Vous pouvez commencer par celui-ci inch'Allah :

Des livres gratuits à télécharger içi :

http://www.islamicpublishing.net/ana...52&sirala=sira

http://www.darralhikma.com/medias/livres-a-telecharger/

Surtout allez à votre rythme pour apprendre ce qui est du domaine de la religion et en premier lieu concentrez-vous sur les bases :

- Il faut commencer en premier lieu par la pureté de l'intention ( al ikhlas ).

Pour progresser quand on est dans une démarche d'apprentissage c'est de purifier son intention.

Quiconque embellit ses intentions, embellit ses actions.

Voici à cette fin l’invocation de l’Imam al-Haddad sur les intentions, qu’il est recommandé de réciter à ceux qui recherchent la science et de façon générale avant tout acte de bien.

https://baytulfaqir.files.wordpress....-al-haddad.pdf

un lien vers l'audio de cette invocation :

https://soundcloud.com/tarim24/invocation

(source)
    http://www.aslama point com/forums/showthr...it-ses-actions

Un article très interessant au sujet de l'intention du site Bayt ul faqir :
    https://baytulfaqir.wordpress.com/20...mam-al-haddad/

- Concernant le savoir prioritaire à aquérir pour une personne qui est entré dans l'islam, vous pouvez lire ces conseils :

• Les priorités dans l’acquisition du savoir – Ustadh Abdus Shakur Brooks

• Apprendre ces fard al-‘ayn (الفرض العين) – Shaykh Hamza Yusuf

• Il faut aussi ajouter à ce qui précède qu'il est necessaire de connaître la vie de notre Prophète Muhammad (sallahu 3alayhi wa salam), de sa descendance, de ses Compagnons, de ceux qui les ont suivis, ainsi que des savants, des guides de la purification de l'âme, et des hommes et femmes exemplaires. Qu'Allah Soubhannahou wa Ta'ala soit satisfait d'eux.

Le fait de mieux connaître notre Prophète Muhammad ( sallalahou 3alayhi wa salam ), a pour effet d'augmenter notre amour pour lui et illumine le coeur du croyant, nous amenant à suivre son exemple dans tous les aspects de nos vies.

Par exemple sur le site de Autour de l'Islam, la Sira du Prophète ( Sallalahou 3alayhi wa Salam )
    :

• L'apprentissage du Coran et son exégèse de savants sunnites.

• L'apprentissage de la langue arabe

• Par la suite il est nécessaire de mettre en application de ce que l'on a appris.

Içi 12 conseils pour les musulmans convertis.

- Fiqh concernant les femmes suivant le madhab malikite :

Si vous adoptez l'école juridique malikite il y a Fiqh an-Nisa « Réponses aux questions des femmes dans l’école Mâlikite » De ach-chaykh `Âmir Sa`îd Az-Zaybârî - الله هظفح -

Qu'Allah soubhannnahou récompense et préserve la soeur daawa95 d'avoir fait le travail de mise en ligne de cet ouvrage.

Lien vers ce livre à consulter en ligne et en pdf :

Quelques liens qui pour approfondir vos connaissances inch'Allah :

En rapport avec Le Prophète Mohammed , il y a ces sites qui peuvent vous interresser :

Ci-dessous des sites suivants les avis des savants majoritaires de la oumma, du sunnisme :

Pour la spiritualité, Al Ihsan, at-Tazkiyah un très on site basé en grande partie sur le savoir de l'Imam Abou Hamid Al Ghazali (Rahimahullah) et de grand savant de la oumma, notemment du Yemen, du Cheikh Al Habib al Hussein As-Saqqaf

Qu'Allah vous facilite votre cheminement ma soeur

Ah j'oubliai !

Il y a une impossibilité technique mais c'est pas grave !

Wa Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallim taslima

Asalam 'alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 08/10/2015 à 16h34.

Par défaut

Salam Alaykoum

Je n’espérais jamais recevoir tant d’instructions et conseils. Il y a vraiment beaucoup à apprendre mais je suis enthousiaste et je vais faire mes efforts. Maintenant je sais qu’Allah aide ses esclaves.

P.S. : Je comprends que « le madhab malikite » est le plus accessible, mais quelles sont les différences entre les écoles islamiques? Quels paramètres devrait-on prendre en considération sauf l’accessibilité quand on veut choisir entre quatres écoles?

Paix à vous

ex-Halim7878 Avatar de Halim

Par défaut

Citation Envoyé par jacqueline Voir le message
    Salam Alaykoum

Wa aleykum salam

félicitation et bienvenu parmi les musulmans ma sœur !

A côté de toutes ses belles lectures n'hésite pas à prendre des cours (mosquée, institut etc.)

Renseignes toi

bonne continuation

salam !

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

P.S. : Je comprends que « le madhab malikite » est le plus accessible, mais quelles sont les différences entre les écoles islamiques? Quels paramètres devrait-on prendre en considération sauf l’accessibilité quand on veut choisir entre quatres écoles?
    Tu auras des réponses ici incha'Allah : https://forumislam.com/f/showthread....Imam-As-Suyuti
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

salam 3alaykoum

Sois la bienvenue Jacqueline

Nom : black-forest-cake-276804_640.jpg
Affichages : 188
Taille : 93,6 Ko

Frère Avatar de paixamourunité

Par défaut

Salam aleykoum,

Félicitations pour ta conversion, que Dieu raffermisse tes pas.

Je n'oserai te donner de conseils, on a tous des personnalités différentes, certains auront plus de faculté à progresser que d'autres également. Je te dirais juste d'aller à ton rythme Je sais que moi j'ai une tendance à paniquer, sans doute est-ce Satan qui se joue de moi, lorsque il me manque une chose dans l'islam. Je me crois égaré et je panique et cela peux me gêner dans le reste de mes pratiques.

Vivant en campagne et ne comprenant pas le sermon en arabe, lorsque je suis chez moi j'aime avoir recours à quelques conférences vidéos en français, de personne vivant en France et comprenant ainsi mon contexte. Voilà quelques un de ceux que j'aime bien:

https://www.youtube.com/channel/UCqu...HRTPf7g/videos

https://www.youtube.com/channel/UC1V...TwX8ZEA/videos

Sinon, au niveau des lectures, j'ai bien aimé Al Ghazali, considéré par beaucoup comme l'excellence.

Que la paix et la miséricorde de Dieu soit avec toi.

Frère Avatar de adam0204

Par défaut

Salam Alaykoum

Salam ma sœur
    Bienvenue dans la Oumma. Que ALLAH nous guide et raffermisse notre foi. Immenses mérites pour toi que d'avoir la force de te convertir en dépit des nombreuses désinformations sur l'ISLAM et savamment entretenues. Je te propose de procéder par priorité: chercher à maîtriser les Obligations religieuses surtout Journalières et notamment la Prière. Je te conseille un livret avec transcription " COMMENT FAIRE LA PRIÈRE POUR ENFANTS (FILLES)" de MOSTAFA SUHAYL BRAHAMI Editions TAWHID. Certes pour enfants mais utile aux adultes.
    En ISLAM, on peut avoir besoin d'un humain pour s'aider à s'instruire mais nul(le) musulman(e) de nos jours quelque soit sa perfection (apparente) ne doit être suivi(e) aveuglement.
    Un défaut chez un musulman n'est pas un défaut de l'ISLAM. Accepter l'ISLAM, c'est mettre chaque jour son orgueil et l'ostentation de coté.
    Que ALLAH nous protège de tout égarement
    SOIS SINCÈRE ET TU AURAS TOUT GAGNE

Par défaut

Que la paix, les bénédictions de Dieu et sa miséricorde soit sur vous jacqueline.

Sincères félicitations pour votre engagement, il s'agit la d'un tournant décisif dans votre existence.

Que Dieu vous Bénisse, qu'Il vous accorde le meilleur, et facilite La voie qu'Il vous a choisi sans que cela n'engendre de doute ou de frustration.

-Il est une certitude absolue que l'islam est la religion "Du du plus pur Monothéisme", seule La croyance en un Dieu Unique, Parfait, Bon et Miséricordieux, mérite d’être suivie.

-Il est également une certitude que Ce Livre (le Coran) est bel et bien La Parole de Dieu transmise au Prophète Véridique par l'intermédiaire de l'ange Gabriel sans omission ni altération.

-Il est enfin La meilleure attitude a adopter que de se forger une bonne opinion de Son Seigneur, car seul le diable maudit s'est permit de vouloir discuter avec orgueil de La Sagesse Divine.

Il est un excellent conseil que celui qui vous a été donné par le frère Adam :

"En ISLAM, on peut avoir besoin d'un humain pour s'aider à s'instruire mais nul(le) musulman(e) de nos jours quelque soit sa perfection (apparente) ne doit être suivi(e) aveuglement.
    Un défaut chez un musulman n'est pas un défaut de l'ISLAM. Accepter l'ISLAM, c'est mettre chaque jour son orgueil et l'ostentation de coté.
    Que ALLAH nous protège de tout égarement."
    Mon humble et sincère conseil serait le suivant:

Avancez a votre rythme en privilégiant les aspect qui vous sont agréables, entourez vous de gens qui ont un comportement qui vous corresponde et qui vous rappelle Dieu et la religion de la meilleure des façon.

"La femme fut tirée d'une cote d'Adam (paix sur lui) pendant son sommeil, si celui-ci en avait ressenti la moindre douleur aucun homme sur terre n'aurait éprouvé de tendresse envers une femme"

L'objectif Ultime de cette religion étant d’Être aimé de Dieu et de l'aimer de façon inconditionnelle, les actes d’obéissances ne sont qu'un moyen
    (nécessaire) pour parvenir a cette fin merveilleuse et grandiose...

Enfin, peu d'actes effectués avec entrain et motivés par des intentions nobles et sincères valent mieux que beaucoup entachés par un mauvais comportement ou une intention douteuse.

Concernant votre question sur les différences entre les 4 principales écoles juridiques, il s'agit des priorités dans l'utilisation d'une méthodologie qui peuvent varier d'une école a l'autre, mais tous sont unanimes quant aux sources qui sont:

-le coran en premier lieu, et la tradition prophétique en deuxième ressort.

Malgré ces sources communes il peut y avoir des divergences sur des questions secondaires qui n'affectent pas les fondements de la croyances (le dogme).

« Allah veut vous faciliter l’accomplissement de vos devoirs religieux et vous éviter la gêne.» (Coran: 2/185)

Une des épouse du prophète a dit : « Chaque fois que le Prophète () avait à choisir entre deux options dont l’une était plus facile que l’autre, Il choisissait la plus facile tant qu’elle ne comportait pas de péché ; s’il s’agissait d’un péché, Il s’en éloignait plus que quiconque. » (Hadith rapporté par Muslim)

Louanges a Dieu qui vous a manifesté de Sa Bienveillance au travers de Sa Guidance.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages