Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33

Discussion: A quoi ressemble une souffrance sans corps?

Exclu :( Avatar de extrazlove

Par défaut A quoi ressemble une souffrance sans corps?

Salam,

Après que le souffle quitte le corps la science ne dit que en souffre pas physiquement. 
    Est la religion ne dit que nous souffrant même sans corps dans l'audela d'ou ma question. 

Y a t'il une souffrance sans corps? 

La souffrance sans coprs est t il plus doulreuse que la souffrance physique ou se sont deux type de souffrance de propriété différente ? 

A quoi ressemble une souffrance sans corps? 
    Ou avec un corps qui support la température du centre de soleil dans l'enfer.

Par défaut

Pour moi je crois pas a une enfer de punition mais surtout de correction.
    La souffrance corporelle est fini puisque plus de corps .
    Il y aurais une autre forme de souffrance mais c'est plutôt une correction a l'âme impure que une sorte de punition puisque je crois a un dieu d'amour pour lui nous somme plus que ses enfants et les enfants en besoin de correction plutot que punition.
    Allah a pour nous un amour plus fort que l'amour d'une mère pour son bébé.
    Et une mère voit toujours sa progéniture comme des enfants et pas comme des adultes.
    Et les enfants ont besoin d'une correction plutôt que une punition.
    Il est dit dans un hadith que Allah a créér tout l'amour qui existe même celui d'une mère a son bébé avec 1% et 99% on les verrais au jour de jugement dernier.
    J'ai fois a son 99% d'amour qui garde pour nous ,pour que dans l'enfer il y aurais une souffrance corrective de l'esprit mal saint plutot que une punition.
    Dernière modification par extrazlove ; 16/10/2015 à 20h26.

Par défaut

Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Salam,

Après que le souffle quitte le corps la science ne dit que en souffre pas physiquement.
    Est la religion ne dit que nous souffrant même sans corps dans l'audela d'ou ma question.

Y a t'il une souffrance sans corps?

La souffrance sans coprs est t il plus doulreuse que la souffrance physique ou se sont deux type de souffrance de propriété différente ?

A quoi ressemble une souffrance sans corps?
    Ou avec un corps qui support la température du centre de soleil dans l'enfer.

Salam oukty,

la la science ne connaît que c'est qui est apparent. Et après la mort c'est le monde de l'invisible seul'Allah sait comment c'est sauf le peu qu'il a révélé à ses messagers qui nous a été transmis.
    et ou est ce que tu as lu la souffrance sans corps a l'au-delà. On sera tous ressuscité dans un corps, et sont qui sont voués à l'enfer brûleront leur peau pour sentir la douleur, et quand leur peau est complètement brûlée,,on leur change pour une nouvelle peau. Ainsi de suite. Dans la sourate alqiyama Allah nous montre qu'on sera ressuscité jusqu'à nos empreintes.
    dôc souffrance sans corps, j'aimerais bien que tu le donnes tes sources. Même dans la tombe, notre corps est étreint par la terre.maintenant comment tu peux comparer ou dire a quoi ça ressemble alors que c'est le ghayb. Tout ce qui est sur c'est le châtiment d'Allah, et il n'y a rien de comparable.

voila le peu que je sais.
    salam.

Par défaut

Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Pour moi je crois pas a une enfer de punition mais surtout de correction.
    La souffrance corporelle est fini puisque plus de corps .
    Il y aurais une autre forme de souffrance mais c'est plutôt une correction a l'âme impure que une sorte de punition puisque je crois a un dieu d'amour pour lui nous somme plus que ses enfants et les enfants en besoin de correction plutot que punition.
    Allah a pour nous un amour plus fort que l'amour d'une mère pour son bébé.
    Et une mère voit toujours sa progéniture comme des enfants et pas comme des adultes.
    Et les enfants ont besoin d'une correction plutôt que une punition.
    Il est dit dans un hadith que Allah a créér tout l'amour qui existe même celui d'une mère a son bébé avec 1% et 99% on les verrais au jour de jugement dernier.
    J'ai fois a son 99% d'amour qui garde pour nous ,pour que dans l'enfer il y aurais une souffrance corrective de l'esprit mal saint plutot que une punition.
    c'est ce que tu penses, il ne faut pas qu'on passe par Quatre Chemins, mais tu es tout simplement un égaré.
    Tunes qui pour dire pour moi. Tu crois que la religion c'est des devinettes. Non tout est déjà donné et clair. Tu n'as pas à conjecturer tu prends et tu te tais c'est tout. En effet, tu ne cherches pas à savoir, tu cherches à fatiguer les gens avc tes passions dont je ne sais quel shaytan t'a inculqué.

Par défaut

Salam Aleykum,

Cette personne aime voir Allah par Son Amour et Sa grande Miséricorde n'est-ce pas beau de voir en Allah le Beau ?

Pour le reste, nous devons croire en la Révélation. Je laisse le soin aux autres de te répondre.

Homme Plumé
    Cette signature ne me ressemble pas.

Par défaut

Citation Envoyé par Babi Voir le message
    Salam oukty,

la la science ne connaît que c'est qui est apparent. Et après la mort c'est le monde de l'invisible seul'Allah sait comment c'est sauf le peu qu'il a révélé à ses messagers qui nous a été transmis.
    et ou est ce que tu as lu la souffrance sans corps a l'au-delà. On sera tous ressuscité dans un corps, et sont qui sont voués à l'enfer brûleront leur peau pour sentir la douleur, et quand leur peau est complètement brûlée,,on leur change pour une nouvelle peau. Ainsi de suite. Dans la sourate alqiyama Allah nous montre qu'on sera ressuscité jusqu'à nos empreintes.
    dôc souffrance sans corps, j'aimerais bien que tu le donnes tes sources. Même dans la tombe, notre corps est étreint par la terre.maintenant comment tu peux comparer ou dire a quoi ça ressemble alors que c'est le ghayb. Tout ce qui est sur c'est le châtiment d'Allah, et il n'y a rien de comparable.

voila le peu que je sais.
    salam.
    Salam je suis un homme.
    Allah est le plus grande scientifique il y une autre approche de Allah dans le coran par la science.
    La je parle pas de 3ilm rayb je parle de la science car la science est applicable dans l'au dela car Allah n'a pas créer le monde avec une baguette magique mais avec la science .
    Plus en se développe scientifiquement plus en approche Allah.
    La science nous dit que sans corps sans système nerveux la douleur physique n'existe pas .
    Bah entre notre mort et le jour de jugement dernier pas de corps dans 9abr notre corps est détruit la douleur physique nous peut exister.
    Après le jour de fin de temps on aura un coprs .
    Ce corps si en regarde les versets de changement de peau mais d'une approche scientifique.
    Notre corps change c'est plus pareil que le coprs actuel il peut supporter une température de plus de 15000 C° soit plus que le centre de soliel est il disparaît même pas et il a une particularité la régénération instantanée c'est un corps de rêve se corps de rêve aurais t'il la même sens que la souffrance physique ca je crois pas.

Par défaut

Citation Envoyé par Alouette Voir le message
    Salam Aleykum,

Cette personne aime voir Allah par Son Amour et Sa grande Miséricorde n'est-ce pas beau de voir en Allah le Beau ?

Pour le reste, nous devons croire en la Révélation. Je laisse le soin aux autres de te répondre.
    Allah a 99 noms dont ar-Rahman (Le Miséricordieux) ar- Rahim (Le Tout-Miséricordieux)

Le Prophète (salla Llahu 'alayhi wa sallam) dit :

« Allah a fait que la rahma (la Miséricorde) comprenne centparties. Il a retenu auprès de lui quatre-vingt-dix-neuf parties, et il a fait descendre sur terre une partie : de là vient que les créatures sont compatissantes les unes vis-à-vis des autres.
    Au point que le jument lève son sabot par crainte de toucher son poulain. » [al Bukhari]
    donc Dieu garde chez lui encore 99 Miséricordes.
    De commencement jusqu'à la fin il utilise 1 amour pour nos.
    Après le jour de jugement dernierdieu va utiliser 100%de son amour.
    Alors pourquoi croire que la souffrance avec 1% d'amour et égal a la souffrance de 100%d'amoursurtout que la science ne dit que c'est pas pareil sans notre corps ouavec un corps éternel et Allah est ungrand scientifique est en peutapprocher Allah par la science.

Par défaut

Tu n'as rien compris de ce que je t'ai dit. Tu parles de science. La science que nous avons n'est même pas une goutte dans la science aupres'd'Allah.

Çe que je vais te dire, arrête tes supputations sur le dine, surtout une partie du dine que la science ne peut revendeur. La vie apres ma mort, la vie dans qabr... Limite toi a la révélation, sinon shayatan va t'egarer et par ta faute beaucoup de gens vont s'égarer. L'islam, ce n'est pas je prend quelque chose et j'essaie de comprendre à ma manière. Shayatan me donne des wasawiss et je me prends pour le mieux guidé. N'oublie pas que même le prophète shayatan essaie de lui donne r des waswas pour altérer la religion mais c'est Allah qui efface ses wasawiss pour établir la vérité ( voir sourate nadjm : étoile). Alors tu es qui pour dire que toi tu as la science, tu es intelligent pour faire çe que même les prophètes en se limitant à eux même s'égareraient.

le problème que des que quelqu'un sait résoudre quelques équations en mathématiques, et physique, ou peut suffisamment déblatérer pour avoir 15 en philo, alors il fait la grosse tête. Moi intello, moi Einstein je décrète que ça ça veut dire cela et vous devez me croire.

certes la science est utile on ne le nie pas. Certes le Coran contient beaucoup de vérités scientifiques et la science confirme le coran. Mais de là à essayer d'appréhender la nature d'Allah, l'au-delà, la vie apres la mort par la sciençe, il n'en faut pas plus pour sortir avec un égarement évident, un mensonge sur Allah.

donc conseillé limite toi a çe qu'Allah a révélé à ses messagers PBA sur eux.

Par défaut

Ah désolé ma première intervention n'est pas affichée. Autant pour moi. Bon considérera deuxième seulement.

Par défaut

Non approcher un grand scientfique comme Allah par la science n'est pas un égarement meme si on a une goute de science mais plus de science mieux en connaîtrais Allah alors je vois pas ou est le mal est dieu aime les scientfique c'est écrit dans le coran car la science c'est la lumière de créateur.
    Dernière modification par extrazlove ; 17/10/2015 à 11h57.

Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages