Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: L'islam et les 4 cavaliers de l'apocalypse ?

Par défaut L'islam et les 4 cavaliers de l'apocalypse ?

Sallam Allaykoum,

J'ai fait beaucoup de recherches a propos de ce sujet mais j'ai pas trouvé des trucs intéressantes par rapport a l'islam je veux dire ......alors occasion se présente ici peut pour trouver des réponses.

J'essaye de trouver des informations a propos des 4 cavaliers de l'apocalypse qui ont une description symbolique de différents événements qui auront lieu à la fin des temps, est ce qu'ils ont vraiment existé ou est ce qu'ils étaient juste un mythes et une invention alors pour que je sois sur de moi je dois trouver est ce qu'ils étaient mentionnés par le prophéte mohammed sala allah allayhi wa salam ? ou par d'autres prophétes ? ou dans le saint coran ?

Dans leur chapitre 6:2 de l'apocalypse c'est mentionné: Le premier cavalier fait référence vraisemblablement à l'antéchrist, à qui sera donnée l'autorité a qui vaincra tous ceux qui s'opposent à lui. L'Antéchrist est le faux imitateur du vrai christ, qui d'ailleurs reviendra aussi sur un cheval blanc (Apocalypse 19: 11-16).

Evidement je crois juste ce qui a été mentionné par notre prophéte allayhi salat wa salam et par ce qui se trouve dans le saint coran.

Maintenant les mécréants d'aujourd'hui font tout ce qui est dans leur pouvoirs pour laver la cervelle des jeunes musulmans par quoi que ce soit et surtout et surtout par le divertissement (cinema-music-publicité-jeux vidéo.....).

Je continue ma recherche en espérant trouver quelque chose.

Merci et salam allaykoum

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Nous avons reçu toutes les informations de manière parachevée, et si ton but est de mieux comprendre la fin du monde, laisse un peu de côté les 4 cavaliers de l'apocalypse pour élargir ta compréhension, et une fois que tu auras plus de clairvoyance tu pourras essayer d'y revenir incha'Allah. Je te conseille de post : https://forumislam.com/f/showthread....mam-As-Suyuti?

D'autre part, tout comme les signes de la fin du monde (et tout ce qui est relatif à l'ici-bas d'ailleurs), cela a également une signification ésotérique. Les 4 cavaliers ont des couleurs ayant un symbolisme particulier, qu'on retrouve notamment ici : " N'as-tu pas vu que, du ciel, Allah fait descendre l'eau ? Puis nous en faisons sortir des fruits de couleurs différentes. Et dans les montagnes, il y a des sillons blancs et rouges, de couleurs différentes, et des roches excessivement noires. " [Sourate 35, verset 27]. Il s'agit d'étapes dans le cheminement spirituel, tout comme les 3 premiers cavaliers sont de couleur blanc, puis rouge, puis noir. Enfin, le dernier cavalier est celui de la mort, et il est l'accomplissement de la purification de l'individu.

Personnellement, je ne pense pas que l'un des cavaliers représente l'antéchrist parmi les évènements de la fin du monde, mais plutôt les épreuves qui viendront avec lui. Néanmoins, comme je l'ai dit, nous avons les informations les plus précises concernant la fin du monde car nous sommes la umma de la fin du monde, donc on peut se passer du principe des 4 cavaliers, qui a été donnée à la communauté du christ ('alayhi as-salam). Il est juste intéressant de comprendre ce principe, voilà tout.

Allahu a'lam.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

SalaM Alaykoum,

En lisant le lien qu'Ilyes a mit, une question m'est venu a l'esprit.
    Il est fait mention de "Saint" à plusieurs reprise, nous savons ce que represente un " lieu Saint".
    Mais qu'est ce qu"un " Saint" en tant qu'etre humain selon les lois islamique et pourriez vous me citez des exemple de Saint musulmans?

Barak'Allah ou fikoum
    Cette vie ici-bas n'est qu'amusement et jeu et c'est assurément la demeure ultime qui est la vraie vie, si du moins ils savaient

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Ce sont les "sabiqun", les "muqarrabun", les devanciers et les rapprochés. Parfois on peut les reconnaitre, parce qu'ils sont pieux et font des miracles comme les prophètes puisqu'ils sont les héritiers de certains d'entre eux, parfois on ne peut tout simplement pas les reconnaitre malgré leur perfection. Cette différence dépend de comment Al-Malik veut se servir d'eux vis-à-vis des autres.

Parmi les saints connus, bien sûr, de nombreux sahaba, notamment les plus éminents qui sont les 4 piliers (awtad) : Abu Bakr, 'Omar, 'Uthman et 'Ali (radiAllahu 'anhum). Fatima ('alayha as-salam) était une sainte et n'avait d'ailleurs pas ses règles, Al-Quddus voulait lui éviter de passer des jours en état d'impureté. Parmi les salafs ils étaient également nombreux, et pour faire plaisir aux malikites je vais citer l'imam Malik (rahimahullah) ^^, bien qu'il soit connu surtout pour le fiqh. Ensuite il y en a eu des différents, comme Abu Hasan Ash-Shadhili, Ibn 'Arabi, Abu Hamid Al-Ghazali, An-Nawawi, Al-Bukhari, Al-Jilani, etc... Parmi les morts de notre époque récente il y a le cheikh Al-'Alawi, le cheikh Nazim, 'Adbdullah Ad-Daghestani, sidi Mawlay Al-Hasan, 'Adbul-Qadir As-Saqqaf, et d'autres. Parmi les saints encore vivant, il y a par exemple Hamza Al-Boutchitchi, Mehmet Adil Al-Haqqani, Mohammed Fawzi Al-Karkari, Mohammad 'Abdel-Latif Belqaid.

Comme on le sait d'après le hadith qudsi bien connu, il ne faut pas leur montrer de l'hostilité, sinon Al-Qahhar nous déclare la guerre.

Il y a beaucoup de choses à dire à leur sujet, mais je pense avoir assez répondu à ta question. Allahu a'lam.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message

Ce sont les "sabiqun", les "muqarrabun", les devanciers et les rapprochés. Parfois on peut les reconnaitre, parce qu'ils sont pieux et font des miracles comme les prophètes puisqu'ils sont les héritiers de certains d'entre eux, parfois on ne peut tout simplement pas les reconnaitre malgré leur perfection. Cette différence dépend de comment Al-Malik veut se servir d'eux vis-à-vis des autres.

Parmi les saints connus, bien sûr, de nombreux sahaba, notamment les plus éminents qui sont les 4 piliers (awtad) : Abu Bakr, 'Omar, 'Uthman et 'Ali (radiAllahu 'anhum). Fatima ('alayha as-salam) était une sainte et n'avait d'ailleurs pas ses règles, Al-Quddus voulait lui éviter de passer des jours en état d'impureté. Parmi les salafs ils étaient également nombreux, et pour faire plaisir aux malikites je vais citer l'imam Malik (rahimahullah) ^^, bien qu'il soit connu surtout pour le fiqh. Ensuite il y en a eu des différents, comme Abu Hasan Ash-Shadhili, Ibn 'Arabi, Abu Hamid Al-Ghazali, An-Nawawi, Al-Bukhari, Al-Jilani, etc... Parmi les morts de notre époque récente il y a le cheikh Al-'Alawi, le cheikh Nazim, 'Adbdullah Ad-Daghestani, sidi Mawlay Al-Hasan, 'Adbul-Qadir As-Saqqaf, et d'autres. Parmi les saints encore vivant, il y a par exemple Hamza Al-Boutchitchi, Mehmet Adil Al-Haqqani, Mohammed Fawzi Al-Karkari, Mohammad 'Abdel-Latif Belqaid.

Comme on le sait d'après le hadith qudsi bien connu, il ne faut pas leur montrer de l'hostilité, sinon Al-Qahhar nous déclare la guerre.

Il y a beaucoup de choses à dire à leur sujet, mais je pense avoir assez répondu à ta question. Allahu a'lam.
    Effectivement il y beaucoup a dire, j'ai lu plusieurs choses a leurs sujet aujourd'hui, mais pour le moment tu as parfaitement répondu a mes questions restées en suspens.
    Barak'Allah ou fik.
    Je vais continuer la lecture de ton lien

Qu'Allah Soubhana wa tahala te recompense
    Dernière modification par El Ibtisseim ; 06/11/2015 à 21h19.
    Cette vie ici-bas n'est qu'amusement et jeu et c'est assurément la demeure ultime qui est la vraie vie, si du moins ils savaient

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages