Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Fil dentaire et le tirage à l'huile

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut Fil dentaire et le tirage à l'huile

Salam alaykoum

J'aurai une petite question

1) Pour l'hygiène dentaire, ceux qui utilisent le fil dentaire, est ce que c'est bon aussi le fil mercerisé à coudre?
    j'ai l'impression que c'est la même chose sauf qu'il n'est pas mentholé ...

2) Il ya peu de temps, j'ai commencé le tirage à l'huile. ça concerne un bain de bouche à l'huile à faire 20 min par jour
    Elle permet de garder une hygiène buccale saine, de renforcer les gencives, préserver des caries et éliminer les bactéries

perso, je fais 10 min en deux fois, j'arrive pas à faire plus. j'ai testé l'huile d'olive et nigelle mais, ma préférence va sur l'huile de coco
    au début ça un gout un peu bizarre mais, à la fin, on ressent une fraicheur exotique^^

qui le fait et qu'en pensez vous ?

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Je fais des bains de bouche, et il faut privilégier des huiles de couleur claire comme celle de tournesol, de sésame ou de coco, car l'objectif est de capturer, et je ne trouve pas que l'huile d'olive et l'huile de nigelle soient adaptés à cela. C'est un très bon moyen pour avoir une bonne hygiène bucco-dentaire, je ne suis pas déçu de cette méthode personnellement.

Mais je pense qu'une fois 10 minutes suffit non ? Tu trouves que la deuxième fois ça fait aussi de l'effet ?
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut

En fait il faudrait normalement 20 min. l'huile doit s’émulsionne avec la salive, devenir épaisse et blanche.

J'ai choisis au départ l'huile d'olive car on m'avait dit qu'elle renforce la gencive et ayant prit un médicament, je me suis retrouvé fragilisé avec une inflammation. je l'ai couplé avec l'huile de nigelle pour tout ses bienfait notement pour son action anti inflammatoire. 9a m'a fait du bien mais pas trop aimé. Je n'étais pas à l'aise. Je ressentais une chaleur contrairement avec l'huile de coco que j'ai fortement apprécier pour le coté "fraicheur" plus fine moins envahissante .

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

En 10min, en faisant bien bouger l'huile dans la bouche, ça passe je trouve. Cela permet de muscler la mâchoire et le visage et de l'embellir d'ailleurs. Comme un bain de bouche en plus long ^^

Je n'ai jamais testé l'huile de coco en fait, elle coûte cher ?
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

salam alaykoum

En Belgique elle est un peu chère mais je sais qu'en france , on peu la trouver moins chère au carrefour ou auchan

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages