Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: me repentir

Par défaut me repentir

Salam Aleykoum,

Alors je vous explique on parcours ,
    J'ai grandi dans une famille où malheureusement l'islam ne m'a pas été enseigné , du coup je n'avais pas les comportement d'une " bonne musulmane " ni moi ni mes sœurs , aucune connaissance de la prière etc .. aujourd'hui j'ai 23 ans et j'ai envie de m'instruire , prier , apprendre le Coran , mais je n'y arrive pas j'ai un blocage dès que je commence à lire je n'arrive pas à aller jusqu'au bout , je n'arrive pas à retenir la prière et cela fait plusieurs mois que j'essaie .. avez vous des conseils à me donner qui pourrais m'aider à mieux apprendre ?

merci d'avance pour votre aide

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Médite, réfléchis jusqu'à ce que ta raison te trouve suffisamment de motivation pour aller de l'avant avec détermination. Lorsque tu auras cette détermination, avance petit à petit, ni trop vite, ni trop lentement. Procède par étapes, tu ne peux pas tout accomplir d'un coup. La première étape est la prière, donc concentre-toi sur elle. Il faut l'apprendre par la pratique, tu te mets par exemple une fiche détaillée en face de la qibla et tu pries en t'aidant de cette fiche. A force de pratiquer, tu vas la mémoriser et tu n'auras plus besoin de fiche.

L'islam est facile, il n'y a pas à s'inquiéter, il faut juste avancer tranquillement avec une bonne intention, à son rythme.

Qu'Al-Qawiyy te renforce.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Salam Alaykoum,

Je vais te dire comment moi je fais, peut etre cela pourra-t-il t'aider inch'Allah.

Je commence par lire la sourate en francais afin d'en comprendre le sens.
    Je l'ecoute plusieurs fois en arabe et la lis en phonetique en meme temps que le " recitateur" afin de ne pas me tromper dans la prononciation.
    Quand je dis plusieurs fois cela peut prendre du temps ( plusieurs semaine ou plusieurs mois) tout depend de la grandeur de la sourate.
    Apres je ne fais que l'ecouter en essayer de reciter avec le " recitateur" sans regarder la phonetique, et quand j'ai un blanc hop, je jette un coup d'oeil pour m'aider ^^.
    Et normalement si tu es concentré apres un certain " temps " tu fini par apprendre par coeur les dites sourates.
    Commence par les sourate les plus petites El Fatiha, Iklas, El Falaq , El nass, El kafiroun etc... et inch'Allah bi hidnillah tu auras plus de facilitée avec les plus longues .

Qu'Allah t'aide dans la voie de cette apprentissage.
    Cette vie ici-bas n'est qu'amusement et jeu et c'est assurément la demeure ultime qui est la vraie vie, si du moins ils savaient

ex-Halim7878 Avatar de Halim

Par défaut

Citation Envoyé par wande Voir le message
    Salam Aleykoum,

J'ai grandi dans une famille où malheureusement l'islam ne m'a pas été enseigné , du coup je n'avais pas les comportement d'une " bonne musulmane " ni moi ni mes sœurs , aucune connaissance de la prière etc .. aujourd'hui j'ai 23 ans et j'ai envie de m'instruire , prier , apprendre le Coran , mais je n'y arrive pas j'ai un blocage dès que je commence à lire je n'arrive pas à aller jusqu'au bout , je n'arrive pas à retenir la prière et cela fait plusieurs mois que j'essaie .. avez vous des conseils à me donner qui pourrais m'aider à mieux apprendre ?

Salam ma sœur

Tu disposes, je pense, de ressources importantes pour réussir :

La prise de conscience de l’importance de la religion, l’envie de l’apprendre et de la pratiquer

Le reste incha Allah viendra avec le temps, le travail et l’accompagnement

Fréquente la mosquée, rapproche toi de tes sœurs dans la foi et surtout prends des cours avec des professeurs (langue arabe, lecture et mémorisation des sourates du coran, théologie musulmane, sciences islamiques, etc.)

Bon courage !

Wa salam

Par défaut

merci beaucoup pour le conseil

Par défaut

merci beaucoup pour le conseil

Par défaut

Citation Envoyé par wande Voir le message
    Salam Aleykoum,

Assalam'aleykum

Qu'Allâh vous facilite, alors si je peux me permettre un conseil il serait le suivant ;

Multipliez les prières sur le Saint Prophète sall-Allâhu 'aleihi wa ahli wassalâm, vous pouvez répeter successivement par exemple :

Allâhoumma salli 3ala saiydouna mouhammad

Vraiment la prière sur le Noble Prophète salatu Allâhi wassalâmu 'aleyi ouvre des portes innatendue et comme l'ont dit les frères avant moi, prenez votre temps et une chose aprés l'autre.

Par défaut

Salam 'aleykoum wa Rahmatoullah ma soeur j'espère que ça va mieux au niveau de ta pratique? Si je peux t'aider n'hésite surtout pas. En effet, dans un cadre associatif j'ai l'habitude de m'occuper de personnes qui recommencent à zéro. Ne désespère surtout pas en tout cas ;-) Bon courage, qu'Allah 'aza wa djal te facilite
    Soulaymane Reynaud - Coach my Din
    "Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre"

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages