Page 1 sur 6 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 55

Discussion: La jalousie au sein de la famille,...eh oui ça existe...

Par défaut La jalousie au sein de la famille,...eh oui ça existe...

Salam a3lekoum

J'ai remarqué que dans notre communauté ( musulmane) il y a beaucoup de compétition.
    Les gens se jalousent beaucoup.

Même quand tu n'as rien ils se permettent de jalouser le peu que tu as, quitte à te pourrir la vie a3doubileh.

J'ai récemment subi des attaques verbales de la part de certains membres de ce qui est censé être " ma famille " et j'ai été choquée par la cruauté des mots.
    Ce qu'il en ressortait c'était de la haine mêlée à de la jalousie.

Ce genre de comportement me destabilise .

Je me dis Waouww ta propre famille est celle qui te veut le plus de mal....même dehors c'est la jungle mais les gens sont plus tendres que cette pseudo famille.

C'est fou.

Je me demande pourquoi Allah m'a donné une famille pareille sérieux.
    Elle m'a brisée en deux, physiquement et psychiquement je suis épuisée.

J'ai énormément perdu confiance en moi.
    La famille est censée être un pilier, un refuge , bah moi c'est tout le contraire.
    Les gens qui m'ont le plus fait de mal et qui m'ont brisée psychiquement sont des membres de "ma" famille.

A quoi bon vivre si on n'a personne sur qui compter ?

Je suis bien dans ma solitude mais j'avoue ne pas digérer le fait que les personnes qui m'ont enterrée vivante sont des gens qui ont le même sang que moi.
    C'est déprimant.

Je suis vouée à jamais faire confiance à qui que ce soit car si ma propre famille m'a trahie et fait du mal, comment pourrais-je accorder ma confiance aux autres ?
    Impossible.

J'ai vraiment une VDM.

Par défaut

'Aleykoum salam wa Rahmatoullah

Ma soeur, essayes de relativiser sur ce qui t'arrives. Je suis passé par là égelement et si j'ai un conseil à te donner ce serait de laisser faire le temps en ayant le meilleur des comportement envers eux. Tu verras, insha Allah, qu'au fur et à mesure, c'est eux qui reviendront vers toi en s'excusant. Le dialogue ne sert souvent à rien car chacun reste sur ses opinions. Mais les actes, le comportement, ma soeur, c'est extremement puissant! Soit patiente et dis toi qu'il y a toujours un bien dans le mal.

Et prend l'exemple du prophète Mohammad (salallahou 'alayhi wa salam), le pire enemi de l'Islam n'est il pas son oncle?

Et le prophète Younous ('alayhi salam) n'a t-il pas été trahit par ses propres frères ?

Et les compagnons n'ont-il pas été persécuté par leurs propre famille ?

Relativise ma soeur, prend du recul, prend sur toi et surtout ne restes jamais seule. La solitude est néfastes. Apprend juste à t'entourer des bonnes personnes (mosquées, associations caritatives, écoles islamiques etc...). Ne reste pas seule okhti, d'ailleurs tu pries chaque jour en récitant al Fatiha qui contient le verset suivant :

"Guide NOUS sur le droit chemin" ;-) Tu dis NOUS alors que tu pries seule. La Oumma est un corps, et même si certains membres sont malades, il faut essayer de les soigner, sinon la gangraine se répend. La haine est si facile à distiller que l'on ne peut se permettre de ne pas donner d'amour. Donne de l'amour, et tu en recevras un jour ou l'autre insha Allah.
    Soulaymane Reynaud - Coach my Din
    "Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre"

Par défaut

Salam

Merci pour ta réponse.

Ah bah si je reste seule .
    Tu dis qu'il faut s entourer de bonnes personnes ,mais cette expression est limite un oxymore.
    Ca n'existe plus les bonnes personnes.
    Les gens qui gravitent autour de moi finissent tôt ou tard par me poignarder dans le dos, ils sont malsains , trop de jalousie et méchanceté.

Et en ce qui concerne ma pseudo famille, je les ai rayé de ma vie.
    Allah ne nous demande pas de patienter face aux coups et insultes. .
    L'islam n'incite pas au sadomasochisme. Encore heureux.

Et je ne suis pas le Prophète, j'ai pas sa piété ni sa droiture donc comparaison inutile.

Par défaut

Ce que tu vis n'est pas forcément applicable aux autres. Tu as, jusque là, rencontré des personnes qui t'ont trahi. Pour autant est ce que tout le monde est comme ça? Rassures toi, ça existe encore, même si, je te l'accorde, ça se fait de plus en plus rare.

Allah nous demande d'être patient, regarde le prophète (salallahou 'alayhi wa salam) à Ta'if. Il a reçu des pierres, il a été humilié, mais il a patienté ;-)

Certes tu n'es pas le prophète (salallhou 'alayhi wa salam) mais nous essayons chaque jour de lui ressembler non ?

Je te fais part de mon experience et tu en fais ce que tu en veux par la suite : Je me suis converti il y a quelques années de ça. Lorsque ma famille l'a appris, ils m'ont presque tous tourné le dos. J'étais devenu la bête immonde. Mes parents m'ont enormément fais souffrir. C'était vraiment très dur de se sentir seul de la sorte. Partager entre haine et amour j'ai préféré aller vers eux, même si ils m'avaient blessé; Et maintenant al hamdolillah tout ce passe bien ^__^

Je pense qu'il ne faut pas désesperer de la bonté des gens, ça existe encore je t'assure.

Bon courage pour la suite ma soeur
    Soulaymane Reynaud - Coach my Din
    "Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre"

Par défaut

Citation Envoyé par Shiraz75 Voir le message
    Salam a3lekoum

J'ai remarqué que dans notre communauté ( musulmane) il y a beaucoup de compétition.

Même quand tu n'as rien ils se permettent de jalouser le peu que tu as, quitte à te pourrir la vie a3doubileh.

J'ai récemment subi des attaques verbales de la part de certains membres de ce qui est censé être " ma famille " et j'ai été choquée par la cruauté des mots.

Je me dis Waouww ta propre famille est celle qui te veut le plus de mal....même dehors c'est la jungle mais les gens sont plus tendres que cette pseudo famille. (1)

C'est fou.
    (2)

La famille est censée être un pilier, un refuge , bah moi c'est tout le contraire.
    Les gens qui m'ont le plus fait de mal et qui m'ont brisée psychiquement sont des membres de "ma" famille.

(3)

Je suis bien dans ma solitude mais j'avoue ne pas digérer le fait que les personnes qui m'ont enterrée vivante sont des gens qui ont le même sang que moi.
    C'est déprimant.

Je suis vouée à jamais faire confiance à qui que ce soit car si ma propre famille m'a trahie et fait du mal, comment pourrais-je accorder ma confiance aux autres ?
    Impossible.
    (4)

J'ai vraiment une VDM (5) .

Wa 'Aleykoum Salam sœur Shiraz75

Shiraz! Les choses sont très simple, il urge de les comprendre dans leur simplicité.

(1) Lorsqu'un couple met un enfant au monde, il a le devoir de lui transmettre les bonnes valeurs pour une parfaite vie en société. Malheureusement, parfois il arrive que enfant-parent ne soient pas sur une même longueur d'onde. Les parents, dans l'optique d'inculquer les valeurs qui pour eux sont les plus bonnes en société, se retrouvent démoraliser car l'enfant est dans une autre logique de perception des choses. Et, puisqu'après ce sont eux qui ont mis l'enfant au monde, certains parents (généralement d'ailleurs) n'hésitent pas à utiliser de la violence dans l'éducation de leur enfant. C'est là j'aime beaucoup ALLAH qui juge selon les intentions. Shiraz, Tu parles ainsi parce que tu n'as pas les mêmes logiques avec tes parents et le reste de ta famille.

Cependant, dans la grande famille, il y a toujours une personne avec qui tu dois t'entendre et qui te comprend. N'Est-ce pas Shiraz?

Je rappelle aussi qu'il faut savoir profiter de ses parents lorsqu'ils sont encore en vie. Bien vrai il existe des sujets sur lesquels on s'entend pas mais il y a également des sujets sur lesquels on s'entend parfaitement. Voilà donc les sujets qu'il faut plus aborder avec eux car le Prophète (SAWS) nous a mis en garde contre l'enfer si nous n'avons pas veillé à cette affection qu'on doit à nos parents de leur vivant. Une chose est sûre et certaine, nous ne pouvons à jamais les rembourser ce qu'ils ont fait pour nous comme bienfait. Aucune somme d'argent ne pourra égaler cela.

(2) Je ferme les yeux sur ce questionnement sur ALLAH, car c'est sa Volonté mais je te repose autrement la question: Penses-tu gagner le Paradis les bras croisés ou sans aucun effort?

(3) Tu souhaites te suicider? Si Oui l'Enfer sera pour toi un excellent refuge. Je ne le souhaite pas pour toi ma sœur Shiraz, efface cette idée de la tête et tout ira à merveille.

(4) Veux-tu dire par là que tu ne peux donc pas avoir d'ami, de confident, de conjoint? Si tu penses que OUI, dis moi ta profession et je te prouverai bel et bien que tu fais confiance à beaucoup de gens dans la société.

(5) Explique moi VDM s'il te plait.

Pour terminer et en attendant tes réponses, Shiraz75 je te conseille de t'éloigner de tes parents et de ton entourage durant un bon nombre d'années, et de n'y faire tour que pour des visites éclaires. Cherches-toi une autre localité ou carrément un autre pays dans lequel tu te construiras. Penses-y ma sœur, c'est très important pour toi.

SALAM.

Par défaut

Salam

VDM = Vie De Merde

Comment se reconstruire quand on est brisée...... ?

Par défaut

Tu y vas doucement en te fixant des objectifs. A l'heure actuelle, quelles sont les choses que tu aimerais faire mais dont tu n'as plus le courage/motivation parce que tu es brisée?

Par défaut

Tout... C'est toute ma vie qui est à construire. Je n'ai rien fait de ma vie.

Par défaut

Islamiquement parlant ou en es tu? Qu'est ce que tu aimerais atteindre comme objectif ?
    Au niveau professionel également ?

Par défaut

Citation Envoyé par Shiraz75 Voir le message
    Salam a3lekoum

Je me dis Waouww ta propre famille est celle qui te veut le plus de mal....même dehors c'est la jungle mais les gens sont plus tendres que cette pseudo famille.

C'est fou.

C'est déprimant.

Impossible.

J'ai vraiment une VDM.
    Salam Shiraz .
    moi aussi j'ai connus ça , quand je suis entré dans de très grave problème ... c'est ma propre mère qui m'a entérré vivant .... personne n'a été aussi hostile envers moi que elle .... bref tout le contraire de tous les gens ....
    et là j'ai connus l'Islam ... c'est à dire j'ai vu Muhammad (S.A.W) , oui au début de la prédication , avec les premiers musulmans ... ètre combattus , torturé , violenté ... par leur propre peuple .... obligé de s'éxiler ... et de mener le combat .... n'est ce pas là , le base de l'éxemple de Muhammad ( S.A.W) pour nous ....
    oui si Muhammad (S.A.W) est connus dans le monde entier ... et surtout si Allah lui a confié cette mission ... c'est aussi qu'il avait les épaules pour ...

bref tiens bon , courage , suit les bons exemples , ceux qui te hissent , non pas celui de ceux qui se plaignent de tout ... comme c'est tant la mode en France ....

sinon donc me concernant , j'en ai fait du chemin et je sort la tète de l'eau ... à tous les niveaux ... avec mes mots je dit " effort et récompense , au mérite ... rien de gratuit ... " ... maintenant donc par la grace d'Allah , j'ai un vrai mental ... grace à l'éxemple de Muhammad (S.A.W) , grace à la foi en Allah , une foi qui doit se vérifié dans les faits ... petit à petit biensur , à son rythme ...

la vie est un test ... je sais que tu peux t'en sortir ... Shiraz75 , je sais combien c'est dure ... courage ....

Page 1 sur 6 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages