Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: 'Achoura 2015 au final c'est quand ??

Par défaut 'Achoura 2015 au final c'est quand ??

Salam Alaykoum a tous,

Encore une fois, fixer des dates au événements religieux est un vrai casse tête en France.
    Donc a
    nnoncé officiellement par plusieurs pays dont l’Arabie saoudite, le sultanat d’Oman, le Maroc et l’Algérie, le mois de muharram 1437 a débuté jeudi 15 Octobre.
    Le jour de Achoura 2015, qui correspond au dixième jour du premier mois de cette nouvelle année du calendrier islamique, sera donc le samedi 24 Octobre in-cha’Allah.
    On célèbre particulièrement le 10ème jour qu’on appelle Achoura (qui vient du mot Achra qui veut dire 10 en arabe) à cause de nombreux événements qui ont eu lieu ce jour.

Bien que non obligatoire, le jeun du jour de ‘Achoura est très méritoire. Notre bien aimé prophète sala allah alayhi wa salam l’a jeûné et en a été
    précédé par Moïse , pour remercier Allah Le Très haut de l’avoir sauvé ainsi que son peuple de Pharaon et de ses soldats.
    En effet le jeun de ce jour efface les péchés de l’année précédente, c’est-à-dire les petits péchés.

Le prophète ﷺ fut questionné au sujet du jeûne du jour d’Achoura et le Prophète ﷺ répondit :
    « Il expie les péchés de l’année écoulée »
    rapporté par l’Imam Mouslim (qu’Allah lui fasse miséricorde) dans son sahih

Le Prophète ﷺ a affirmé : « le meilleur jeûne après celui du ramadan est le jeûne effectué pendant le mois d’Allah Mouharram. Et la meilleure prière faite après la prière obligatoire est celle effectuée dans la nuit » hadith Authentique rapporté par Mouslim.

Il est recommandé au musulman de jeûner le 9eme et 10 eme jour de mouharram.

Je vous souhaite donc a tous un bon 'Achoura , et si quelqu'un connait les invocations à reciter pour ce jour , je suis prenante

Barak'Allah ou fikoum

As salam Alaykoum wa rahmatoulah wa barakatou
    Cette vie ici-bas n'est qu'amusement et jeu et c'est assurément la demeure ultime qui est la vraie vie, si du moins ils savaient

Par défaut

Wa 'Aleykoum Salam wa Rahmatoullah wa Barakatouh

je pense que t'as déjà tout dis. On jeûne Vendredi et Samedi. Barak ALLAHOU fik, j'étais très heureux en te lisant. Amine pour ta prière, je la souhaite également pour toi et à tous mais par contre je ne connais pas d'invocations spécialement dédiées pour ces jours.

SALAM

Par défaut

Citation Envoyé par rzak Voir le message
    Wa 'Aleykoum Salam wa Rahmatoullah wa Barakatouh

je pense que t'as déjà tout dis. On jeûne Vendredi et Samedi. Barak ALLAHOU fik, j'étais très heureux en te lisant. Amine pour ta prière, je la souhaite également pour toi et à tous mais par contre je ne connais pas d'invocations spécialement dédiées pour ces jours.

SALAM
    Salam Alaykoum Rzak,

Wa fiki El Baraka,

pour les invocations ce n'est pas grave, je me contenterais de lire les sourate mentionnant , Saydina Moussa, saydina NouH et Le Prophete Mouhammed Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam.

En effet, Le jour de `Achôurâ’ est le jour durant lequel Allâh Soubhana wa ta`âlâ a sauvé Môuçâ et a fait noyer Pharaon. C’est aussi le jour où Il a accepté le repentir de ‘Adam, où Il a sauvé l’Arche de NouH. C’est aussi malheureusement ce jour-là que Al-Houçayn Ibnou `Aliyy Ibni ‘Abî Talib raDiya l-Lâhou `anhoumâ fut assassiné.

Qu'Allah El 'Ali accepte notre Jeûn et nous pardonne nos pechés
    Dernière modification par El Ibtisseim ; 23/10/2015 à 10h12.
    Cette vie ici-bas n'est qu'amusement et jeu et c'est assurément la demeure ultime qui est la vraie vie, si du moins ils savaient

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut

Salam alaykoum

Baraka Allahou fiki

ici pour faire simple c'est jeudi, vendredi samedi ^^

Par défaut

Citation Envoyé par El Ibtisseim Voir le message

Donc a
    nnoncé officiellement par plusieurs pays dont l’Arabie saoudite, le sultanat d’Oman, le Maroc et l’Algérie, le mois de muharram 1437 a débuté jeudi 15 Octobre.

L'Arabie Saoudite a annoncé le 1er muharram pour le mercredi 14 octobre d'après mes sources.
    En es-tu sûr de ton côté?

Les mosquée de France que j'ai pu appeler ont aussi annoncé le 1er muharram pour le mercredi 14/10, donc le jour de 'Achoura ce jour même (vendredi 23/10).

WAllahou a'lem

Par défaut

Citation Envoyé par salam à tous Voir le message

L'Arabie Saoudite a annoncé le 1er muharram pour le mercredi 14 octobre d'après mes sources.
    En es-tu sûr de ton côté?

Les mosquée de France que j'ai pu appeler ont aussi annoncé le 1er muharram pour le mercredi 14/10, donc le jour de 'Achoura ce jour même (vendredi 23/10).

WAllahou a'lem

Alaykoum salam,

Allah ou Ahlem, j'ai eu echo que l'arabie s'etait aligné avec les autres, mais il est vrai que je ne suis pas trop leurs avis, me referant surtout au CFCM.

Par défaut

Citation Envoyé par El Ibtisseim Voir le message
    Alaykoum salam,

Allah ou Ahlem, j'ai eu echo que l'arabie s'etait aligné avec les autres, mais il est vrai que je ne suis pas trop leurs avis, me referant surtout au CFCM.
    Que dit le CFCM actuellement?
    Ils ont tendance à s'aligner avec l'Arabie saoudite.

La grande mosquée de Paris m'avait annoncé le jour de 'Achoura pour le 23/10

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut

Citation Envoyé par Rosepine Voir le message
    Salam alaykoum

Baraka Allahou fiki

ici pour faire simple c'est jeudi, vendredi samedi ^^
    juste pour souligner que je parlais du jeûne

Par défaut

salam alaykoum

édition : sujet déplacer dans la section "autres sujets islamiques "
    Dernière modification par Rosepine ; 24/10/2015 à 14h25.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages