Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Faire sa mayonnaise express en même pas 5 min avec un mixer plongeant

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut Faire sa mayonnaise express en même pas 5 min avec un mixer plongeant

Salam alaykoum

Bien! c'est décidé, je n'achèterai plus de mayonnaise du magasin insha Allah

Depuis quelques temps, une recette de mayonnaise fait avec le mixer à soupe tournait sur les sites de cuisine. Alors, je me suis décidée à la testée et je suis conquise!

C'est facile, rapide, tu contrôle les ingrédients que tu ajoutes, tu peux personnalisé ta recette de mayonnaise à l'infini et surtout c'est prêt très rapidement

Pour celà, il suffit juste de respecter certaines règle; tous les ingrédients doivent être à température ambiante.

Dans un bol à haut bord, mettre un oeuf entier, ajoutez un verre d'huile végétale au choix ( ou un mélange d'huile )
    salez, poivrez et c'est fini ( on peux mettre de la moutarde)

Ensuite on plonge le mixer, et on le laisse travailler. suffit juste de pousser le bouton et de faire des vas et vient de bas en haut
    L'huile et l'oeuf s'émulsionnent rapidement, s'épaissit et c'est prêt.

On peux personnaliser ensuite comme on veux la recette

Ne pas abusez tout de même, car c'est très gras et calorique ^^
    à vous, montrez moi vos déclinaisons

Dernière modification par Rosepine ; 25/10/2015 à 22h47. Motif: ssssssss

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Elle se conserve combien de temps ?
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut

D'après leur dire, 1 semaine au frigo.

Modérateur Sermenté Avatar de Orchidée

Par défaut

Salam

wouha, j'y avais jamais pensé!! Moi je le fais avec le batteur, jaune d'oeuf moutarde et huile c'est tout, et j'ajoute parfois un peu de citron ou du persil.

Par défaut

Citation Envoyé par Rosepine Voir le message
    D'après leur dire, 1 semaine au frigo.
    C'est pas mal. BarakAllahufiki pour le partage.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Salam aleykoum,

Je me suis rappelé de ton post hier au supermarché...et cela m'a dissuadé d'acheter la mayonnaise industrielle (bon sang pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt) pour la faire maison, et le résultat au batteur est que c'est simple et bien meilleur, voila un achat de plus rayé de ma liste.
    Barak Allah ou fik.

Par défaut

Sinon pour info ma recette ne comportait que le jaune d’œuf et avec un peu de moutarde pour la relever un peu.

Par défaut

Salam alaykoum

Merci franck pour le retour et ravie que ça t'ai plu

En tout cas maintenant on peux se faire des mayo maison et bio!
    quand on voit le prix de la mayo bio, on a juste envie de la faire sois même
    Le seul bémol c'est la conservation, je n'ose pas trop me balader avec mon sandwich thon mayo bio fait maison ...

Par défaut

Aleykoum salam,

Oui maison c'est bien meilleur, et surtout on sait ce qu'on y met, de plus comme tu le dis c'est modulable a l'infini! (j’exagère un peu c'est vrai)

En parlant de bio petite astuce pour bien choisir son huile d'olive: il est inutile de prendre une huile d'olive bio si elle porte la mention "olives issues d'un mélange provenant de l"u.e" (union européenne)

Pourquoi?

Car la qualité d'une huile d'olive dépend essentiellement de la fraicheur des olives, on entend par la de la cueillette a la presse, donc si les olives sont issues de mélanges, cela signifie qu'elles ont forcément voyagé jusqu'au lieux de presse, perdant par la la plupart de leurs qualités nutritives et organoleptiques... donc privilégier des huiles d'olives locales type: italienne, portugaise, espagnole, grece, tunisie.
    Vous avez bien plus de chances que le produit ait été transformé localement voire sur le lieu de récolte ce qui est l'idéal pour la fraicheur.

C'est un peu comme le jus d'orange pressé a 5000km de chez nous et pasteurisé qui plus est... même pour un 100% pur jus, si vous comptiez la-dessus pour faire le plein de vitamines... il vaudrait mieux chercher ailleurs!

Mieux vaut bien choisir son alimentation car elle est la première des médecine!

Mieux vaut que j’arrête la aussi.

Salam aleykoum!

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Citation Envoyé par franck7 Voir le message
    En parlant de bio petite astuce pour bien choisir son huile d'olive: il est inutile de prendre une huile d'olive bio si elle porte la mention "olives issues d'un mélange provenant de l"u.e" (union européenne)
    Enfin inutile, pas à ce point. Disons que la qualité sera moindre qu'une huile d'olive locale bio, mais cela reste des olives sans pesticides, avec leur bonne composition et leurs puissants antioxydants. Mais effectivement le meilleur réside dans la fraicheur.

Pour la conservation de la mayonnaise, y ajouter un peu de citron peut-être en tant que conservateur naturel ? Allahu a'lam.

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages