Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Coeur trés lourd

Par défaut Coeur trés lourd

Salam Aleykum rahmatullah wa barakatu

Je me permets de venir m'exprimer sur ce forum, car je cherche de l'aide s'il vous plait<br><br>Je vais vous raconter mon histoire<br><br>J'ai 23 ans et comme toute jeune femme de mon âge je souhaite me marier et<br>Il y'a 2 ans de ça j'ai rencontrer un garçon, au début tout se passer bien il connaissais mes principes et il savais que je voulais me marier, entre temps je savais aussi que notre relation de se fréquenter tout les jours était haram, mais je m'étais dis que plusieurs couples était ainsi et au bout de 1 ou 2 ans il finissais par se marier. Au fur et a mesure et au fil des mois de notre relation ça a commencer à se dégrader lorsque ce garçon à commencer à me mentir et à me mener la vie dur, dans le sens ou il trouver que je lui montrer pas assez que je l'aimer, que je faisais rien pour lui, et là il a commencer à me dire qu'on étais pas prêt à se marier que avant de se marier il fallait apparemment qu'on se connaissent parfaitement, qu'on voyage ensemble, que je puisse sortir très tard sans problème.. Ma mère à qui je me confier m'a demander d'arrêter immédiatement cette relation, elle sentais absolument pas ce garçon, et ce qui s'est passé c'est que j'en suis tomber amoureuse.. Parce que c'est la première fois de ma vie que un garçon s'intéressais à moi, jamais de ma vie j'avais établie une relation avec quelqu'un , et voulant absolument me marier je me suis accrocher à lui comme pas possible. Aprés 6 mois de relation il m'a abandonné avec comme excuse " Tu ne m'aimes pas assez et tu est pourri comme personne" j'ai vécu une grosse dépression durant les mois qui ont suivi cette rupture, et entre temps il a rencontrer une fille (une kafra sans religion si je peux me le permettre) et il est revenue vers moi, comme je l'aimer je lui ai pardonné mais je ne savais pas qu'il avait quelqu'un, quand je l'ai appris il a quitter cette fille pour se mettre avec moi, et nous sommes encore rester ensemble 3 mois, mais il continuer à discuter avec cette fille et il me disais je veux juste la soutenir de notre rupture laisse moi le temps et tu sais que il n'y a que toi que j'aime.. Et là le plus pire est arrivée, nous sommes partie tout les deux faire un tatouage, il a inscrit mon prénom sur sa peau et moi le sien, et 1 semaine après ça il a essayer de me sortir de mon propre domicile en montant ma famille contre moi et il ma demander de faire un choix sois lui sois ma famille, et là j'ai su que ce garçon était pas du tout pour moi, il m'avait totalement égarer. Maintenant il est retourner avec cette fille et vie sa vie parfaitement avec elle et moi dans tout ça ? Aujourd'hui je suis très très malheureuse, j'arrête pas de pleurer et je sais plus quoi faire , tout d'abord bien évidemment j'ai pris rendez vous pour mes séances de détatouage c'était la première chose que je regrette énormément et hamdullilah mon tatouage s'efface bien, mais que puis je faire pour apaisser mon coeur en dehors de la priére ? Est ce que ma priére passe en sachant que je fais des séances pour retirer cette misére que j'ai fais inconsciemment ? J'arrive plus à dormir, il y'a des journées ou ça va et des journées ou j'arrête pas de pleurer, parce que je suis tellement triste d'avoir eu a connaître ce genre de personne, d avoir fait du mal a ma famille et j'ai l'impression qu'il m'a tout pris, ma joie, mon envie de vivre.. J'ai perdue toute motivation depuis cette histoire, j'arrive plus à vivre normalement je me laisse aller.. Je suis vraiment perdue :'( j'ai besoin de votre aide..<br><br>Merci beaucoup

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Commence par regarder cette vidéo :

Comprends-tu maintenant où se trouve la Miséricorde, la Douceur de la foi, le Pardon et la Force d'avancer ? Elle se trouve chez Ar-Rahman, Ar-Ra'uf, Al-Ghafur et Al-Qawiyy. Vas donc Lui demander, dirige ton cœur vers Lui, et repends-toi de ton injustice envers toi-même jusqu'à ce qu'Il t'apaise. La pensée d'Al-Halim apaisera ton cœur, lui apportera légèreté, et dissipera le brouillard de ton éloignement.

Prendre la Ka'ba comme qibla du corps ne suffit pas dans la prière, il faut prendre Al-Hannan comme qibla du cœur. Ainsi elle t'apaisera.
    Tout appartient à Al-Ghaniyy, ce que tu as et ce que tu n'as pas lui appartiennent, et si tu veux retrouver ce que tu as perdu c'est à Lui qu'il faut demander.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Merci beaucoup Ilyes, tu peux pas savoir à quel point ta vidéo m'a apaiser et c'est totalement vrai, j'oublie que Allah SWT est miséricorde et c'est à lui que nous appartenons, Puisse Allah exaucer tout ce qui se trouve dans ton cœur et t'accorder le paradis Inch'Allah

Barak Allah o fik

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Amin.

Cet effet de la vidéo est dû au cheikh lui-même, il s'est abreuvé de sciences avec un arrière goût de musc que nous pouvons sentir lorsqu'il parle. C'est la récompense d'Al-Barr donnée à ceux qui sont bons.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

ex-Halim7878 Avatar de Halim

Par défaut

Citation Envoyé par maryam11 Voir le message
    Salam Aleykum rahmatullah wa barakatu

Je me permets de venir m'exprimer sur ce forum, car je cherche de l'aide s'il vous plait<br><br>Je vais vous raconter mon histoire<br><br>J'ai 23 ans et comme toute jeune femme de mon âge je souhaite me marier et<br>Il y'a 2 ans de ça j'ai rencontrer un garçon, au début tout se passer bien il connaissais mes principes et il savais que je voulais me marier, entre temps je savais aussi que notre relation de se fréquenter tout les jours était haram, mais je m'étais dis que plusieurs couples était ainsi et au bout de 1 ou 2 ans il finissais par se marier. Au fur et a mesure et au fil des mois de notre relation ça a commencer à se dégrader lorsque ce garçon à commencer à me mentir et à me mener la vie dur, dans le sens ou il trouver que je lui montrer pas assez que je l'aimer, que je faisais rien pour lui, et là il a commencer à me dire qu'on étais pas prêt à se marier que avant de se marier il fallait apparemment qu'on se connaissent parfaitement, qu'on voyage ensemble, que je puisse sortir très tard sans problème.. Ma mère à qui je me confier m'a demander d'arrêter immédiatement cette relation, elle sentais absolument pas ce garçon, et ce qui s'est passé c'est que j'en suis tomber amoureuse.. Parce que c'est la première fois de ma vie que un garçon s'intéressais à moi, jamais de ma vie j'avais établie une relation avec quelqu'un , et voulant absolument me marier je me suis accrocher à lui comme pas possible. Aprés 6 mois de relation il m'a abandonné avec comme excuse " Tu ne m'aimes pas assez et tu est pourri comme personne" j'ai vécu une grosse dépression durant les mois qui ont suivi cette rupture, et entre temps il a rencontrer une fille (une kafra sans religion si je peux me le permettre) et il est revenue vers moi, comme je l'aimer je lui ai pardonné mais je ne savais pas qu'il avait quelqu'un, quand je l'ai appris il a quitter cette fille pour se mettre avec moi, et nous sommes encore rester ensemble 3 mois, mais il continuer à discuter avec cette fille et il me disais je veux juste la soutenir de notre rupture laisse moi le temps et tu sais que il n'y a que toi que j'aime.. Et là le plus pire est arrivée, nous sommes partie tout les deux faire un tatouage, il a inscrit mon prénom sur sa peau et moi le sien, et 1 semaine après ça il a essayer de me sortir de mon propre domicile en montant ma famille contre moi et il ma demander de faire un choix sois lui sois ma famille, et là j'ai su que ce garçon était pas du tout pour moi, il m'avait totalement égarer. Maintenant il est retourner avec cette fille et vie sa vie parfaitement avec elle et moi dans tout ça ? Aujourd'hui je suis très très malheureuse, j'arrête pas de pleurer et je sais plus quoi faire , tout d'abord bien évidemment j'ai pris rendez vous pour mes séances de détatouage c'était la première chose que je regrette énormément et hamdullilah mon tatouage s'efface bien, mais que puis je faire pour apaisser mon coeur en dehors de la priére ? Est ce que ma priére passe en sachant que je fais des séances pour retirer cette misére que j'ai fais inconsciemment ? J'arrive plus à dormir, il y'a des journées ou ça va et des journées ou j'arrête pas de pleurer, parce que je suis tellement triste d'avoir eu a connaître ce genre de personne, d avoir fait du mal a ma famille et j'ai l'impression qu'il m'a tout pris, ma joie, mon envie de vivre.. J'ai perdue toute motivation depuis cette histoire, j'arrive plus à vivre normalement je me laisse aller.. Je suis vraiment perdue :'( j'ai besoin de votre aide..<br><br>Merci beaucoup
    Salam ma sœur

Qu’Allah t’apaise et te facilite ! Amine !

Ton témoignage est touchant et dans ta faiblesse j’ai pu voir aussi une certaine force car finalement tu as préféré suivre tes convictions plutôt que suivre ce garçon qui te menait la vie dure

Sans ta prise de conscience ton histoire aurait été très certainement bien plus difficile à gérer…

Remercie Dieu pour cela !

Alors maintenant c’est sûr que tu es encore amoureuse et que c’est dur à vivre au quotidien mais surtout n’oublie pas une chose :

Tu n’es pas amoureuse de lui en raison de ses belles qualités (celles que tu cherches en principe chez ton futur mari et pour une vie de couple heureuse et stable)

Mais tu es attachée à lui parce que tu as ressenti, pour la première fois, que tu pouvais être une personne importante et qu’il a su te montrer (en apparence) qu'il s’intéressait vraiment à toi

Malheureusement ce n’était qu’une illusion ma sœur et avec le temps cet homme t’a montré son vrai visage : il ne s’intéressait pas à toi, à ton bonheur et au mariage

C’est pourquoi tu as vu chez lui : le mensonge, la triche, la manipulation, le manque de sérieux, de fidélité, le manque de respect des valeurs morales, familiales etc.

D’où aussi ma sœur la réaction de ta mère vis-à-vis de ce garçon…

Alors que faire maintenant pour t’apaiser ?

Je te conseille tout d’abord d’accepter tout cela :

La vérité a un goût amer mais incha Allah ses fruits en seront sucrés pour toi !

Accepte de passer par cette période de : pleurs, tristesse, déception, culpabilité etc.

Considère tout cela comme une épreuve et un apprentissage nécessaire pour mieux te réformer et avancer dans ton projet de mariage mais plus largement dans ta vie en tant que musulmane

Celui qui est avec Dieu, Dieu est avec lui (sagesse)

Sois ma sœur avec Allah : par le repentir, par les bonnes œuvres, le bon comportement, la pudeur, le respect des parents etc.

Continues à observer comme tu le fais tes prières et continues aussi à fournir des efforts pour purifier ton cœur (en pratiquant ta religion)

Recherche dans tous tes futurs projets ce qui plaira à Allah et tu seras incha Allah une personne importante (pieuse) et une personne qu’Il aimera

Tu seras aussi une personne importante pour tes frères et sœurs et la société dans son ensemble

Cherche aussi la bonne compagnie, celle que Dieu aime. Apprends ta religion avec des professeurs, à la mosquée, dans des instituts etc.

Il vaut mieux ma sœur, pendant que tu es encore en vie, une rupture douloureuse avec le pêché pour espérer incha Allah une réconciliation épanouissante avec Celui qui t’a créé, honorée plutôt que de continuer à vivre de vaines illusions

Ta véritable joie tu la trouveras avant tout dans ta relation avec Allah

Courage !

Wa salam
    Dernière modification par Halim ; 04/11/2015 à 16h00.

Par défaut

J'ai oublié deux points ma soeur :

ne reste pas seule, confies toi à ta mère si tu as envie de parler
    si besoin, demande de l'aide (pour traverser cette période souvent difficile) : psychologue, thérapeute en relation d'aide etc.

wa salam

Par défaut

Barak Allah o fik Halim, merci énormément ça me touche beaucoup ce que tu à écris et Inch'Allah j’espère aller mieux
    Merci beaucoup mon frére, Puisse Allah exaucer tout ce qui se trouve dans ton coeur et t'accorder le paradis Inch'Allah

Par défaut

Citation Envoyé par maryam11 Voir le message
    Barak Allah o fik Halim, merci énormément ça me touche beaucoup ce que tu à écris et Inch'Allah j’espère aller mieux
    Merci beaucoup mon frére, Puisse Allah exaucer tout ce qui se trouve dans ton coeur et t'accorder le paradis Inch'Allah

wa fik baraka
    amine ajma'ine
    bonne continuation ma soeur
    wa salam

Par défaut

assalam alayki oukhti

cette épreuve in sha Allah ne te rendra que meilleur
    et tu feras certainement des choix plus raisonnée ( tu sais ce qu'est que d'avoir des sentiments amoureux)
    tu ne paeux qu'n sortir plus forte
    tu es revenue rapidement sur ton péché ( et se faire enlever un tatouage ça coûte qd même)
    ta niya est de plaire à Allah donc de ce mal tu peux en tirer un grand bien
    on se repent et on revient à notre Seigneur sincèrement
    kheiran in sha Allah
    Allah t'as montré la nature de ce garçon
    tu ne te feras pas avoir deux fois in sha Allah

qu Allah te bénisse amin

Par défaut

Salam Aleykoum,

Qu'Allah t'aide à trverser cette épreuve et à aller de l'avant.
    Place ta confiance en Allah, apaise ton coeur en lisant des versets du coran, en priant et en évoquant Allah
    Tu es triste aujourd'hui car tu était attachée à cet homme mais dit toi que c'est une épreuve et que cette homme sera peut être remplacer par un homme pieux
    Avec du recul tu verras qu'il n'en valait pas la peine

Et surtout un conseil, l'avis des parents est trés important
    Soubhan'Allah, ils le sentent..
    Ce qui est passé est fini et ce qui arrivera est inconnu, seul ton présent t'appartient...

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages