Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Alevi (chiite) veut devenir sunnite

Par défaut Alevi (chiite) veut devenir sunnite

Salam, je suis kurde alevi (chiite), je suis musulmane mais j'aimerais devenir sunnite mais je sais pas par ou commencer, j'ai quelques questions..
    Puis-je lire le Coran en turc ou en français ? Faut-il que je le connaisse par coeur ?
    Comment doit-je prier ? Je ne connais rien sur la prière, si vous pouviez me détailler s'il vous plait

Merci

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Tu t'aides du turc ou du français pour la traduction du Coran afin de le comprendre. Néanmoins, il se récite en arabe.
    Le but est de le connaitre par cœur, mais il faut y aller doucement, petit à petit. C'est un travail sur le long terme.

Dans le sunnisme il existe différentes écoles de fiqh, il faut voir en fonction de celle qui t'est la plus accessible : https://forumislam.com/f/showthread....Imam-As-Suyuti
    En tout cas, en francophone, la plus accessible est l'école malikite, et tu trouveras la façon de prier selon les malikites ici : http://www.doctrine-malikite.fr/La-p...nique_r29.html

Avant de vouloir devenir sunnite, tu as déjà été assez ancrée dans l'alévisme ? Tu y as sûrement appris des choses, et il faudra supprimer ce qui était mauvais et garder ce qui était bon, pour te ramener dans le juste milieu. Par exemple, le respect des ahl al-bayt chez les chiites est une très bonne chose, et l'irrespect envers les sahaba une très mauvaise chose. Donc il ne faut pas tout oublier non plus, même si tu vas devoir certainement remettre tout un tas d'idées en ordre.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

ex-Halim7878 Avatar de Halim

Par défaut

Citation Envoyé par tugce Voir le message
    Salam, je suis kurde alevi (chiite), je suis musulmane mais j'aimerais devenir sunnite mais je sais pas par ou commencer, j'ai quelques questions..
    Puis-je lire le Coran en turc ou en français ? Faut-il que je le connaisse par coeur ?
    Comment doit-je prier ? Je ne connais rien sur la prière, si vous pouviez me détailler s'il vous plait

Merci

Salam

Fréquentes aussi les mosquées (sunnites) près de chez toi

Il existe des mosquées dispensant des cours en français ou en turc

Renseignes toi

Bonne continuation

Wa Salam

Editeur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم

Wa Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallam taslima

Asalam 'alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

As-Salam,

Qu'Allah soubhanahou wa Ta'ala te guide vers ce qui est le plus juste et le plus correct en toute circonstances.

Je crois qu'il est bon de commencer par la foi dans un premier temps.

Comme l'a dit Ilyes, il faut revenir vers le juste milieu.

A cette fin, il y a ce que tout musulman et tenu de connaitre au niveau de la croyance et celà est décrit dans un texte qui s'appelle Al ‘Aqida Tahawiyya.

Tu pourras lire ce texte avec attention içi inch'Allah : Al Aqida Tahawiyya

Pour la foi ce livre aussi est très bénéfique : Nous sommes musulmans

Il y a une traduction du Coran içi : Le Coran – AbdAllah Penot

Pour ce qui est de la pratique, si tu est ou si tu vas te rapprocher de la communauté turcophone, ils suivent en majorité l'école juridique hanafite.

Si c'est le cas il y a des ressources içi pour apprendre selon cette école : http://www.ecolehanafite.com/

Pour ce qui est de la prière et les adorations selon l'école hanafite, je te recommande cet excellent guide pratique : Guide pratique des adorations (selon l’école hanafite)

En video, la prière de la femme selon l'école hanafite sur le même site : [Fiqh Hanafite] Comment faire la prière ? (Femme)

Il y a aussi d'autres ressources sur la foi, la pratique et la purification de l'âme disponibles sur ces sites du Cheikh Osman Nuri Topbaş, qui est turc :

Le site du Cheikh en turc : http://www.osmannuritopbas.com/

Livres en turc : http://www.osmannuritopbas.com/portf...urkce-eserleri

Livres en Français : http://www.islamicpublishing.net/ana...2&sirala=sira#

Islam, Imane, Ihsan, sont les étapes du cheminant vers Allah, qu'Il te guide vers Lui en ce qui Lui Satisfait.

Comme le disait notre frère Halim rapproche-toi des mosquées sunnites qui dispensent des cours en français et en turc.
    A ce sujet, je te propose cette association (soutien en français) qui peut t'aider qui s'appelle Nouveaux Musulmans de Paris : http://nouveauxmusulmansdeparis.fr

Nouveaux Musulmans de Paris

Bien loin de vouloir créer une communauté de musulmans composée exclusivement de convertis (plusieurs de nos collaborateurs sont issus de familles musulmanes), nous pensons cependant que l’islam en France – et en l’occurrence ici, à Paris – se doit d’offrir un service de conseil et de soutien adapté aux nouveaux musulmans, ceci afin de faciliter leur épanouissement dans la religion de la miséricorde par excellence. Nous voulons répondre à un besoin pressant qui est d’aider les nouveaux musulmans à découvrir l’aspect social de l’islam, qui en est un pilier fondamental, et d’apprendre les fondements de la religion, comme la prière.

Se tourner vers l’Islam est en soi un grand défi que se lance le ou la converti/e. Beaucoup d’efforts sont nécessaires afin de trouver la sérénité offerte par cette religion. Bien souvent, le nouveau musulman peut se retrouver dans des situations très complexes, dures à gérer, et qui nécessitent un certain recul. Cette personne pourra alors avoir des questions spécifiques à sa situation personnelle…

Certains musulmans d’origines étrangères (majoritaires en France), sont parfois peu familiers avec le contexte socioculturel et historique d’un français converti à l’islam. Ils peuvent alors manquer d’une expertise nécessaire pour répondre aux questions que peuvent se poser ces nouveaux musulmans. Le fait de ne pas trouver des explications appropriées peut d’ailleurs avoir parfois des conséquences désastreuses…

NMP a mis en place une série de services pour veiller, in shâ ALLAH, au bien-être des nouveaux musulmans sur Paris et sa région : une réunion mensuelle autour d’un repas afin de rencontrer d’autres musulmans et créer des liens d’amitié, une adresse email et une ligne téléphonique pour discuter et répondre à vos questions Vous pouvez trouver les autres services que nous offrons dans à propos de nous.

La plupart des personnes affiliées à NMP sont des convertis, de culture française, et familiers avec les difficultés rencontrées par les convertis. Nous aidons à répondre à des questions traitant par exemple des relations difficiles avec les membres d’une famille non musulmane, les problèmes d’identités, de mariage, ou les relations au travail, etc…
    Cette association de fait est purement bénévole. Issue de l'islam sunnite (majoritaire dans le monde musulman), NMP n'a pas d'affiliation politique.

Qu'Allah Soubhanahou wa Ta'ala nous guide vers ce qui est le plus juste et le plus correct.
    Qu'Allah nous aide pour l'adorer de la meilleur des manières, qu'IL nous aide à avoir le meilleur comportement en toutes circonstances.
    Puisse Allah Soubhanahou wa Ta'ala agréer nos actes.
    Puisse-t-IL nous guider vers Sa Satisfaction.

As-Salam

Asalam 'alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

Subhanak Allahumma wa bi hamdik. Ashhadu al-la ilaha illa ant. Astaghfiruka wa atubu ilayk

Wa Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallam taslimawa subḥāna rabbika rabbi l-ʿizzati ʿammā yaṣifūn wa-salāmun ʿalā l-mursalīn wa-l-ḥamdu li-llāhi rabbi l-ʿālamīn
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 09/11/2015 à 16h07.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages