Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: une infusion parfaite du soir

Ex nounou10 Avatar de magfira

Thumbs up une infusion parfaite du soir

salam alaykoum à vous tous

je vous transmet une infusion que j'ai pu goûter bon j'aime pas cela m'a donné très mal au ventre mais vue les antécédents c'est peut etre dû à cela.

cette tisane , est parfaite pour bien dormir , mai je l'a trouve assez lourde donc la boire plus deux avant le lit ...

prendre une banane et la couper en rondelle , la faire bouillir dans une eau froide et laisser mijoter 10 min

ensuite vous laissez reposer 2 min et puis vous filtrer et vous y mettez un petit bâton de cannelle , normalement la cannelle soulage les mots de ventre .

vous pouvez consommer sans rien craindre je suis une petite nature donc je risquais pas de dormir avec cette banane ^^

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

La cannelle est un puissant stimulant, fluidifie le sang et augmente le rythme cardiaque. Tu es sûre des bienfaits de cette tisane pour bien dormir ?
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

salam alaykoum oui oui

pour preuve ça marche plutot pas mal sur mon cadet , bon moi non mais je ne digère pas la banane

Par défaut

C'est marrant ^^ Et il a fait le test sans la cannelle ?

Tu es apparemment très sensible comme tu l'as expliqué plusieurs fois, tu n'as pas un problème au niveau de ta flore bactérienne ma sœur ? Al-hamdulillah, la dunya n'est qu'éphémère, Al-Hakim t'accorde les bienfaits de l'épreuve ici bien pour que tu aies mieux dans l'au-delà.

Qu'Ar-Rafi' t'élève haut.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Salam aleykoum,

Oui c'est étonnant pour la cannelle, moi si je prend de la cannelle, je ne dort pas et je suis en pleine forme lol
    Ce qui est passé est fini et ce qui arrivera est inconnu, seul ton présent t'appartient...

Par défaut

Citation Envoyé par muslima900 Voir le message
    Salam aleykoum,

Oui c'est étonnant pour la cannelle, moi si je prend de la cannelle, je ne dort pas et je suis en pleine forme lol
    A mon avis dans l'infusion c'est la mélatonine de la banane qui prend le dessus, comme la cannelle n'a apparemment pas bien le temps de diffuser ses arômes d'après la recette. Allahu a'lam.

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    A mon avis dans l'infusion c'est la mélatonine de la banane qui prend le dessus, comme la cannelle n'a apparemment pas bien le temps de diffuser ses arômes d'après la recette. Allahu a'lam.
    Ah oui surement, je me demande bien quel goût ça peut avoir
    J'ai repris le thé, alors que ça faisait pratiquement 1 ans que j'arrivais plus à en boire, et ne comprenait pas les personnes qui buvaient de l'eau chaude.
    C'est ce que je leur disait mdr
    Ce qui est passé est fini et ce qui arrivera est inconnu, seul ton présent t'appartient...

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

J'aime beaucoup le thé, par contre j'attends un moment qu'il refroidisse avant de le boire, que l'eau soit chaude mais pas brûlante. De l'eau trop chaude oblige à absorber avec le fameux bruit "ffffffpr", ce qui est contraire à la sunna, et de plus le corps n'aime pas quand on lui fait ingérer quelque chose d'excessivement chaud ou froid.

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    C'est marrant ^^ Et il a fait le test sans la cannelle ?

Tu es apparemment très sensible comme tu l'as expliqué plusieurs fois, tu n'as pas un problème au niveau de ta flore bactérienne ma sœur ? Al-hamdulillah, la dunya n'est qu'éphémère, Al-Hakim t'accorde les bienfaits de l'épreuve ici bien pour que tu aies mieux dans l'au-delà.

Qu'Ar-Rafi' t'élève haut.
    salam alaykoum

Amine akhy

moins sensible qu'il y a quelques mois

la cannelle n'a pas d'effet speed bien au contraire , elle soulage la flore intestinale et aide à la digestion elle est aussi un bon calmant pas autant que la verveine ou fleur d'oranger , tilleul mais elle à aussi un effet calmant surement parce qu'elle calme les spames digestifs

en tout cas je ne refais plus cette infusion je vous mettrai une autre plus simple et facile , étant toujours en mode rebouteuse ^^

Par défaut

Salem Aleykoum

Tisane du soir, bonsoir!!

Pour ceux qui ont du mal à dormir, n'hésitez pas à vous faire des tisanes de Camomille, de Tilleul, de Verveine, de Passiflore, ou de Valériane...
    Les tisanes contrairement à ce que l'on pourrait croire n'ont pas un effet "somnifère", leur pouvoir c'est de "détendre" et donc de favoriser le sommeil.

A noter tout de même: Si vous voulez vous procurer ces tisanes sachez que la Valériane est très efficace mais qu'elle ne sent pas bon du tout!! Pouah...

J'aime beaucoup la verveine, autrement les panachés sont sympas aussi!!

Pour plus d’efficacité prenez des articles qui sont bio...

Il faut sourire pour être belle!

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages