Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Quel livre authentique ? Question sur la prière

Par défaut Quel livre authentique ? Question sur la prière

Salam aleykoum a tous mes frère et sœur je suis née musulman mais je ne m’intéresser pas beaucoup a la religion et depuis peu Allah ma donner c'est motivation et j'ai envie d'apprendre et de mieux connaitre la religion musulmane mes questions :
    -Quel sont les livre authentique reconnus dans la religion musulmane ? le coran , sahih muslim , sahih al boukhari et quoi d'autre ? quel ouvrage vous me conseillerez sachant que je viens de finir de lire le coran
    -Pour la prière je me demander si on pouvait répéter la sourate que l'on fait dans la première rakat dans les autre rakat ? car pour la première rakat al fatiha + an-nas(114) est ce que pour les autre rakat je peux utiliser al fatiha + an-nas (144) , en gros est-ce que je peux utiliser la même sourate dans toute les rakat ?

ex-Halim7878 Avatar de Halim

Par défaut

Citation Envoyé par Karim87 Voir le message
    Salam aleykoum a tous mes frère et sœur je suis née musulman mais je ne m’intéresser pas beaucoup a la religion et depuis peu Allah ma donner c'est motivation et j'ai envie d'apprendre et de mieux connaitre la religion musulmane mes questions :
    -Quel sont les livre authentique reconnus dans la religion musulmane ? le coran , sahih muslim , sahih al boukhari et quoi d'autre ? quel ouvrage vous me conseillerez sachant que je viens de finir de lire le coran
    -Pour la prière je me demander si on pouvait répéter la sourate que l'on fait dans la première rakat dans les autre rakat ? car pour la première rakat al fatiha + an-nas(114) est ce que pour les autre rakat je peux utiliser al fatiha + an-nas (144) , en gros est-ce que je peux utiliser la même sourate dans toute les rakat ?
    Salam mon frère

Le patrimoine islamique est très vaste ! Il existe de nombreuses références et c’est très difficile de te répondre comme cela

Le mieux serait, me semble-t-il, d’accompagner ta motivation et ton envie d’apprendre en suivant des cours (à la mosquée, institut etc.), avec un cadre, un programme progressif (sur plusieurs années) et des professeurs pour aborder les différents domaines etc.

Tu pourras incha Allah y apprendre la théologie, le droit musulman, l’histoire, la langue arabe, l’exégèse du coran, les sciences du hadith, etc.

Tu disposeras, petit à petit, de différents outils pour aborder certaines références

Maintenant, si tu "viens de finir" la lecture du coran, je te conseillerais la lecture de la biographie du prophète Muhammad. En français il en existe plusieurs, en voici une :

https://www.librairie-sana.com/la-vi...352870975.html

Bien entendu, lorsque nous disons que nous avons "fini la lecture du coran" c’est une façon de parler car le coran est, pour nous musulmans, une source continuelle de méditation

Sinon, concernant ta question sur la prière, à ma connaissance, rien ne t’interdit de réciter la même sourate, même s’il est fortement recommandé de faire des efforts pour apprendre le coran

Cela peut être incha Allah une occasion pour toi pour méditer sur les innombrables bienfaits de cette sourate !

Bonne continuation

Wa salam
    Dernière modification par Halim ; 25/11/2015 à 16h07.

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Le plus important pour reconnaitre de bons livres consiste à vérifier l'auteur et le traducteur, donc l'édition. Par exemple, l'édition Dar Al-Kotob Al-Ilmiyah est connue pour avoir massacré des livres qui à la base sont de très bonne qualité. Je connais trois sites où les livres vendus sont sélectionnés pour ne pas répandre d'idéologie sectaire :
    - http://leslumieresdorient.com/
    - http://www.souk-ul-muslim.fr/
    - http://www.imusk.fr/

D'autre part, lis régulièrement le Coran, et recommence-le régulièrement, jusqu'à ta mort. Le Coran est une source inépuisable, et comme tu progresseras dans la religion incha'Allah, tu comprendras de mieux en mieux le Coran. C'est quelque chose de fondamental à comprendre, même si l'infini dans le fini paraît bizarre à première vu. Si tu es un peu matheux, tu peux prendre l'exemple de l'intervalle [0,1] qui est fini et qui pourtant contient une infinité de nombres (0.1,0.2,0.01,0.00001, etc...). A mes yeux, le miracle d'Allah le plus grand est d'avoir manifesté l'infini dans le fini.

En ce qui concerne la prière, l'obligatoire se situe dans la sourate Al-Fatiha uniquement, qui si elle n'est pas correctement récitée annule la prière. Pour les sourates qui suivent dans n'importe quelle rak'at, ce sont des (fortes) recommandations, et il n'y a pas de mal à réciter la même sourate dans différentes rak'at, ni de mal à réciter plusieurs fois une seule sourate dans une même rak'at.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages