Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 38

Discussion: Mariage caché ?

Unhappy Mariage caché ?

Salem aleykoum alors voila je fréquente un homme depuis 5 mois oui je sais qu'Allah me pardonne de le fréquenter hors mariage mais en faite c'est ma mère non musulmane qui me bloque pour le mariage car elle ne comprend pas l'utilité .
    Alors voilà ma question normalement inchallah je me marie pour janvier mais j'en ai marre de rester dans le hram alors est-il possible de me marier juste le hallal maintenant sans que ma mère le sache et le refaire (le hallal) a la date prévu pour ne pas vexer ma mère de l'avoir fais dans son dos ?
    c'est peut être une question bête je sais pas si ça ce fait mais je veux juste eviter le hram ..
    Tu as Beau avoir les pieds sur Terre et la Tête sur les épaules, ta Reussite
    tu l'Obtiens qu'en ayant les Genoux à terre et le Front sur le sol...

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Et ton père dans l'histoire ?
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

J'ai pas mon père

Par défaut

Je m'excuse si j'ai posé une question mal placée.

As-tu un tuteur pour remplir les conditions du mariage ? Si oui, quel est son avis ?
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

iL y à pas de soucis Akhy.
    En faite je suis coupé de ma famille je suis reconvertie j'ai pas de tuteur du tout après je sais que l'imam peut faire office de tuteur et que il faut deux témoins ça famille sont pratiquant ils sont d'un avis positifs sur ma démarche mais on sais pas si c'est licite de faire ça en deux fois .

Par défaut

L'imam devra intervenir deux fois, cela ne va pas le déranger ?

En tout cas normalement rien n'interdit cette pratique, l'islam est très souple al-hamdulillah. Il faut surtout être très rigoureux dans ce que les savants ont établi, mais quand il s'agit d'user de souplesse en restant dans le halal pour faire face aux problèmes de la vie, il n'y a pas de problème.
    Tu peux par exemple faire l'intention du vrai mariage la première fois, et l'intention d'établir une preuve devant ta mère la deuxième fois.

Après c'est limite entre juste informer sur la religion et faire une fatwa, qu'Al-Hafiz me préserve. Il va falloir demander à l'imam car au moins avec lui, si ce sujet nécessite un minimum d'ijtihad (effort juridique) il pourra te le donner incha'Allah, contrairement à mon cas où c'est haram.

Par défaut

D'accord Baraka Allah Oufik je vais me renseigner inchallah

Par défaut

Salame alaykoume
    je continue sur ce sujet car j'ai une question qui y est rattachée.
    J'ai posé la même question que la soeur à un imam (un peu connu) qui m'a dit qu'il n'y avait pas de mariage missyar chez les sunnites. Le mariage qui n'est pas validé civilement n'est pas valide chez les sunnites car si officiellement (papiers administratifs, inscriptions scolaires, police etc.) on te demande si tu es marié, tu ne peux pas dire oui (car ce n'est pas reconnu officiellement) et tu ne peux pas dire non (car tu mens sur ton statut).

Qu'en pensez-vous ?

Pa ailleurs, je sais qu'un imam qui "marie" religieusement sans qu'il y ait de mariage civil peut être poursuivi pénalement, apparemment il y a une loi qui l'interdit (à la base c'était pour les curés mais c'est valable aussi pour les imams, rabbins etc.)

Par défaut

Aleykoum salem a l'epoque du prophete sallah alayhi wa salam il y avais que le mariage religieux pas de mairie ou quoi que ce soit donc dire que ce marier uniquement religieusement sans la mairie c'est interdit je dirais que c une innovation . On ce marie pour Allah seulement. Mais ça à été déconseiller car certains hommes divorcai au bout de quelque mois pour rien car c plu facile de divorcer religieusement que quand on est marier a la mairie. après c'est mon avis je me trompe peut etre mais je comprend pas ce qui est illicite sur le fais de ce marier uniquement religieusement dans un premier temps ..

Par défaut

Citation Envoyé par Princessesultana69 Voir le message
    Aleykoum salem a l'epoque du prophete sallah alayhi wa salam il y avais que le mariage religieux pas de mairie ou quoi que ce soit donc dire que ce marier uniquement religieusement sans la mairie c'est interdit je dirais que c une innovation . On ce marie pour Allah seulement. Mais ça à été déconseiller car certains hommes divorcai au bout de quelque mois pour rien car c plu facile de divorcer religieusement que quand on est marier a la mairie. après c'est mon avis je me trompe peut etre mais je comprend pas ce qui est illicite sur le fais de ce marier uniquement religieusement dans un premier temps ..
    Là on est clairement dans la fatwa, donc il nous est clairement haram d'établir un statut juridique tel que halal, haram, makruh, ou autre là-dessus.

En ce qui concerne l'obligation du mariage civil, les savants qui ont émis cette fatwa ont leurs arguments. Nous ne vivons plus dans une époque où un gouvernement musulman se charge de garantir les droits des époux avec un mariage religieux. Un mariage religieux en France ne garantie rien d'un point de vue de la loi, et cela créé des failles trop lourdes pour le mariage. Le mariage en islam étant un engagement ferme, un contrat de mariage ne peut pas être valide s'il ne garantie pas lui aussi des responsabilités fermes.

Suivre la sunna ce n'est pas appliquer bêtement ce qui se faisait à l'époque du Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam), mais c'est, comme les sahaba nous l'ont très bien fait comprendre, assimiler en profondeur l'intelligence et la sagesse de la meilleure des créatures (sallAllahu 'alayhi wa sallam), pour ensuite l'appliquer en fonction des contextes, en se basant toujours sur le Coran et la sunna. Voilà pourquoi, par exemple, en période de famine, on ne coupe pas la main du voleur, même si c'est une innovation, car cette innovation est plus proche de la sunna en regardant le contexte.

Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages