Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Je souhaite porter le hidjab mais...

Par défaut Je souhaite porter le hidjab mais...

Assalamou alaykoum !
    Je ne sais pas si quelqu'un a déja posé la même question, mais bon je me lance !(C'est aussi surtout parce que j'ai envie de vider mon coeur )
    Je suis algerienne, et je vis dans une famille musulmane, mais pas pratiquante. Mes parents sont contre tout ce qui est priere, voile et tout, vous voyez un peu le topo. Apres avoir dit une fois à ma famille que je voulais commencer la priere, il ya quelques années de celà, ma mere m'a menacée de me jeter à la rue si jamais je le faisais, ce qui m'a fait peur sur le coup (surtout que j'etais jeune) mais quelques années apres, j'ai tout de meme décidé de commencer, et depuis jele fais en cachette de mes parents.
    Maintenant, je pense de plus en plus à mettre le hidjab, car apres tout, on doit se soumettre à Dieu et qu'Il -Soubhanahou wa ta3ala- nous l'a ordonné. Mais voilà, j'ai vraiment peur de le mettre, car mes parents, et tout le reste de ma famille disent toujours du mal de ça, et je sais que leur réaction sera pire que quand jai parlé de commencer à prier. Et ils ne changeront pas d'avis car ils savent que c'est une obligation.
    J'ai peur que mes parents veuillent me jeter dehors et couper les ponts (et ils en sont bien capables) et je sais que dans notre religion, il faut toujours avoir une bonne relation avec nos parents, que s'ils meurent ils doivent etre satisfaits de nous, sinon, je m'en fous si les autres me jugent ou je ne sais pas, ce n'est que vis à vis de mes parents et ma famille proche.
    Je voulais savoir si l'une des soeurs ici ont déja vécu ça, ou si certains des freres connaissent ds personnes à qui c'est arrivé, donc s'il vous plait, evitez les "il faut que tu le mettes c'est un ordre de Dieu" car ça j le sais déja, mais c'est tres difficile à vivre, surtout que je dois tout faire en cachette !

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

L'ordre d'Allah dépend du contexte, si vraiment cela est un danger pour toi de mettre le hijab, tu ne seras pas blâmée de préserver ta vie. Bien sûr il faut au moins chercher du mieux que tu peux à avoir des habits pudiques, mais j'imagine que tu le sais déjà.

La démarche doit toujours être d'obéir à Allah, et la satisfaction des parents n'est qu'une manière de Lui obéir. Dès lors que l'on peut accomplir les obligations de l'islam, c'est un grave péché de ne pas les accomplir, cependant encore une fois si tu sais qu'il y a un grand danger pour toi dans le port du hijab malgré son caractère obligatoire, alors tu peux te permettre une certaine souplesse. Allah n'impose pas l'insupportable.

Continue ton djihad et garde toujours ta confiance en Al-Wakil, Il a le pouvoir de te libérer par un moyen que tu peux connaitre ou ne pas connaitre. Demande à Al-Mujib la facilité dans l'application de ta religion, et sois satisfaite quelle que soit Sa Décision.

Qu'Ar-Rahim te place sous Sa Miséricorde.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Wa 'Aleykoum salam,
    D'abord, je suis très heureux de savoir que tu souhaites porter le Hijab alors que pour d'autres sœurs même musulmanes c'est de la vraie merde. Ta bonne intention et ton envie à ce sujet font déjà de toi auprès d'ALLAH un personne qui le porte. Tout ce qui reste maintenant c'est la démarche adéquate à adopter pour que cela devienne aux yeux de tes parents une couverture d'humilité et non un manque de respect à leur égard. Qu'ALLAH te montre ces voies et moyens pour y parvenir Katia.

Pour la prière il serait mieux de continuer à la faire en cachette...

Pour le voile tu peux parfois te couvrir avec un foulard et dire à tes parents s'ils veulent savoir la raison: "je me trouve plus belle là-dedans, mes amis me le confirment"

Beaucoup par amour en la perversité ignorent cette lumière et cette beauté qui jaillissent d'une femme voilée, leurs yeux en fait sont couverts d'une autre voile qui ne les permet pas de voir cette grâce d'ALLAH.

Ô ALLAH augmente en degré de foi la foi de notre sœur katia et fait d'elle une pieuse, croyante et modèle à suivre.

Va avec douceur et sincérité envers ALLAH et tu trouveras une personne qui te mettra dans des conditions 3 fois meilleures (et même plus encore) que celles que t'offrent tes parents. Incha ALLAH.

SALAM.

Smile

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

L'ordre d'Allah dépend du contexte, si vraiment cela est un danger pour toi de mettre le hijab, tu ne seras pas blâmée de préserver ta vie. Bien sûr il faut au moins chercher du mieux que tu peux à avoir des habits pudiques, mais j'imagine que tu le sais déjà.

La démarche doit toujours être d'obéir à Allah, et la satisfaction des parents n'est qu'une manière de Lui obéir. Dès lors que l'on peut accomplir les obligations de l'islam, c'est un grave péché de ne pas les accomplir, cependant encore une fois si tu sais qu'il y a un grand danger pour toi dans le port du hijab malgré son caractère obligatoire, alors tu peux te permettre une certaine souplesse. Allah n'impose pas l'insupportable.

Continue ton djihad et garde toujours ta confiance en Al-Wakil, Il a le pouvoir de te libérer par un moyen que tu peux connaitre ou ne pas connaitre. Demande à Al-Mujib la facilité dans l'application de ta religion, et sois satisfaite quelle que soit Sa Décision.

Qu'Ar-Rahim te place sous Sa Miséricorde.
    Merci avant tout pour ton message, mon frere.
    Je ne dirai pas qu'il ya un danger sur "ma vie", mais j'ai surtout peur que ma relation avec eux se détériore jusqu'à leur mort,qu'ils ne me le pardonnent jamais, et qu'ils coupent les liens avec moi; car apres tout, Allah m'a donné une famille, alors que d'autres n'en ont pas, et a fait des liens familiaux quelque chose de sacré et d'important dans notre belle religion, du coup , je ne sais pas si je peux transgresser une obligation pour une autre !

Citation Envoyé par rzak Voir le message
    Wa 'Aleykoum salam,
    D'abord, je suis très heureux de savoir que tu souhaites porter le Hijab alors que pour d'autres sœurs même musulmanes c'est de la vraie merde. Ta bonne intention et ton envie à ce sujet font déjà de toi auprès d'ALLAH un personne qui le porte. Tout ce qui reste maintenant c'est la démarche adéquate à adopter pour que cela devienne aux yeux de tes parents une couverture d'humilité et non un manque de respect à leur égard. Qu'ALLAH te montre ces voies et moyens pour y parvenir Katia.

Pour la prière il serait mieux de continuer à la faire en cachette...

Pour le voile tu peux parfois te couvrir avec un foulard et dire à tes parents s'ils veulent savoir la raison: "je me trouve plus belle là-dedans, mes amis me le confirment"

Beaucoup par amour en la perversité ignorent cette lumière et cette beauté qui jaillissent d'une femme voilée, leurs yeux en fait sont couverts d'une autre voile qui ne les permet pas de voir cette grâce d'ALLAH.

Ô ALLAH augmente en degré de foi la foi de notre sœur katia et fait d'elle une pieuse, croyante et modèle à suivre.

Va avec douceur et sincérité envers ALLAH et tu trouveras une personne qui te mettra dans des conditions 3 fois meilleures (et même plus encore) que celles que t'offrent tes parents. Incha ALLAH.

SALAM.
    Merci à toi aussi mon frere pour la réponse, tes dou'a m'ont vraiment touchée ! Inchaa'Allâh Rabbi y répondra
    Pour la prière, ça fait des années que je la fais en cachette, donc je m'y suis habituée, meme si des fois c'est tout de même difficile, et ça m'empeche de vraiment me concentrer, car d'un coté je prie et d'un autre je surveille >< enfin c'est mieux que rien !
    Je vais essayer de me couvrir de plus en plus pour commencer à les habituer petit à petit, mais je prefere eviter de leur dire ce que tu m'as dit sur les amis (oui je sais que c'etait à titre d'exemple ) car justement m'a mere a peur qu'on se fasse "endoctriner" par les gens autour de nous, or que pour moi, c'est une décision personnelle, je n'en parle à personne.
    Inchaa'Allâh Allâh m'aidera et me guidera

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Citation Envoyé par katia500 Voir le message
    Merci avant tout pour ton message, mon frere.
    Je ne dirai pas qu'il ya un danger sur "ma vie", mais j'ai surtout peur que ma relation avec eux se détériore jusqu'à leur mort,qu'ils ne me le pardonnent jamais, et qu'ils coupent les liens avec moi; car apres tout, Allah m'a donné une famille, alors que d'autres n'en ont pas, et a fait des liens familiaux quelque chose de sacré et d'important dans notre belle religion, du coup , je ne sais pas si je peux transgresser une obligation pour une autre !
    Ton obligation est de toi envers eux. Tu ne peux pas les forcer à garder le lien avec toi s'ils veulent le briser par exemple. Si tu mets le voile sans chercher à couper les liens avec eux, en restant bons avec eux, et qu'eux te rejettent, tu auras rempli toutes tes obligations, car leur rejet n'est pas ton péché mais leur péché.
    Si la détérioration de ton lien avec eux ne constitue pas un danger pour toi, alors dans ce cas cela ne t'exempte ni de porter le voile, ni d'être bon avec eux.

Il faut bien comprendre où se trouvent les obligations, la rigueur dans le fiqh est importante. Après si tu penses qu'en y allant petit à petit tu pourras préserver de bonnes relations, alors applique cette méthode, sans dépasser la limite qui consiste à trop tarder.

Dernière chose, lorsque tu demandes à Allah, ne dit pas "incha'Allah", mais soit ferme et dit "qu'Allah m'aide et me guide".

Qu'Al-Hadi t'aide et te guide ma sœur.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Ton obligation est de toi envers eux. Tu ne peux pas les forcer à garder le lien avec toi s'ils veulent le briser par exemple. Si tu mets le voile sans chercher à couper les liens avec eux, en restant bons avec eux, et qu'eux te rejettent, tu auras rempli toutes tes obligations, car leur rejet n'est pas ton péché mais leur péché.
    Si la détérioration de ton lien avec eux ne constitue pas un danger pour toi, alors dans ce cas cela ne t'exempte ni de porter le voile, ni d'être bon avec eux.

Il faut bien comprendre où se trouvent les obligations, la rigueur dans le fiqh est importante. Après si tu penses qu'en y allant petit à petit tu pourras préserver de bonnes relations, alors applique cette méthode, sans dépasser la limite qui consiste à trop tarder.

Dernière chose, lorsque tu demandes à Allah, ne dit pas "incha'Allah", mais soit ferme et dit "qu'Allah m'aide et me guide".

Qu'Al-Hadi t'aide et te guide ma sœur.
    Merci beaucoup de tes conseils Jazaaka Allâhou khayran ! merci d'avoir clarifié mes doutes à propos de mes parents ! Je vais faire de mon mieux, et essayer de ne pas faiblir face à ces difficultés !
    Qu'Allâh nous facilite les choses et nous accorde Son paradis.

Par défaut

Citation Envoyé par katia500 Voir le message
    Merci beaucoup de tes conseils Jazaaka Allâhou khayran ! merci d'avoir clarifié mes doutes à propos de mes parents ! Je vais faire de mon mieux, et essayer de ne pas faiblir face à ces difficultés !
    Qu'Allâh nous facilite les choses et nous accorde Son paradis.
    Amin.

Ce ne sont que des problèmes de la dunya, en réalité il n'arrivera que ce qu'Al-Malik voudra. Celui qui fait confiance à Al-Wakil, Al-Wakil lui suffit. Le reste c'est du détails, même si le détails a son importance.

Par défaut

Assalamou ‘Aleykoum wa Rahmatoullah,

Amine à vos dou’as. Je t’en pri Katia, nous sommes tous là pour s’entraider mutuellement dans la vérité et dans l’endurance. Je pense que l’essentiel est déjà dit par le frère Ilyes et si tu as toujours d’autres incompréhensions tu peux toute fois les soulever.

Mais comme trop de viande dans la sauce ne gâte pas la sauce ;
    Il y a un Hadith du Prophète Mouhammad (SAW) où il dit : « Point d’obéissance à la créature en désobéissance aux Créateur »

Il faut que tu sache ma sœur Katia, ALLAH et Sheytane ne prenne jamais le même bateau. C’est pour dire qu’il sera impossible que tu portes dans ton cœur aussi bien l’amour d’ALLAH que l’amour de Sheytane. Ça ruine et tu sortiras perdante sur toute la ligne. Qu’ALLAH t’en préserve. Il ne s’agit pas comme tu le disais de transgresser une obligation pour une autre mais plutôt il est question de transgresser tout ce qui provient de Sheytane pour la satisfaction d’ALLAH le Très Haut.

Je vois que tu aimes très fort tes parents et c’est tout à fait normal. Prie donc pour eux afin qu’ALLAH les guide dans le droit chemin.
    Mais malheureusement, si tes parents continu à adorer Sheytane au lieu d’ALLAH, un moment viendra, tu seras obligée de t’éloigner d’eux car ma sœur c’est la satisfaction d’ALLAH qui est au primo. Bien vrai, dans l’adoration (satisfaction) d’ALLAH il y a la reconnaissance envers ses géniteurs.

Ne te fatigue surtout pas, continu à faire tes prières et à prier également pour eux et le reste de ta famille, ALLAH détient le destin de toutes ses créatures et à LUI revient le dernier mot. IL guide qui IL veut et égare qui IL veut. Nul ne peut s’opposer à Sa volonté. ALLAHOU AKBAR. LE connaisseur de l’inconnaissable.

Qu’ALLAH t’assiste, qu’IL (ALLAH) te fortifie et te mette à la hauteur de ce djihad.

Assalamou ‘Aleykoum wa Rahmatoullah wa Barakatouh.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages