Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Attention santé : quand vos dents sont un poison pour vous

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut Attention santé : quand vos dents sont un poison pour vous

Salam alaykoum

J'avais lu un article sur la dangerosité des dents dévitalisées. Qu'elles sont source de problème de santé chronique allant de l’asthme, mal de dos jusqu parfois la paralysie et pourrait même toucher les reins et le coeur . Un véritable poison qui circule dans le sang.

Je n’y croyais pas vraiment car plusieurs dentistes disaient que l’on peux très bien avoir des dents dévitalisées et que c’est mieux que de devoir porter des implants.

Je vous écris aujourd’hui pour vous dire, si vous avez une maladie dont on ne trouve pas la cause malgré divers examen, pensez aller voir votre dentiste même si vous n’avez pas mal et demander un examen complet avec radio panoramique de votre dentition .

Mon histoire

Depuis des années je souffres d'asthme, par moment on arrive à la contrôler et par moment ça part en pic de crise difficile à contrôler
    Ma santé d’année en année régresse. J' ai des pauses de bonheur où je me sens revivre, j’essaye avec des moyen naturelle de soulager mon athme pour diminuer la prise de mes médicaments que d’ailleurs mon corps ne supporte plus tellement (palpitation, nausée..)
    Bref, tout au long de cette année, j'ai sentis mon corps m’abandonner, je me sentais mourir et pas seulement au sens littérale..
    nausée, vertige, palpitation, perte de connaissance,douleur musculaire, mal de dos, difficulté de respirer et fatigue intense
    Malgré tout ça, il y avait et il y a encore des périodes où on peux dire que ça va, c’est pas le top mais gérable, je peux à nouveau vivre plus naturellement et faire plus de choses et par d'autres moment où je ne sais plus me lever et me force pour continuer.
    Suite à ces divers symptôme^mes handicapants, j’ai fais des analyses de sang. J'ai une hyper leucocytes qui s'est révéler persistante et en augmentation ( je ne connais pas les termes médicales) donc on a commencé à prendre très au sérieux ce qui m'arrivais. Limite mon médecin m'a effrayé..
    il m'a fait des analyses sanguin plus complet et prescrits divers examen ( mammographie, radio des poumons..)
    Entre temps, je suis retomber sur l'article parlant des dents dévitaliser et l'impacte qu'il pouvait y avoir sur la santé. ayant deux dents dévitaliser et portant deux couronnes suite à une chute et que justement l'une d'elle me posait problème, j'ai décidé d'aller voir un nouveau dentiste et parler de mon problème de santé. Le dentiste confirme, qu'une ou plusieurs dents dévitalisées pouvaient engendrer des problèmes de santé. pour lui les problèmes de dent passe dans tout le corps et qu'il se pourrait que mon état de santé ( hyperleucocytoses) soit dû à ça . Nous avons donc fait une radio et trouver un kyste dans ma dents ..
    J'avais de temps en temps des problèmes dentaire qui coïncidaient toujours avec mes pics de crise d'asthme mais, finalement, je crois que c'était plustôt le contraire, c'est l'infection qui est dans ma dent qui me cause sans doute ces crises d'athme. et pourtant je n'ai pas de douleur, juste parfois un gonflement de la gencives que je croyais causés par mes médicaments....
    Maintenant je fais le nécessaire pour la soigner et la remplacer , c'est inévitable. Elle est un poison pour moi et on verra insha Allah si mon état de santé était lier ou pas.

Tout ça pour dire, que si vous avez un problème de santé chronique pensez au stomatologue même si vous n’avez pas de problème ou douleur et surtout si vous avez une ou plusieurs dents dévitalisées. vérifiez si elles sont saine !

je recherche l'article et le pose insha ALlah
    Dernière modification par Rosepine ; 05/12/2015 à 23h50. Motif: problemes clavier

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Effectivement les dents sont fondamentales dans la santé, c'est pour cela que le Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) n'aimait pas voir les sahaba aller prier avec des dents sales, et que le siwak a failli être obligatoire.

Edit : je pensais que c'était l'article mais en fait c'est toi qui a ce problème. Qu'Ar-Rahim te guérisse et t'élève haut par cette épreuve ma chère sœur.
    Dernière modification par Ilyes ; 06/12/2015 à 11h18.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Salam aleykoum

En tous cas je veux souhaiter à Rosépine que son état de santé s'améliore. Bon courage à toi. Je suis de tout coeur avec toi.

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut

salam alaykoum

Amin Baraka Allahou fikoum

L'article était surtout pour signaler la présence d'une maladie chronique qui pourraient provenir des dents dévitalisées même si on a aucun signe extérieur visible
    il faut vérifier si elles sont saines
    en tout les cas, c'est une piste à envisager
    je n'ai pas encore retrouver l'article

Par défaut

Tu as souvent la bouche sèche ? Et des symptômes s'apparentant à la déshydratation, en buvant peu et sans pour autant que ton corps n'aie soif ?
    Al-hamdulillah je suis loin d'avoir les mêmes problèmes que toi, mais les derniers mois j'ai eu régulièrement des pharyngites, et l'infection s'étend un peu des fois du côté des oreilles, ce qui facilite les migraines. La bouche est souvent un quartier général infectieux qui va aller conquérir beaucoup plus profondément dans le corps.

Paradoxalement mon dentiste et mon stomatologue m'ayant opéré des dents de sagesses m'ont dit que j'ai des dents presque parfaites, mais ça c'est parce que j'utilise le siwak ou l'argile (jamais de dentifrice), et régulièrement des bains de bouche à l'huile de tournesol. En revanche, ma salivation me fait défaut, même si al-hamdulillah j'ai trouvé la solution depuis quelques temps pour rééquilibrer mon tempérament sec.

Je trouve que l'on est trop mal informé sur le sujet, si je ne vais pas chercher dans la sunna les bonnes méthodes, les solutions sont extrêmement difficiles à trouver.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

j'ai toujours soif oui, d'ailleurs c'est mon gros problème lorsque je jeûne au point que j'ai parfois l'impression que mes cordes vocale collent entre elles
    mais mon problème de kyste est dû à autre chose. J'ai eu un accident, je suis tombée sur mes dents et deux d'entre elle se sont cassé. le dentiste a dévitalisé la première et peut être mal fait car le foyer infectieux est à l’intérieur dans les poches. quand on m'avait posée les couronnes, je me rappelle qu'on avait dû la nettoyer de l'interieur pour la vidé. mon dentiste actuelle, m'a dit que c'est pas comme ça que j'aurai dû être soigné. j'aurai dû avoir une opération par dessus.
    et que c'est pour ça que de temps en temps j'ai une boule qui apparait. enfin bon khayr insha allah. on va la retirer insha allah et la remplacer. suivant mon budjet je choisirai celui qui me convient le mieux.

Par défaut

Oui tu as raison. L'essentiel est que tu prennes bien cette épreuve, Ar-Rafi' t'élèvera par elle, ce ne sont que les problèmes éphémères de la dunya ^^

Qu'Al-Qarib soit toujours avec toi ma sœur.

Editeur Avatar de Selma

Par défaut

Assalam :^)

SoubhanaLah toutes ses douleurs à cause d'un travail mal fait, tu devrais pas aller lui dire deux mots à ton ancien dentiste ?! ^_^

Tu a du être désemparer de ne pas savoir d'où tout ce mal venait, je trouve que tu prends assez bien les choses mâcha Allah, qu'Allah remplace ta douleur par des bonnes actions sur ta balance!

Comment on fait pour savoir si nos dents dévitalisées sont saines ? Obligé de passer par le dentiste ?

Ilyes qu'est-ce que c'est que ces bains de bouches à l'huile de tournesol ?? Et l'argile pr tes dents ?? Ou? Quoi ? Comment? Pourquoi ? ^_^

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Citation Envoyé par Selma Voir le message
    Ilyes qu'est-ce que c'est que ces bains de bouches à l'huile de tournesol ?? Et l'argile pr tes dents ?? Ou? Quoi ? Comment? Pourquoi ? ^_^
    Le bain de bouche à l'huile est une méthode assez connue qui nous vient des indiens, elles consiste juste à se mettre de l'huile dans la bouche pendant quelques minutes (en la faisant bien remuer), puis à la cracher. Plus on fait durer le bain de bouche mieux c'est, mais je trouve personnellement qu'après 15 minutes ce n'est plus vraiment utile de s'acharner. Il faut des huiles contenant plutôt des acides gras insaturés, notamment poly-insaturés, afin de pouvoir capter les impuretés efficacement, donc par exemple l'huile d'olive n'est pas
    L'argile j'en mets sur ma brosse à dents directement et je laisse la salive dans ma bouche faire la pâte. Quand on est habitué c'est normal, mais ça peut être déroutant au début. Ma brosse à dents en plastique sert surtout pour les molaires là où les aliments sont mâchés.

Ce sont des méthodes de purification, un aspect de l'hygiène bucco-dentaire, qui ne sont pas issus directement de la sunna bien qu'ils y soient conformes. Il y a d'autres aspects. Et bien évidemment, le siwak reste l'élément majeur dont il n'existe rien de supérieur à ce niveau, même si l'on peut ignorer dans le détails ses particularités, on n'ignore pas qu'il n'y a pas plus parfaites que les habitudes du Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam).

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages