Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Que faire quand victime de vol menaces par un propre " frère musulman "

Par défaut Que faire quand victime de vol menaces par un propre " frère musulman "

As salam 3alaykoum wa ra7matollahi wa barakatuhu.

J'espère que toute la communauté de forumislam se porte bien.

Pour ma part je vous explique, soubhanallah j'ai été soumis à rude épreuve. Je commence depuis le début en essayant de pas déballer ma vie en détail, mais un peu pour comprendre. Cela fait 3 ans maintenant que je suis reconverti. Avant cela je n'étais pas forcément vierge de tout reproche mais une fois " chahade " c'est comme tu viens de naitre donc aucun péché a ton actif. Depuis j'ai carrément changé mon entourage pour des gens de la Mosquée et garder juste contact avec les gens en rapport à ma " profession ". Il y a 1 semaine, une personne est venu frappé à la porte de chez mes parents alors que je m'y trouvais ( j'habite à l'étranger avec ma femme mais je suis revenu pour faire les travaux dans la maison de mes parents fissabilillah ), et en répondant je me trouve face à une vieille connaissance, quelqu'un qui n'a jamais été mon ami mais juste une connaissance d'enfance , et qui a appris ma reconversion à l'islam ( il est d'origine maghrébine née en france et descendant de parents musulmans ), donc il me dit félicitation me dit si je fais la prière etc et voit que je suis pratiquant, ensuite il me demande un service fissabilillah de l'emmener à un endroit , chose que je veux bien faire car étant musulman j'aime le " fissabilillah " donc je le fais patienter devant la porte le temps que je me prépare ( je faisais les travaux avec le frère de ma femme dans la maison ). je l'emmène à l'endroit et revient puis on se quitte. Le soir même j'essaie de faire un achat dans un magasin par la carte et elle ne passe pas. je trouve ca bizarre mais bon je me dis j'ai surement dépassé mon plafond. Quelques jours plus tard je vois sur mon compte, des retraits d'argent achat dans magasins le jour ou j'avai revu cette personne. directement je vais a la banque bloquer mon compte ma CB etc, puis je fais une main courante. J'ai des doutes que ce soit lui le coupable, puis j'en parle à mon beau frère car on est famille, et comme il à la même origine que lui, il pourrait surement savoir et m'aider. je réussis à trouver son numéro et en même temps on me dit qu'il a changé et est devenu un délinquant qui fais les aller retour en prison, donc je l'appelle je me présente et lui dit je suis persuadé qu'il m'a volé de l'argent en volant ma CB quand je l'ai laissé devant ma porte,il a du entré et y prendre ma CB que j'avais laissé à l'entrée! donc la il commence à me menacer et mon beau frère m'arrache le téléphone des mains pour lui parler et dire " tu es sur que tu n'as rien volé? avoue c'est toi ! " puis en jurant par ALLAH que c'est pas lui mais quelqu'un d'autre, je lui reparle, il me dit " pourquoi t'envoies des autres personnes, je vais venir tu sais très bien ce que je suis capable de leur faire " puis me menace , mon beau frère reprend le téléphone et lui dit " écoute il envoit pas des autres, je suis son beau frère et c'est comme mon frère de sang, ses problèmes c'est comme mes problèmes, vient on se voit quand tu veux ou tu veux ", lui accepte et dit qu'il va rappeler pour cela. le soir même donc il rappelle et s'en suit une discussion parsemé de mensonges, en disant que j'aurais retiré de l'argent car je dois des sous à un autre personne. bref il a raccroché en disant c'est pas lui puis depuis injoignable et introuvable. Mon beau frère mes parents ma femme suggère d'aller changer la main courante en plainte. Le commissaire a dit si je laisse la main courante je suis remboursé sous 30 jours sur, mais si je porte plainte, je serais remboursé a la fin de l'enquête si il s'est avéré que c'est lui le coupable. Sinon je serais pas remboursé si ils trouvent pas assez de preuves pour l'inculquer, et en + je l'aurai sur le dos pour représailles. Ce qui me met le + hors de moi, c'est qu'il a utilisé des sourates des hadiths pour me mettre en confiance et faire le mal. Je ne sais pas si je dois garder la plainte et jouer des lois de la france ou si je dois remettre en main courante et être sur d'être remboursé et régler a l'amiable avec lui quand je le retrouve. Mais a l'amiable peut vite devenir violence et pire que ca et si j'ai des problèmes avec la justice, j'ai une femme au bled que j'aimerai lui faire obtenir le visa et ça sera surement plus possible, ainsi que d'avoir un titre de séjour dans le pays de ma femme car avec un casier judiciaire non vierge, on ne peut rien question administration.

Je ne pensais pas qu'un jour un " musulman " puisse se servir de mon " islamité " pour abuser de moi!!!!!!!

Tout ce que je veux c'est du soutien, de l'aide et des conseils et pas de jugements du genre " je suis trop gentil trop naif " car j'ai juste voulu faire le bien et ALLAH en est témoin.

Barakallahou fikoum. A bientot je l'espere inchaALLAH.

Modérateur Sermenté Avatar de NUBIA

Par défaut

Salam 3alaykoum,

Ton histoire est tristement commune. Tu as été "niya" et tu t es fait avoir.
    Kheir incha ALLAH.

Je serais dans ta situation et bien le plus important pour moi serait d être remboursée des sommes prélevées.

Je laisserai à ALLAH swt le soin de s occuper de celui qui m a volée et l éviterait comme la peste. (Je le vois, je change de trottoir: ignorance totale et permanente)

Pour finir, j espère que ton expérience te servira de leçon et te poussera à être prudent ( non suspicieux ou méfiant) avec les gens qui ne te sont pas proches (et que tu connais par conséquent)

Si être musulman était, d emblée, un gage de confiance, ni les maisons, ni les commerces, dans les pays "musulmans" n auraient de serrures ou de cadenas.

Qu ALLAH swt te donne ton dû et dissipe les ressentiments ( à juste titre bien sûr) de ton coeur afin que tu reprennes le cours de ta vie en paix.
    Dernière modification par NUBIA ; 06/12/2015 à 17h38.
    ALLAHOUMMA, Salli 3ala sayyiduna Muhammadan wa 3ala alihi wa sahbihi ajma3ine
    <3<3 La dunya est la fille d'Al Akhira. Si tu épouses la fille, la mère te devient interdite <3<3

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages