Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: conseil please ?

Par défaut conseil please ?

salam aleykoum mes frere .

Donc voila je me présente je m'appel mohamed j'ai 24 ans je suis militaire , d'ailleurs mon contrat se fini quand quelque mois Al Hamdoulillah . enfin bref je voulais vous demander conseil , enfaite moi j'aimerais trop me marié Inch'allah car il est grand temps pour moi de fondé une famille d'avoir son épouse ect .. je veux le faire dans les règles donc j'ai demander a ma mère de me trouver une femme dans le dine pieuse .. le problème c'est qu'elle veux me ramener une fille du maroc alors que voila moi je suis né en France et je pense qu'il y as assez de femme ici pour que j'aille en épouser une de là-bas De plus mon arabe a moi est un peu rouiller lol donc je parle pas très bien et quand je lui dit sa elle me dit qu'ici elle ne connaissais pas de fille comme je recherche . donc a votre avis si je dois rechercher moi même OU rechercher ????. le peu d'ami que j'ai ne connaisse pas . Et les site internet tous sa impossible pour moi de m'imaginer pouvoir la rencontrer sur le net car pour moi la 1er rencontre Inch'allah se feras dans les règles devant son mahram .

Baraka 'oufikoum mes frère
    Qu'ALLAH fortifie nos cœur dans l'islam ,nous protège contre le supplice de la tombe et nous accorde le paradis INCH'ALLAH. AMINE

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Amin.

Pourquoi ne pas combiner les deux méthodes ? Maroc ou France, dans les deux pays il y a potentiellement une musulmane qui te plaira. Le fait d'élargir le champ d'action te donne plus de chances de trouver la bonne personne, et à Al-Malik appartient le destin.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Wa 'Aleykoum Salam,

Amine, tout à fait d'accord avec toi Ilyes.

Frère monta j'avoue ne pas bien saisir votre préoccupation. Cependant, si elle se limite sur "OU RECHERCHER ET TROUVER une femme pieuse et croyante", voilà que vous mêmes vous ne savez où rechercher ni trouver... alors permettez à votre mère de vous résoudre l'équation. Etant donné qu'elle est une femme, elle saura bien épinglée celle qui est pieuse croyante et répondant aux autres de vos critères. Aussi faudrait il la rappeler vos préférences chez une femme afin qu'il y ait de l'objectivité dans sa recherche.

Et même après que votre mère vous l'a trouvé, vous devez échanger avec elle (votre future épouse) et donner vos appréciations avant l'engagement du mariage. Tu la regardes dans les yeux et tu dialogues avec elle. C'est la meilleure manière de connaitre une personne. Bien vrai qu'on ne fini jamais de se connaitre, mais que toutes vos actions se reposent sur la satisfaction d'ALLAH. C'est là le vrai succès. Et je te supplie de beaucoup lire sur la vie conjugale selon l'Islam, c'est très très important. Droit et devoir époux-épouse sans oublier la douceur, la patience, la tendresse, l'affection...toutes ces qualités qui constituent des garnitures d'une bonne vie de couple.

A ne jamais oublier: l'homme parfait tout comme la femme parfaite n'existe pas.

Voilà mon apport. Si d'autres inquiétudes se cachent derrière votre message vous pouvez toute fois les soulever, nous vous aiderons à la mesure de notre connaissance. Et ALLAH est le Parfait Sachant.

Qu'ALLAH nous guide dans le droit chemin,

SALAM

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

As-salam wa 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Citation Envoyé par rzak Voir le message
    A ne jamais oublier: l'homme parfait tout comme la femme parfaite n'existe pas.
    Ou plutôt sont d'une grande rareté. On commence dans l'imperfection, mais on peut quitter cette caractéristique. Le Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) a rapporté qu'Allah a dit : " Celui qui a de l'inimitié pour un ami à Moi, Je lui déclare la guerre. Le serviteur ne peut se rapprocher de Moi par quelque chose qui Me soit plus aimé que ce que J'ai rendu obligatoire sur lui. Et le serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actions facultatives, jusqu'à ce que Je l'aime. Alors, lorsque Je l'aime, Je deviens son ouïe par laquelle il entend, sa vue par laquelle il voit, sa main par laquelle il attrape et son pied par lequel il marche ; s'il Me demande quelque chose, Je le lui accorderai, et s'il Me demande Ma protection, Je la lui donnerai. " (rapporté par Al-Bukhari (rahimahullah)). Le serviteur bien-aimé d'Allah qui obtient ces caractéristiques d'extinction en Ar-Rahman devient forcément parfait.

C'était juste un hors-sujet pour corriger cette idée répandu
    e, bien que la sagesse finale que tu voulais enseigner mon frère rzak soit bonne et importante. Ces hommes étaient nombreux parmi les premières générations, et sont très peu parmi les dernières. Mais l'extrême rareté et l'inexistence ne sont pas synonymes.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Wa 'Aleykoum Salam wa Rahmatoullah wa Barakatouh,

Là je suis pas d'accord avec toi frère Ilyes.

La Perfection autrement dit le Parfait c'est ALLAH. je ne rentrerai pas trop dans les détails car c'est pas le sujet. Pour mieux comprendre ce Hadith voilà:
    Sourate 56 - L'Evénement
    10. Les premiers (à suivre les ordres d'Allah sur la terre) ce sont eux qui seront les premiers (dans l'au-delà)
    11. Ce sont ceux-là les plus rapprochés d'Allah
    12. dans les Jardins des délices,
    13. une multitude d'élus parmi les premières [générations],
    14. et un petit nombre parmi les dernières [générations],

Etre plus rapproché d'ALLAH ne veut pas dire devenir Parfait ni moins devenir ALLAH ou devenir de petit dieu selon certaine doctrine chrétienne.
    Selon toi pourquoi Mouhammad (SAW) (malgré sa particularité) faisait beaucoup d'Istigfar et nous recommande d'en faire beaucoup aussi?
    Ne dénaturons pas le sens des mots au risque de nous retrouver dans certaine déviation chrétienne par exemple.

Et lorsque nous revenons sur la vie en couple:

Quand tu prends une femme, je ne dirai pas parfaite mais plus rapprochée d'ALLAH c'est-à-dire pieuse et croyante, penses-tu ne pas retrouver d'autres défauts qu'elle traine... Certes, tu trouvera en elle non seulement des défauts physiques mais aussi des défauts morales. Où est donc la perfection là?
    Il en est de même pour l'homme. Il faut avoir l'habitude d'échanger avec les couples.
    Et, lorsqu'on se lance sur le plan général, toute personne pieuse est rejeter par toute personne perverse. Cette dernière ne voit que des défauts dans la piété mais adore et aime ALLAH, Le Parfait.

Frère Ilyes, être plus rapproché d'ALLAH n'est pas synonyme de devenir Parfait, c'est ALLAH le Parfait.

SALAM

Editeur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم

Wa Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallam taslima

Asalam 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Insan al kamil peut être traduit par :

- Homme parfait

- Homme complet

Notre Bien-Aimé Prophète Mohammed (Sallalahu 'alayhi wa alihi sallam) est considéré comme tel.

Par défaut

Wa 'Aleykoum Salam wa Rahmatoullah wa Barakatouh,

Barak ALLAHOU fik frère talib AbdALLAH, c'est bien.

Le Prophète Mouhammad (SAWS) est vraiment une particularité. Un homme dont les péchés passés, présents et futurs ont été pardonnés de son vivant ne peut que être considéré comme Parfait. Donc sans défaut.

Merci beaucoup frère talib AbdALLAH pour avoir su exactement dire ce qu'il fallait dire.

SALAM

Par défaut

Fika al baraka mon frère.

Pour le hadith cité par Ilyes tu as les commentaires de savants dont Ibn Hajar al 'Asqalani (rahimahullah) içi :

Commentaire du hadith "celui qui montre de l'hostilité à Mes Amis" (ibn Hajar al Asqalani)

Par défaut

salam aleykoum les frères merci du conseil après c'est vrai que la sa c'est un peu éloigné du sujet je ne cherche pas la perfection je recherche juste une épouse avec la quel je pourrais m'épanouir mais en France car je ne parle pas bien l'arabe et pour moi dans un couple la communication est très importante .. après tout le monde a des défaut et qualité même si nous avons des degrés de foi différent mais bon tout débat et bon a prendre sa nous apprend des choses ..

Par défaut

Qu'Allah soubhanahou wa Ta'ala te facilite, fais la prière de consultation inch'Allah.

Qu'Allah t'accorde une épouse qui sera un khayr pour ton dine, pour ad-dunia et al-akhira.

Qu'Allah t'accorde le contentement et la sakina ainsi qu'a elle.

Et Qu'Allah vous accorde une descendance pieuse et miséricordieuse.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages