Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Prendre un chaton

Par défaut Prendre un chaton

Asalam aleykoum mes soeurs et frères,

Je souhaite prendre un chaton dans les semaines à venir. Je sais qu'avoir un chien dans son domicile fait fuire les anges, est ce le cas pour les chats?

Merci de votre aide

Par défaut

Salam Alaykom ; Il a été prouvé que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a jugé que les chats sont purs et a permis leur présence à la maison à cause de leur continuelle fréquentation des gens. (Abou Dawoud dans ses Sounanes)

Le fil d'Abu Qatada rapporte qu'on apporta à son père un récipient d'eau pour ses ablutions et le chat bu dedans. Abû Qatâda prit le récipient et se mit à faire ses ablutions. Les assistants dirent; "Ô Abû Qatâda,le chat a lapé dans ce récipient!" Il leur répondit: "j'ai entendu l'envoyé d'Allah saws dire:

" Le chat compte parmi les occupants de la maison. Il est considéré comme les serviteurs et les servantes qui circulent autour de vous". (Haddith authentique rapporté par Ahmad dans son musnad (5/309) voir "sahih Al-Jâmi' " (n°2437) d'Al-Albâni.

Par défaut

Merci à toi,

Je suis heureuse de l'apprendre, je n'envisage pas mas vie sans chats !

Qu'Allah accède à tes prières.

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Abu Hureyra (radiAllahu 'anhu) a reçu son nom à cause de son chaton. Donc si ce sahaba qui était parmi ceux qui tenaient le plus compagnie au Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) n'avait pas eu le droit d'avoir un chaton, cela aurait été connu.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages