Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Sud de la France ?

Par défaut Sud de la France ?

Salam alaykum wa rahmatoullah wa barakatouh,<br><br>
    Je suis étudiante et il est possible que je parte dans le Sud l'année scolaire prochaine dans le cadre de mes études, mais j'hésite énormément entre Aix/Marseille et Lille ...
    &nbsp;<br><br>Je me pose la question au niveau académique, "religieux", économique ...<br><br>

Au niveau "islamique", je cherche une ville où l'Islam authentique est représenté, donc où il y'a des instituts suivant l'un des 4 madhabs, et/ou des villes où des associations comme l'UOIF sont bien implantées. Où il est possible d'avoir instituts/centres islamiques de qualité (= pas wahhabis, mes excuses par avance si je suis un peu directe), des endroits pour apprendre l'arabe, des écoles privées aussi de qualité comme Averroés (il faut penser à l'avenir dès maintenant ), des libraries, de bons imams, aussi bien de grands professeurs que des prédicateurs de qualité ...

<br><br>A ce niveau, Lille est la ville idéale, &nbsp;mais le problème est que j'ai toujours voulu aller dans le Sud, pour des raisons personnelles.<br><br>Alors ma question est simple : est-ce qu'il est possible de trouver la même chose dans le Sud, à Aix ou à Marseille ? J'ai l'impression qu'il n'y'a rien dans ces villes, pourtant Marseille est une grande ville où il y'a une importante communauté et à Aix aussi il y'a beaucoup de musulmans.&nbsp;<br>

Si je veux aller dans le Sud, c'est entre autres parce que ça offre un bon cadre de vie (nature à proximité, c'est très important religieusement aussi), qu'il y'a une grande communauté à Marseille ou Aix, qu'il y'a des opportunités intéressantes pour ma formation académique aussi, mais si il n'y'a pas d'instituts où apprendre l'islam sunnite, pas d'associations musulmanes de qualité, pas d'écoles privées musulmanes reconnues (au moins une), je ne sais pas si ça vaut le coup.&nbsp;<br><br>