Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: Ça me fait doucement rire. ..

  1. #1
    Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    dans ma bulle
    Messages
    23 367

    Par défaut Ça me fait doucement rire. ..

    Salam alaykoum

    oui, ça me fait doucement rire limite m'écoeure...
    je suis un peu les réseaux sociaux et ces derniers temps on parle beaucoup des votes en France et la question récurente c'est : je voulais aller voter mais on m'a dit que c'est haram de voté pour des kouffars. ..
    et quand tu vois le profil de ces personnes qui hésite sois disant que c'est haram t'as juste envie de leur mettre des baffes ..
    mais tu te fou de qui ?
    reste dans ton lit et viens pas pleurer après. .

  2. #2
    Avatar de mohamed romain
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Cassis
    Âge
    27
    Messages
    6 882

    Par défaut

    Aleykoum salam

    1°/ SOS Muhibb/TalibAbdallah/autres spécialistes en droit musulman (autant demander à quelqu'un qui s'y connait, ça évitera de dire et donc de lire des bêtises): Un musulman peut- il voter pour un autre que pour un musulman? D'ailleurs, la démocratie est- elle seulement compatible avec la démocratie (oui je sais, mais on peut poser aussi des questions qui ne plaisent pas à tout le monde, et même des questions idiotes).

    2°/
    quand tu vois le profil de ces personnes qui hésite sois disant que c'est haram t'as juste envie de leur mettre des baffes ..
    C'est parti:

    Je peux moi aussi? Parce- que c'est vrai qu'il y en a quand même pas mal qui se la pètent dans la course à l'échalote pour savoir qui sera plus musulman que les autres ou qui prétend en savoir plus là- dessus dans certains (beaucoup de?) sujets mais qui sont loin d'être des modèles.


    Rosépine: est- ce que tu savais que du temps des Gaulois, la Belgique, c'était la Gaule Belgique? Français et Belges, même combat! Je ne sais pas pourquoi je dis ça maintenant, sans doute cette envie de donner des baffes aux autres... En tous cas, bienvenue au club.
    Dernière modification par mohamed romain ; 13/12/2015 à 20h44.

  3. #3
    Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    France
    Messages
    9 044

    Par défaut

    Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

    Un musulman doit savoir profiter de son pouvoir, notamment celui du vote. Si ceux qui rendent le vote haram ont une logique, qu'ils quittent la France pour respecter leur raisonnement, plutôt que de profiter et vivre dans ce pays tout en disant que "on vote pas pour les kuffars".

    Néanmoins, la démocratie reste un vrai problème en soi. Depuis la Révolution française et l'instauration violente d'une démocratie, la France a connu plein de problèmes, au début le gouvernement changeait quasiment 2 fois par an. Les périodes républicaines étaient souvent une descente politique, tandis que c'est lors du Premier Empire et Second Empire que la France a monté en puissance. La Troisième République a montré une France plutôt nulle, notamment durant les deux guerres mondiales, où elle a dû se changer en un Régime aussi mauvais que celui de Vichy. Après cela, la Quatrième République n'est toujours pas stable politiquement. Aujourd'hui, la Cinquième République nous montre que la démocratie se résume beaucoup trop à une guéguerre entre partis politiques amenant à du n'importe quoi législatif, et c'est ce que le Général de Gaulle détestait dans ce régime politique.

    Un pays pour bien fonctionner a besoin d'un chef charismatique et efficace, disposant de beaucoup de pouvoir. Avec ses ministres, il gère l’État selon sa logique et la réaction du peuple. Le peuple doit rester unifié, faire confiance au chef d’État, mais être capable de le renverser en cas de corruption de sa part.
    C'est ce système avec ses variantes plus ou moins éloignées qui marche le mieux. De nos jours, les monarchies constitutionnelles sont globalement supérieures aux démocraties (Royaume-Uni, Danemark, Suède, Canada, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, etc...). Elles fonctionnent avec le système des maisons, et sont pourtant bien meilleures que l'élection présidentielle démocratique. Les États-Unis constituent une exception, ils ont pu profité initialement du système britannique.

    En islam, le calife doit être descendant des Quraysh, et le système des maisons est le plus ressemblant à cela. La hiérarchie en islam est importante, et le sommet doit toujours disposer d'un pouvoir conséquent, tandis que ceux en dessous doivent se soumettre, et cela est plus proche de la monarchie. Le peuple doit également être prêt à se rebeller si le gouverneur cause un tord excessif à celui-ci (et je dis bien excessif), comme l'a fait Al-Husayn ('alayhi as-salam) au péril de sa vie.


    Les gens se rendent bien compte de toute façon que, malgré les différents partis qui se succèdent au gouvernement en France, rien ne change. L'avenir des démocraties est aux monarchies, et l'avenir des monarchies constitutionnelles au renforcement du pouvoir royal.
    En attendant, nous essayons de faire les meilleurs choix avec le pouvoir dont on dispose (vote), et on soutiendra ce qui se rapproche le plus d'un système semblable au califat, même si le gouverneur n'est pas musulman, l'essentiel étant le bienfait pour le peuple français et notamment la liberté de culte en ce qui nous concerne.

    Le cheikh Nazim (rahimahullah) avait même demandé à des musulmans allemands venus lui rendre visite de soutenir l'actuel chef de la Maison de Hohenzollem (maison impériale allemande) pour le futur de la politique allemande. Bien qu'ici la sagesse soit plus profonde qu'un simple soutien politique.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

  4. #4
    Soeur Avatar de 1femme-prête
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Âge
    35
    Messages
    4 435

    Par défaut

    As salam aalaykoum


    Un petit hors sujet? Ou pas d'ailleurs...Mais pour ma part je suis encore plus choquée par des gens qui se sont autoproclamés rois... Rois de quoi sérieux? Subhan Allah, c'est vrai qu'il y a matière à réfléchir quand même concernant toutes élections dans la mesure où il est préférable de ne pas donner le pouvoir à quelqu'un qui le recherche (religieusement parlant) et cela s'applique dans n'importe quelle situation. cependant quand on regarde l'Arabie qui a pris pour nom celui des Saoud, je me dis qu'il y a là aussi de quoi doucement rigoler.
    De base voter pour quelqu'un c'est avant tout donner du pouvoir à un mégalo, parce qu'il faut bien l'être un peu pour rechercher de telles responsabilités. Mégalo, ou inconscient. Peut-être même les deux... Mais bon, le système ici est ainsi. La France on adhère ou on la quitte?? Mouais pas sûr non plus... On y est bien quand même... Allons voir ce qu'il se passe à Bagdad ou Guantanamo ça nous changera les idées
    Qu'Allah pardonne à chaque musulman, et nous fasse vivre et mourir dans el tawhid, el ikhlas wal taqwa. Amine.

  5. #5
    Avatar de mohamed romain
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Cassis
    Âge
    27
    Messages
    6 882

    Par défaut

    D'ailleurs, la démocratie est- elle seulement compatible avec la démocratie
    Ou avec l'islam, d'ailleurs. A force de faire des coquilles, je vais pouvoir faire comme Honorine et monter un banc de coquillages sur le vieux port.


    Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    De nos jours, les monarchies constitutionnelles sont globalement supérieures aux démocraties (Royaume-Uni, Danemark, Suède, Canada, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, etc...).
    Mais c'est pas des démocraties, tout ça? Tu as vu les pouvoirs de la reine d'Angleterre? Je ne suis même pas sûr qu'elle ait le droit d'éternuer si elle a envie.

    Citation Envoyé par Ilyes Voir le message

    Un pays pour bien fonctionner a besoin d'un chef charismatique et efficace, disposant de beaucoup de pouvoir. Avec ses ministres, il gère l’État selon sa logique et la réaction du peuple.
    J'ai pas compris: comment il devient chef?

    Et si on tombe sur un type qui aime tellement le pouvoir qu'il ne veut plus le quitter quoi qu'il arrive, et qui n'écoute que lui- même?


    Citation Envoyé par Ilyes Voir le message


    Le peuple doit rester unifié, faire confiance au chef d’État,
    Moi je trouve que tu es courageux de croire ça avec les Français.

    Citation Envoyé par Ilyes Voir le message

    Le peuple doit être capable de le renverser en cas de corruption de sa part.
    Comment?

    Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

    Un musulman doit savoir profiter de son pouvoir, notamment celui du vote. Si ceux qui rendent le vote haram ont une logique, qu'ils quittent la France pour respecter leur raisonnement, plutôt que de profiter et vivre dans ce pays tout en disant que "on vote pas pour les kuffars".

    Néanmoins, la démocratie reste un vrai problème en soi. Depuis la Révolution française et l'instauration violente d'une démocratie, la France a connu plein de problèmes, au début le gouvernement changeait quasiment 2 fois par an. Les périodes républicaines étaient souvent une descente politique, tandis que c'est lors du Premier Empire et Second Empire que la France a monté en puissance. La Troisième République a montré une France plutôt nulle, notamment durant les deux guerres mondiales, où elle a dû se changer en un Régime aussi mauvais que celui de Vichy. Après cela, la Quatrième République n'est toujours pas stable politiquement. Aujourd'hui, la Cinquième République nous montre que la démocratie se résume beaucoup trop à une guéguerre entre partis politiques amenant à du n'importe quoi législatif, et c'est ce que le Général de Gaulle détestait dans ce régime politique.

    Un pays pour bien fonctionner a besoin d'un chef charismatique et efficace, disposant de beaucoup de pouvoir. Avec ses ministres, il gère l’État selon sa logique et la réaction du peuple. Le peuple doit rester unifié, faire confiance au chef d’État, mais être capable de le renverser en cas de corruption de sa part.
    C'est ce système avec ses variantes plus ou moins éloignées qui marche le mieux. De nos jours, les monarchies constitutionnelles sont globalement supérieures aux démocraties (Royaume-Uni, Danemark, Suède, Canada, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, etc...). Elles fonctionnent avec le système des maisons, et sont pourtant bien meilleures que l'élection présidentielle démocratique. Les États-Unis constituent une exception, ils ont pu profité initialement du système britannique.

    En islam, le calife doit être descendant des Quraysh, et le système des maisons est le plus ressemblant à cela. La hiérarchie en islam est importante, et le sommet doit toujours disposer d'un pouvoir conséquent, tandis que ceux en dessous doivent se soumettre, et cela est plus proche de la monarchie. Le peuple doit également être prêt à se rebeller si le gouverneur cause un tord excessif à celui-ci (et je dis bien excessif), comme l'a fait Al-Husayn ('alayhi as-salam) au péril de sa vie.


    Les gens se rendent bien compte de toute façon que, malgré les différents partis qui se succèdent au gouvernement en France, rien ne change. L'avenir des démocraties est aux monarchies, et l'avenir des monarchies constitutionnelles au renforcement du pouvoir royal.
    En attendant, nous essayons de faire les meilleurs choix avec le pouvoir dont on dispose (vote), et on soutiendra ce qui se rapproche le plus d'un système semblable au califat, même si le gouverneur n'est pas musulman, l'essentiel étant le bienfait pour le peuple français et notamment la liberté de culte en ce qui nous concerne.

    Le cheikh Nazim (rahimahullah) avait même demandé à des musulmans allemands venus lui rendre visite de soutenir l'actuel chef de la Maison de Hohenzollem (maison impériale allemande) pour le futur de la politique allemande. Bien qu'ici la sagesse soit plus profonde qu'un simple soutien politique.
    Je résume pour les pressés qui ne voudraient pas tout lire: vive Romain XIV

    Citation Envoyé par Ilyes Voir le message


    la démocratie reste un vrai problème en soi.
    Il va falloir être très persuasif avec moi pour me convaincre de ça, parce- que si la démocratie c'est le pouvoir du peuple, sachant que j'en fais partie, du peuple, j'ai pas trop envie de le lacher, mon pouvoir, déjà que je n'ai pas l'impression d'en avoir beaucoup (en tant que membre du peuple je veux dire: que personne ne s'inquiète, je n'ai aucune intention (ni aucun moyen) de devenir Romain XIV, ni même le Ier)


    Il fut peut- être faire attention de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain, comme on dit, et ne pas considérer que la démocratie est mauvaise parce- que des partis et des hommes politiques la pervertissent. Il doit bien y avoir aussi des gens honnêtes pour exercer correctement et honnêtement, le pouvoir dans une démocratie.


    Y a- t- il un régime politique parfait?


    Ceci dit, j'ai quand même l'impression d'être plus ou moins d'accord avec toi quand il s'agit d'avoir des hommes à poigne au pouvoir. A poigne, mais dans une démocratie.

    Et perso pourquoi pas un roi. D'ailleurs je me rappelle qu'un de mes profs d'histoire géo nous avait dit un jour qu'on avait deux prétendants rois et un prétendant empereur en stock, au cas où.

  6. #6
    Avatar de mohamed romain
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Cassis
    Âge
    27
    Messages
    6 882

    Par défaut

    Citation Envoyé par 1femme-prête Voir le message
    As salam aalaykoum


    Un petit hors sujet? Ou pas d'ailleurs...Mais pour ma part je suis encore plus choquée par des gens qui se sont autoproclamés rois... Rois de quoi sérieux? Subhan Allah, c'est vrai qu'il y a matière à réfléchir quand même concernant toutes élections dans la mesure où il est préférable de ne pas donner le pouvoir à quelqu'un qui le recherche (religieusement parlant) et cela s'applique dans n'importe quelle situation. cependant quand on regarde l'Arabie qui a pris pour nom celui des Saoud, je me dis qu'il y a là aussi de quoi doucement rigoler.
    De base voter pour quelqu'un c'est avant tout donner du pouvoir à un mégalo, parce qu'il faut bien l'être un peu pour rechercher de telles responsabilités. Mégalo, ou inconscient. Peut-être même les deux... Mais bon, le système ici est ainsi. La France on adhère ou on la quitte?? Mouais pas sûr non plus... On y est bien quand même... Allons voir ce qu'il se passe à Bagdad ou Guantanamo ça nous changera les idées
    Aleykoum salam

    Les premiers rois de France, c'est parce- qu'ils étaient les plus forts, je crois, genre si ma tête te reviens pas tu va tater de mon glaive, si c'est pas ça, corrigez.

    Citation Envoyé par 1femme-prête Voir le message


    Subhan Allah, c'est vrai qu'il y a matière à réfléchir quand même concernant toutes élections dans la mesure où il est préférable de ne pas donner le pouvoir à quelqu'un qui le recherche (religieusement parlant)
    J'ai pas bien compris ce que tu veux dire, si tu pouvais m'expliquer?

    Citation Envoyé par 1femme-prête Voir le message

    De base voter pour quelqu'un c'est avant tout donner du pouvoir à un mégalo, parce qu'il faut bien l'être un peu pour rechercher de telles responsabilités. Mégalo, ou inconscient. Peut-être même les deux...
    Moi je dirais: un mégalo, égocentrique, sûr de lui et prêt à tout. D'ailleurs je ne suis pas sûr que des rois n'ont pas été comme ça. Il doit falloir l'être,je pense, pour arriver et rester au pouvoir.

    Citation Envoyé par 1femme-prête Voir le message
    As salam aalaykoum


    La France on adhère ou on la quitte?? Mouais pas sûr non plus... On y est bien quand même... Allons voir ce qu'il se passe à Bagdad ou Guantanamo ça nous changera les idées
    Mais surtout que personne ne vienne m'embêter chez moi! Parce- que c'est là qu'on est le mieux, mais c'est chez moi, je veux personne!

  7. #7
    Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    France
    Messages
    9 044

    Par défaut

    Citation Envoyé par mohamed romain Voir le message
    Mais c'est pas des démocraties, tout ça? Tu as vu les pouvoirs de la reine d'Angleterre? Je ne suis même pas sûr qu'elle ait le droit d'éternuer si elle a envie.
    Certes, mais le but était juste de montrer que globalement, les monarchies fonctionnent mieux que les démocraties. La Révolution anglaise a plutôt bien marché, alors que la Révolution française a créé beaucoup d'instabilité, bien que la monarchie absolue post-révolutionnaire était bel et bien un régime à faire tomber. C'est juste par principe de faire un constat entre ce qui s'appelle monarchie et démocratie aujourd'hui.

    Citation Envoyé par mohamed romain Voir le message
    J'ai pas compris: comment il devient chef?

    Et si on tombe sur un type qui aime tellement le pouvoir qu'il ne veut plus le quitter quoi qu'il arrive, et qui n'écoute que lui- même?
    La sélection du chef peut se faire par vote entre toute la population, par vote entre une certaine élite, par hérédité, ou autre, l'important est, s'il aime trop le pouvoir, d'être capable de s'opposer à lui pour le remplacer.

    Citation Envoyé par mohamed romain Voir le message
    Moi je trouve que tu es courageux de croire ça avec les Français.
    Cela est suffisamment bien arrivé sous Napoléon pour que le pays soit un minimum stable et unifié. Même aujourd'hui encore on a cette admiration dans la culture française par rapport au nom "Napoléon". Les résultats des plébiscites lors du Premier et Second Empire confirment cela.

    Citation Envoyé par mohamed romain Voir le message
    Comment?
    Par exemple avec des représentants proches du peuple qui auraient le droit de s'immiscer un peu dans le pouvoir et maintenir une certaine transparence. Allahu a'lam.

    Citation Envoyé par mohamed romain Voir le message
    Il va falloir être très persuasif avec moi pour me convaincre de ça, parce- que si la démocratie c'est le pouvoir du peuple, sachant que j'en fais partie, du peuple, j'ai pas trop envie de le lacher, mon pouvoir, déjà que je n'ai pas l'impression d'en avoir beaucoup (en tant que membre du peuple je veux dire: que personne ne s'inquiète, je n'ai aucune intention (ni aucun moyen) de devenir Romain XIV, ni même le Ier)
    C'est une illusion. Le système démocratique permet aux lobbys d'user de subtilité pour influer sur le pouvoir. En plus, pour que le pouvoir de vote soit bien utilisé, il faudrait que les français soient un minimum informés en politique, économie, etc... pour faire les bons choix, plutôt que par exemple céder à la peur après un attentat, se dire "j'en ai marre des immigrés" et voter Front National. Personnellement je suis loin de pouvoir par exemple comparer en terme d'efficacité économique les différents programmes des candidats aux élections, et je vais être obligé de voter sur le peu que je connais dans ce domaine, ce qui va à de grandes chances m'amener sur un mauvais choix à cause de mon ignorance.
    De toute façon, on voit bien que nous on vote pour élire des gens, et qu'après ils font des lois entre eux et nous on subit. Après il y a juste des manifestations par-ci par-là...

    Citation Envoyé par mohamed romain Voir le message
    Il fut peut- être faire attention de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain, comme on dit, et ne pas considérer que la démocratie est mauvaise parce- que des partis et des hommes politiques la pervertissent. Il doit bien y avoir aussi des gens honnêtes pour exercer correctement et honnêtement, le pouvoir dans une démocratie.
    C'est la démocratie en elle-même qui favorise la malhonnêteté politique. Les vrais acteurs politiquement honnêtes, avec du potentiel, sont trop souvent en second plan avec peu de pouvoir.

    Citation Envoyé par mohamed romain Voir le message
    Y a- t- il un régime politique parfait?
    J'ai expliqué ce que l'islam enseigne sur le sujet du régime politique. Après avec cela on fait des variantes, et Allah donnera un gouverneur à l'image du peuple. Un peuple parfait a un gouverneur parfait, et un peuple malsain a un gouverneur malsain. Ce principe se retrouve chez les savants musulmans comme chez les littéraires non-musulmans.

    Citation Envoyé par mohamed romain Voir le message
    Ceci dit, j'ai quand même l'impression d'être plus ou moins d'accord avec toi quand il s'agit d'avoir des hommes à poigne au pouvoir. A poigne, mais dans une démocratie.
    Instinctivement on a tous la sensation qu'un chef charismatique change tout, et c'est toujours le cas. La démocratie créé de la division pour régner, alors qu'une bonne monarchie créé une unification pour diriger. En France on a chef d’État assez conséquent en terme de pouvoir à cause de l'héritage des bonapartistes et de De Gaulle, cependant même avec une démocratie comme ça, les problèmes ne se résolvent pas.

    Citation Envoyé par mohamed romain Voir le message
    Et perso pourquoi pas un roi. D'ailleurs je me rappelle qu'un de mes profs d'histoire géo nous avait dit un jour qu'on avait deux prétendants rois et un prétendant empereur en stock, au cas où.
    En France aujourd'hui il y a la Maison de Bourbon, la Maison d'Orléans et la Maison Bonaparte. Si je ne dis pas de bêtises les bourbons et orléanistes sont royalistes, tandis que les bonapartistes sont impérialistes.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

  8. #8
    Avatar de mohamed romain
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Cassis
    Âge
    27
    Messages
    6 882

    Par défaut

    [QUOTE=Ilyes;856018 La Révolution anglaise a plutôt bien marché, alors que la Révolution française a créé beaucoup d'instabilité, bien que la monarchie absolue post-révolutionnaire était bel et bien un régime à faire tomber.


    [/QUOTE]



    C'est vrai que la révolution française, ça a été le bazar, mais on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, on ne change pas un pays comme ça. Pour les Anglais, c'est pas si simple: il ont quand même décapité leur roi, à l'époque, et puis ils se sont tapé quelque chose qui ressemblait quand même pas mal à de la dictature (Voir Cromwell). Du coup ils ont remis un roi, en faisant attention de ne pas lui donner n'importe quels pouvoirs.

    La monarchie absolue post- révolutionnaire???


    Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    Cles monarchies fonctionnent mieux que les démocraties.

    Je conclus de ça et de ce que je crois comprendre de tout ce que tu dis que ton régime préféré, ce n'est pas la démocratie. Soit, mais personnellement, pas moi. Un type au pouvoir qui a du caractère, oui, sans doute parce- que je dois en avoir moi- même et que ça correspond à mon tempérament, (des gens comme Robespierre, Le Pen, Mélenchon, plus ou moins des extrémistes, quoi, en tous cas des gens qui ont des convictions, qui s'y tiennent et qui ne se laissent pas marcher sur les pieds) mais de la démocratie, aussi et peut- être surtout. Je sais que la démocratie, c'est le pouvoir des c..., forcément, vu qu'il y en a dans le peuple, mais la démocratie. Me taper un dictateur, merci. On a déjà assez de problèmes comme ça, si en plus on ne peut rien dire et ne décider de rien, même pas l'illusion d'un bout de pouvoir, non merci.


    Mettre le pouvoir idéal, qui marche parfaitement et qui satisfait tout le monde, ce n'est sûrement pas simple.

  9. #9
    Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    France
    Messages
    9 044

    Par défaut

    Je n'ai pas dis que j'aime quand le peuple n'a rien à dire, bien au contraire le peuple doit jouer un rôle fondamental et ne pas se contenter de subir. C'est en principe lui qui fait la pression qui doit pousser le dirigeant à bien agir.

    Après je respecte ton avis, il ne s'agit pas de halal/haram, juste une question d'opinion personnelle. Même si je ne me retiens pas de défendre farouchement mon avis
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

  10. #10
    Modérateur Sermenté Avatar de NUBIA
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    la ville des Noix!!
    Messages
    4 757

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rosepine Voir le message
    Salam alaykoum

    oui, ça me fait doucement rire limite m'écoeure...
    je suis un peu les réseaux sociaux et ces derniers temps on parle beaucoup des votes en France et la question récurente c'est : je voulais aller voter mais on m'a dit que c'est haram de voté pour des kouffars. ..
    et quand tu vois le profil de ces personnes qui hésite sois disant que c'est haram t'as juste envie de leur mettre des baffes ..
    mais tu te fou de qui ?
    reste dans ton lit et viens pas pleurer après. .

    Salam 3alaykoum,


    et oui,

    qu 'attendre de fatawas émises par "certains" savants qui ne prennent en compte ni " l'espace", ,ni "le temps".

    Et quand tu demandes à ces soeurs ( pour ma part) qui imposent les avis qu'ils suivent aux autres, pourquoi elles conduisent et ne sortent pas accompagnées pour acheter une baguette,

    soit :
    - Un ange "passe"

    soit:
    - Elles te disent que le contexte français est différent..... ah bon, là il y'a un contexte par contre ^^


    Kheir incha ALLAH
    ALLAHOUMMA, Salli 3ala sayyiduna Muhammadan wa 3ala alihi wa sahbihi ajma3ine
    <3<3 La dunya est la fille d'Al Akhira. Si tu épouses la fille, la mère te devient interdite <3<3

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •