Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Besoin de vos dou3a

Par défaut Besoin de vos dou3a

Salem 3aleykoum à tous. Voilà, j'ai découvert suite à des examens médicaux que ma fille âgée de 7 mois est atteinte d'une lésion cérébrale et j'aimerais vraiment recueillir vos dou3a pour Qu'Allah puisse nous exaucer et me donner la force de pouvoir surmonter tout cela.

Ya Allah! Chafili benti! Ne me charge pas d'un lourd fardeau comme tu as chargé ceux avant moi.

Baraka Allahou fikoum pour vous d'avance. Car c'est dur une telle épreuve.

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Qu'Ar-Rahim vous donne la force de supporter Ses épreuves et la Récompense éternelle de l'au-delà en compagnie des anbiya' en compensation de l'ici-bas.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Aimine ya rabi. Baraka Allahou fik. C'est vraiment dur pour moi. Au début j'ai carrément dévié de l'islam à cause de cette épreuve. Et maintenant je me suis rendu compte que je m'éloignait de mon seul remède et de mon sauveur qu'est Allah. Comment ai je pu en arrivé là sobhanallah

Par défaut

La dunya est éphémère, et les épreuves ne sont que des illusions. Le Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) était le plus éprouvé et pourtant le plus souriant, au cœur le plus aimable. Le paradoxe est que plus une personne a la foi, plus ses épreuves sont difficiles, mais plus sa joie intérieure est grande. Et l'état intérieur du Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) n'était autre que le tawakkul.

Même si les épreuves sont maigres, on ne peut pas vivre vraiment heureux dans cette dunya, éloigné d'Ar-Rahim. En revanche, même avec les plus lourdes épreuves, on éprouve de la joie dans le tawakkul, qui est un divan paradisiaque procurant confort dans l'ici-bas. Pour ce qu'on appelle un nafs radiya, la difficulté et l'aisance sont identiques.
    La loi d'Al-Malik fait que la facilité ne s'obtient que derrière la difficulté, et que la joie ne s'obtient que derrière l'épreuve. Le Paradis est entouré d'épreuves tandis que l'Enfer est entouré de tentations.

C'est à toi de faire un choix, d'avoir une bonne niyya. C'est difficile parce qu'en apparence tu es face à une souffrance, et que même en ayant la bonne niyya tu devras faire preuve de patience, tandis que derrière se trouve l'excellence et la meilleure récompense. Plus ce que tu vas sacrifier comme passion de ton nafs pour l'amour d'Ar-Rahman sera douloureux, plus Son Attribut de Douceur qui t'enveloppera en compensation sera délicieux.

Le destin est déjà scellé et les encres ont séché, ta seule issue heureuse se trouve dans le tawakkul.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Editeur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم

Wa Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallam taslima

Asalam 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Qu'Allah Soubhanahou wa Ta'ala nous guide vers ce qui est le plus juste et le plus correct.

Qu'Allah te préserve ma soeur ainsi que tes proches.

Les épreuves comme l'a si bien dit note frère Ilyes existent pour se rapprocher d'Allah, revenir vers Lui, se confier à Lui, Lui qui a emprise sur tout.

Puisse Allah accorder la guérison à ta fille et un soulagement pour ton coeur.

L'invocation de demande de guérison du Prophète Ayyoub (a.s)

Prière "médécinale" - Salat At-Tibbiyah

Salawat ash-Shifa de Cheikh Muĥammad Abu-l-Huda Al Ya'qoubi Al Ĥassani

Allāhumma ṣalli ‘alā sayyidinā Muḥammadin ṣalātān tashfī bihā marīḍanā

Allāhumma ṣalli ‘alā sayyidinā Muḥammadin ṣalātān tashraḥu bihā ṣuduranā

Allāhumma ṣalli ‘alā sayyidinā Muḥammadin ṣalātān tuyassiru bihā umūranā

Allāhumma ṣalli ‘alā sayyidinā Muḥammadin ṣalātān tuhawwinu bihā maṣāibanā

Allāhumma ṣalli ‘alā sayyidinā Muḥammadin ṣalātān tuayyidu bihā amranā

Wa Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallam taslima

Par défaut

Allah jazikoum khayren. Baraka Allahou fikoum pour les dou3a. Et je voulais savoir le tawakkul c'est quoi exactement akhi Ilyes?

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

C'est le fait de faire confiance à Al-Wakil dans tout ce qui arrivera. L'univers tout entier est issu de la formule "Bismillah Ar-Rahman, Ar-Rahim", et tout ce qui se passe n'est que la Volonté d'Ar-Rahman. Si tu considères chaque chose qui arrive comme Sa Volonté, et que tu ne t'en préoccupes pas en te disant que ce n'est que la Volonté d'Ar-Rahim et que tu n'en retireras que du bien malgré les apparences, car Sa Volonté est miséricordieuse, notamment avec les croyants, et notamment avec ceux qui Lui font confiance, alors tu pourras goûter à as-sakina (la sérénité).
    Si tu crois en la Miséricorde divine bien que tu vois les difficultés devant toi, alors il te sera accordé la Douceur divine, que ce soit ici-bas ou dans l'au-delà. Il faudra néanmoins prouver avant ta patience et ta sincérité envers Ar-Raqib, à travers les périodes de difficulté tout comme les périodes de facilité.

Il y a dans l'accomplissement du tawakkul un pouvoir dont il n'y a pas d'autres pouvoirs supérieurs.

Par défaut

Baraka Allahou fik pour ses éclaircissements. C'est bien ce que je pensais. Inchallah je vais faire preuve de patience et de toute façon il n'y a qu' Allah qui sait ce qu'il y a de mieux pour nous. Ya rabi rani metwakla a3lik. Entel sami3 El 3alim.

Par défaut

Wa fiki barakAllah.

Tant que tu gardes cette manière de penser, ta réussite est assurée.

Qu'An-Nur t'illumine.

Par défaut

Aimine ajma3ine.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages