Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: relation dans le hram et priere de consultation

Par défaut relation dans le hram et priere de consultation

Selem aleykoum , alors voila jai 19 ans et demi je suis en couple sa fait 11 mois , je nen suis pas fiere bien sur je vie dans un stress permanent par peur que mes parents le sache jai voulu aretter trois fois par rapport a la religion et pour moi cetait la fin mais avant de lire ses derniers messages je faisait la priere de consultation je mettais tout mon coeur jen pleurais car pour moi cetait fini je laimais beaucoup on sentend hyper bien mais pour allah et eviter le hram et pas lui desobeir car j'ai 10000....% confiance en allah et je sais quil me veut que du bien fin bref 3 fois jai fais cela mais a chaque fois il disais des choses qui me faisais continuer il travail plus en ce moment et il ma dis tqt pas ca viendra il me dit tout on parle de din beaucoup de mariage on dit plus tard inshaallah tous ca .. mais je me sens mal mal mal vis a vis dallah jai envie de tout areter mais a chaque fois je fais des douas pleins de priere de consultation jen tremble je dis a Allah de maider a plus etre dans le hram quil me demande la main je veux quil soit guider et si cest un mal il meloigne de lui meme si je laime beaucoup mais je laime de plus en plus chaque jour il ma meme fait changer de comportement je suis plus patiente il ma appris des choses sur la religion mais je suis tjr mal vis a vis de mon seigneur Allah je pleure tous les jours de me padonner de maider a etre dans le hlel je ne desespere pas de la misericorde dallah comme jai dis jai 1000000....% confiance en lui , voila pensez vous que cest un signe ?

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Si ce que tu dis est vrai, alors l'essentiel est là (confiance en Al-Wakil, du'a, etc...). Cependant, quelque chose est en train de perturber ta relation avec Ar-Rahman. Ton malaise est le signe que quelque chose n'est pas bon dans ce que tu fais. L'être humain est doté d'un seul cœur et non deux, et Al-Wahid n'aime pas que l'on associe Son Amour avec une créature. Si tu l'aimes à travers Allah, alors tu dois être capable de te séparer de lui si nécessaire. Il se peut qu'Al-Hakim vous facilite votre relation, mais après 11 mois... Allahu a'lam. Si tu l'aimes en dehors d'Allah (ce qui est souvent très difficile à s'en rendre compte, à cause de l'emprise du diable sur le cœur dans les sujets homme-femme), alors c'est un amour voué à être détruit par la Jalousie divine.

Je pense que le juste milieu a été dépassé, qu'il ne s'agit plus de patience, mais plutôt de remise constante au lendemain et de perte de temps que les diables cherchent à maintenir. Il faut concrétiser, en parler à tes parents, laisser tomber, ou quoi que ce soit qui devra être fait bismillah Ar-Rahman Ar-Rahim.

Qu'Ar-Rahim t'assiste ma sœur.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Wa 'Aleykoum Salam,

C'est très fort... Te laisse pas embobiner par le plaisir mondain (naturellement éphémère) ma sœur. Que la crainte d'ALLAH remonte plus dans ton cœur afin que tous tes actes concourent à la satisfaction d'ALLAH. Et, là tu auras réussi. Le petit péché et le grand péché sont diamétralement opposés. Une fois encore que la crainte d'ALLAH remonte plus dans ton cœur afin que tu répugnes tout désobéissance à ALLAH.

A ce que je sache ALLAH nous a facilité le mariage en Islam. Pas besoin d'amasser d'abord une grosse somme d'argent avant de s'engager en couple pour un mariage béni. Je veux ainsi parachuter sur le mariage dit mariage à crédit.

Je sais pas si dans votre région la dote est fixée. Si tel est le cas, alors si vos sentiments sont bien sûr réciproques visant le mariage, n'attendez plus rien réunissez vos familles informez-les et mariez-vous. Et ton mari fixe la date à laquelle il te remboursera ta dote bi iznillah. Le mariage n'est rien d'autre que l'union et l'acceptation entre deux familles. Et non une occasion pour bruler des billets de banque.

Si cette dote n'est pas fixé alors facilite lui ce geste symbolique (rappelles-toi qu'une Fatiha peut servir de dote); et poursuivez votre vie de couple. Puisse ALLAH mette sa bénédiction dans votre vie de couple.

PS: la dote n'appartient pas aux parents. C'est à toi d'en faire de ta dote tout ce que tu veux.

Qu'ALLAH te pardonne et te guide vers Sa Miséricorde...

Modérateur Sermenté Avatar de NUBIA

Par défaut

Salam 3alaykoum,

Parce que tu es notre soeur FiLLAh swt et que je ne souhaite que ton khayr par Sa permission, je vais te parler très franchement.

Tu auras beau faire la prière de consultation, tu ne trouveras jamais le repos de l'âme et du coeur tant que tu seras dans le haram avec ce frère.

Le but de la prière de consultation est d'apaiser le coeur du serviteur en le guidant vers son khayr et l'éloignant du mal.

La condition indispensable pour que la prière fonctionne, c'est que l'objet de la prière soit licite.

Si nous appliquons cette règle à ton cas, est il correct de demander l'avis de son Seigneur swt concernant une relation que (l'on sait) haram ? non

La réponse tu la connais déjà.

Tu dis être attachée car ce frère car il t'a appris des choses sur la religion mais quel frère laisserait sa soeur fiLLAh faire du haram durant 11 mois et en être complice?

Si tu veux que du bien sorte de tout cela, reviens à ALLAh swt , place ta confiance en LUI swt ( At Tawwakûl comme te l'a dit le frère) et repars sur de bonnes bases :

- Stoppe cette relation
    - Repens toi sincèrement à ALLAh swt
    - Si c'est le mariage islamique heureux que tu cherches, implore Le avec constance afin qu' il te donne le mari qui te convient ( qui remplit les conditions d'un bon époux musulman) non celui que tu as en tête, c'est cela le secret du Tawwakûl.

Oukhty, pense avec ta raison et non avec ta tête.
    Nombre de soeurs se sont laissées avoir par les insufflations de Shaytan et ne se sont réveillées que lorsqu'elles étaient coincées dans une relation dénuée de toute baraka. (relation hors mariage haram, mariage express pour halaliser les choses, 1 ou 2 enfants pour se rendre compte qu au final le frère ne réunissait pas les conditions d'un bon mari fi dine)

qu ALLAh swt nous guide et pardonne nos faux pas.
    ALLAHOUMMA, Salli 3ala sayyiduna Muhammadan wa 3ala alihi wa sahbihi ajma3ine
    <3<3 La dunya est la fille d'Al Akhira. Si tu épouses la fille, la mère te devient interdite <3<3

Editeur Avatar de Selma

Par défaut

Macha Allah Nubia, pourquoi tu m'enlève toujours les mots de la bouche ^^

Il n'y a rien à rajouter sauf Allahoumma salli wa sallim 'ala lhabib almostafa!

Par défaut

Un conseil sors toi de là et vite, tu vas être malheureuse toute ta vie et tu vas le regretter d'avoir été sali, si tu commences à pleurer c'est pas bon, c'est le diable qui t'empêche d'être heureuse, et te vide ton cœur petit à petit. Des paroles en l'air, il va falloir que ça s'arrête, des profiteurs il yen a partout, mais la seule condition pour être apaisé c'est de craindre toi et cet homme d'Allah, et pour ça il faut se marier maintenant, si ce n'est pas le cas, pour moi, il n'y a pas vraiment de croyances, c'est du faux-semblants, le diable se joue de toi, fuis le.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages