Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Le régime acido-basique

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut Le régime acido-basique

Salam alaykoum

QUi sur le forum connait bien le thème du régime acido-basique pour rééquilibrer le ph du sang et aider à détoxifier le corps
    Je voudrais suivre les conseils de thierry casasnovas sur les jus vert mais, il y a tellement d'information que je ne sais pas par quoi commencer et je n'ai pas vraiment le temps de rechercher toutes les infos. J'aimerai trouvé quelqu'un qui puisse ici, sur le forum, m'aider et m'expliquer comment m'y prendre.
    Je crois avoir compris qu'il me faut des jus anti oxydant. je recherche une personne pour m'initier en douceur
    Comment commencer, le préparer, quel aliment privilégier et facile à trouver .
    Je possède une centrifugeuse et un mixer blender. Je ne peux pas encore me permettre d'acheter extracteur (c'est en projet)

Svp expliquez juste avec des mots, phrases, pas de lien ni vidéo; mon pc ne supporte plus trop ces liens, je bloque beaucoup.

Merci et baraka Allahou fikoum

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Personnellement je ne connais pas beaucoup dans le détails les méthodes de Thierry Casasnovas, mais je pourrais te conseiller sur les bases des méthodes du Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam). Il y a un hadith très authentique rapporté par l'imam Malik (rahimahullah) dans lequel le Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) a dit : " N'abusez pas de la viande, car elle a quelque chose de l'influence du vin ". Cette influence d'après nos connaissances moderne est en lien avec l'élimination de l'ammoniac, la respiration cellulaire et l'équilibre acido-basique de notre corps.

En ce qui concerne les antioxydants, généralement le Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) aimait les aliments les plus antioxydants, mais ça aussi on ne peut le constater qu'avec notre science moderne.

S'inspirer des méthodes de Thierry Casasnovas est loin d'être un problème, bien au contraire, du moment qu'il y a une conformité avec la sunna les bienfaits seront là. Le problème avec lui c'est surtout que je trouve ses vidéos trop longues et trop compliquées par rapport à ce qu'il y a derrière, et ce manque de simplicité est un défaut majeur qui va se répercuter sur la facilité de pratiquer ainsi que l'efficacité de la pratique. Je le trouve même extrémiste sur certains points, mais ce n'est que mon avis.
    Allahu a'lam.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut

Salam alaykoum

J'ai fais un peu le tour des sites recherchant une liste d'aliment alcalin à privilégier sauf que tous ne sont pas d'accord
    exemple pour la tomate (mûre), elle se retrouve à la fois dans le tableau de fruit alcalinisant et acidifiant
    idem pour le citron considéré comme acidifiant sauf si locaux et murit sur l'arbre
    l'huile d'olive dans un site est dit alcalinisant dans un autre acidifiant
    sinon pour les fruits et légumes alcalinisant facilement trouvable au marché bio (je préfère consommer bio mes jus ou du moins le plus possible et je me suis préparer une enveloppe mensuel dédier uniquement pour ces jus insha Allah .
    A savoir, qu'ils ne remplaceront pas mon alimentation, il est conseiller de commencer doucement et progressivement.
    j'ai voulu acheter des jus vert bio, malheureusement il y avait des ajouts de sel et herbe aromatique
    je me rappelle avoir posté des recettes de jus (cocktail fruits et légumes) pour l'hydratation et bonne mine sans savoir à l’époque ce qu'est les jus alcalinisant et j'avais remarqué un effet bénéfique sur mon asthme
    donc pour le moment je me concentre sur les jus de betterave ( acheter en jus) carottes et jus de pommes, concombre (que je fais moi même)
    je vais essayer de réinstaurer le vinaigre de cidre, lui aussi me faisait du bien en interne sans parler du fait que ç'est le plus facile à acheter pour commencer

ilyes tu dis de ne pas manger de viande, tu as raison, il ne faut pas en abuser et ils sont aussi dans la catégorie des aliments acidifiant.

Ma grande question, est ce que ces légumes doivent être nécessairement consommer cru et en jus ?

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

L'acidité ou la basicité d'un aliment est simple, mais le caractère alcalinisant ou acidifiant est plus complexe et fait entrer en jeu les mécanismes du corps humain.
    Hormis les fruits et quelques légumes, le cru est mauvais pour la santé. De même, les cuissons trop agressives sont mauvaises pour la santé. Chaque aliment a son juste milieu optimal, et celui des légumes est généralement la cuisson à vapeur.

Si ton objectif se limite au jus, alors ce ne sera pas bien compliqué à appliquer ne t'inquiète pas, tous les jus de fruits et légumes ont leurs bienfaits sur l'équilibre acido-basique du corps. Si ton objectif est de maitriser et mieux comprendre la dynamique acido-basique de ton corps, alors il y a beaucoup d'autres choses à dire dessus. D'ailleurs c'est grâce à un des documents que tu m'avais envoyés que j'ai pu beaucoup apprendre à ce sujet ainsi qu'harmoniser tout cela avec la sunna, et je t'en remercie beaucoup, qu'Al-Wahhab t'en récompense abondamment.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

baraka Allahou fik

Tu peux me renvoyer le document stp, car j'ai oublie de quoi il s’agit . peut être que ça me mettra sur le chemin pour mieux comprendre car effectivement je suis complètement perdu ^^

Par défaut

Je te l'ai envoyé par mail.

Par défaut

Bien reçue baraka Allahou fik

Je ne m'en souvenais plus et je ne l'ai pas retrouver dans mes fichier ça tombe bien^^

Par défaut

sàlam alaykoum

J'ai trouvé un site très intéressant 1001 jus
    avec plein de recette et je tombe à pic car il y a un challenge qui commence le 11 janvier pour une durée de 21 jours (21 jours, un jus)
    chaque semaines nous recevrons une liste d'ingrédients à acheter ainsi que les recettes à suivre .
    site :1001jus.fr
    fb : 1001 jus

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages