Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Discussion: spray nettoyant : le sphitt magique fait maison

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut spray nettoyant : le sphitt magique fait maison

Salam alaykoum

Je vais vous faire économiser de l'argent et je vous assure que avec ce produit vous n'en achèterez plus d'autres ^^ il vous remplacera tout vos produits nettoie -tout en spray

Tout le monde l’appelle le pshitt magique, je crois que la première à le réaliser est raffa, la pionnière des produits ménager naturel et fait maison
    il y a plusieurs déclinaison de ce pshitt magique. Je vous présente la mienne.

La recette de base:

1 volume de vinaigre
    2 volume d'eau

rien que cette formule, vous pouvez déjà tout nettoyer avec. ça dégraisse, désinfecte et détartre
    magasinière, évier, lavabo, vitres, miroir, sanitaire, porte, meuble, frigo, carrelage, tout y passe sauf le marbre et le plasma

La version améliorer du pshitt magique
    ( celle que j’utilise)Nom : 20151225_215637.jpg
Affichages : 84
Taille : 61,2 Ko
    pour 300ml

100 ml vinaigre + 30 gouttes huile essentielle au choix ( ici orange pour le parfum et conservation)
    200 ml eau
    1/2 cuillère à café de liquide vaisselle

le tout dans une bouteille spray et vous pouvez pshitter l’infini

Attention pour femme enceinte, allaitante, les huiles essentielles sont déconseiller
    ne laissez pas votre animal lécher la surface

Astuce si vous ne pouvez pas utiliser de l’huile essentielle :
    dans un bocal propre et désinfecter , mettre des épluchures d’orange, pamplemousse et /ou citron, recouvrir avec du vinaigre blanc et laisser macérer 10 jours
    ensuite filtrer et vous pouvez l’utiliser pour votre pshitt magique. Le vinaigre aura un joli parfum d’agrumes

Utilisation : toute les surfaces et plan de travail en plastique, émaille, vitre, miroir, inox sauf le marbre, le plasma, le chrome, le bois

à venir le power pshitt magique pour les taches tenace ^^

ps.: on n’oublie pas d’opposer une étiquette avec le nom du produit et sa date de fabrication

Nom : 20151225_222619.jpg
Affichages : 95
Taille : 51,6 Ko

Dernière modification par Rosepine ; 25/12/2015 à 23h56.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages