Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: As salamu alaykum la religion n'a ni origine ni couleur.....

Par défaut As salamu alaykum la religion n'a ni origine ni couleur.....

Je suis peinée de voir dans mon entourage et ici dans certaines annonces comment certains(es) sont hostile à l'idée d'envisager un mariage avec une personne d'origine noire africaine aussi bien pour les hommes que pour les femmes! Nous avons la plus belle et la meilleure des religions mais certains compliquent vraiment les choses, nous avons pour la plupart grandi avec des personnes de tout horizon ne reproduisons pas les aprioris qu'ont pu avoir certains de nos parents... il est vrai que nous avons tous de préférences mais avant toutes choses craignons notre Seigneur et aimons nous en Allah! le mélanges de nos cultures ne sont rien d'autre que de l'enrichissement, la preuve d'une belle ouverture d'esprit et un magnifique héritage pour nos enfants...!!Je vous laisse sur ses paroles et arrêtons la difference

Modérateur Sermenté Avatar de NUBIA

Par défaut

Salam 3alaykoum,

Qu ALLAh swt permette à chaque frère et soeur sincère de trouver sa moitié.

Qu'IL swt réforme les coeurs souillés par le racisme/nationalisme/tribalisme.
    ALLAHOUMMA, Salli 3ala sayyiduna Muhammadan wa 3ala alihi wa sahbihi ajma3ine
    <3<3 La dunya est la fille d'Al Akhira. Si tu épouses la fille, la mère te devient interdite <3<3

Par défaut

Alayki Salam oukhti FiLah.

Ton post m'a fait réfléchir. Effectivement tu es dans le vrai. Je demande à Allah de nous pardonner.

Je pense que notre éducation nous a mis dans des cases toutes prêtes. On pense que c'est une facilité et que ça peut éviter des problèmes mais c'est faux.

Et si nous évoluons pas dans ce sens nous serons et resterons à contre courant de notre Din.

Nubia, je ne pense pas que ce sont des coeurs souillés mais plutôt quelque chose de mauvais qu'on nous a malheureusement inculquée.

Je demande à Allah de nous réformer.

Par défaut

Amin!!! AbuRayan c'est effectivement notre éducation qui vise à ce que nous restions entre nous car d'apres certains comme tu l'as dis c'est plus facile et sans pb on sait que c'est faux!!
    Je comprends ce que veut dire Nubia par souillée pcq on essaye de nous mettre de mauvaises choses en tête ce qui peuvent nous pousser au nationalisme.

Qu'Allah Le Très-Haut ne nous égare pas après nous avoir guidé

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages