Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Al Istinja [demande de conseils]

Par défaut Al Istinja [demande de conseils]

assalamoualaikum ouarahmatollahi ouabaraqatuh

quand je vais aux toilettes et que j'urine, suite à ça, je procède au nettoyage de la partie intime avec du papier toilette jusqu'à ce que ça arrête de sortir et ensuite je verse de l'eau dessus. Mon plus gros problème c'est que suite à ça, les restants d'urine continuent de sortir périodiquement à raison de petites goutelettes. Souvent c'est après 30 minutes qu'ils ne sortent plus. Donc si je récapitule, je passe 5mn à nettoyer jusqu'à ce que ça ne sorte plus, ensuite je verse de l'eau, je remet mon pantalon et je sors. Mais quelques minutes après, je sens des choses au niveau de ma partie intime, je regarde discrètement et je me rend compte que l'urine a continué à sortir de quelque goute. Auriez vous une méthode HALLAL contre ce genre de problème ?

barakallahoufikoum et que Dieu vous récompense

amin

Par défaut

Wa alaykoume salam, même si je suis une femme, je me permets de te répondre car j'ai donné par le passé des cours sur les règles de l'ablution aux jeunes enfants.
    Il faut en revenir aux enseignements de base sur l'istinja. Malheureusement, à notre époque, même des étudiants avancés en sciences islamiques ne connaissent pas les bases.

Après avoir uriné, tu dois faire descendre les dernières gouttes d'urine. Il existe plusieurs méthodes transmises par les savants :
    -tu tousses plusieurs fois et fais quelques pas (c'est ce que conseille l'imam Ghazali par exemple)
    -tu presses ton sexe à sa base, sans te faire mal, pour chasser les dernières gouttes du conduit
    -tu entoures ton sexe de papier et tu sors des toilettes pour marcher 40 pas (c'est ce qu'enseignent les commentaires d'ibn ashir)
    -tu te lèves et tu t'accroupis plusieurs fois
    et ensuite tu laves avec eau et savon.

C'est à toi de trouver la méthode qui te convient, tu dois tester. Des frères du forum pourront te donner leurs avis, pour les filles c'est différent.

Une anecdote que m'a racontée un frère. Un jour un savant connu médiatiquement est venu dans notre mosquée à Bruxelles. Au cours de la conversation, il a fait la remarque comme quoi les frères mettaient trop de temps pour faire les ablutions et qu'ils rataient le début des dourous à cause de ça. En discutant avec le cheikh, les frères se sont aperçus qu'il ne connaissait pas vraiment les règles concernant l'istinja et que lorsqu'il allait aux toilettes, il n'attendait pas, il passait un coup d'eau vite fait et c'est tout. Et pourtant c'était quelqu'un de connu.

Par défaut

assalamoualaikum, barakallahoufik ma soeur pour la réponse, je les ai déjà testé, mais sans vous l'avoir dit

j'ai essayé des tractions, j'ai bougé pour forcer les gouttes à sortir (méthode 4 / 2 /1), mais en utilisant ces méthodes, j'occupe les toilettes facilement 30mn pour que les gouttes ne sortent plus et je ne peux pas me les permettre car d'autres personnes attendent les toilettes. Il reste la méthode 3, mais celle-ci demande énormément de papiers toilettes (un papier est tellement fin que la goutte d'urine la traverse facilement pour toucher le boxer, donc il m'en faut énormément).

moi aussi je suis très étonné que des frères à la mosquée ou chez eux rentrent dans la toilette uriner 40 secondes puis ressortent, même après s'être lavé.

Editeur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

اَعُوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيطَنِ الرَّجِيمِ

بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم

Wa Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallam taslima

Asalam 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Qu'Allah vous facilite mon frère et vous apporte un soulagement à ce problème urinaire.

Consultez un médecin généraliste ou un urologue inch'Allah.

• Une personne a eu ce problème de gouttes que vous décrivez vous pouvez voir içi la réponse du faqih (juriste) :

• Les régles générales concernant les incontinences urines/gazs/fécales :

Si personne d'autre ne vous répond aux questions vous pouvez poser vos question içi : [email protected] ou içi : http://www.doctrine-malikite.fr/foru...lle_s3394.html

Qu'Allah Soubhanahou wa Ta'ala vous facilite.

Dernière modification par talib abdALLAH ; 13/01/2016 à 15h33.

Par défaut

Citation Envoyé par ServiteurDeLEternel Voir le message
    assalamoualaikum, barakallahoufik ma soeur pour la réponse, je les ai déjà testé, mais sans vous l'avoir dit

j'ai essayé des tractions, j'ai bougé pour forcer les gouttes à sortir (méthode 4 / 2 /1), mais en utilisant ces méthodes, j'occupe les toilettes facilement 30mn pour que les gouttes ne sortent plus et je ne peux pas me les permettre car d'autres personnes attendent les toilettes. Il reste la méthode 3, mais celle-ci demande énormément de papiers toilettes (un papier est tellement fin que la goutte d'urine la traverse facilement pour toucher le boxer, donc il m'en faut énormément).

moi aussi je suis très étonné que des frères à la mosquée ou chez eux rentrent dans la toilette uriner 40 secondes puis ressortent, même après s'être lavé.
    Slm
    je reprend un detail essentiel qu'a cité al-mas ..
    -tu presses a la base , pour chasser les dernières gouttes du conduit
    je rajoute te laver après sans te sécher et ne plus y penser sauf au cas ou t'es vraiment sur d'avoir perdu de l'urine .. a part ca tu risque de te rendre malade pour rien et pas seulement car l’exagération est tres deconseiller en islam ..
    (عَنْ عَبْدِ اللَّهِ بن مسعود رضي الله عنه قَالَ : قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : ( هَلَكَ الْمُتَنَطِّعُونَ . قَالَهَا ثَلَاثًا ) رواه مسلم (2670

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Citation Envoyé par abdallah 11 Voir le message
    ne plus y penser sauf au cas ou t'es vraiment sur d'avoir perdu de l'urine .. a part ca tu risque de te rendre malade pour rien et pas seulement car l’exagération est tres deconseiller en islam ..
    Voilà comment agissaient les pieux salafs qui se contentaient du nécessaire dans ce domaine et passaient à des choses plus importantes pour leur religion.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Au cas où le lien ne s'affiche pas :

• Une personne a eu ce problème de gouttes que vous décrivez vous pouvez voir içi la réponse du faqih (juriste) :

1 - si tous les jours tu as ces gouttes tu n'est pas obligé de laver les taches d urines.

2 - si les urines viennent la plupart de la journée même si elle sortent ton woudou reste valable.

3 - si ces gouttes sortent à plusieurs fois mais pas la plupart de la journée tu fais woudou pour chaque prière si les prière sont éloignées,
    par contre si les prières sont raprochés tu fais un seul woudou pour un ensemble de prières que tu fais même si les goutes sortent ton woudou est valable
    tu ne le refais que pour une prière qui vient aprés une heure.

Dernière modification par talib abdALLAH ; 13/01/2016 à 17h44.

Par défaut

mes frères et soeurs assalamoulaikoum ouarahmatollohi wabarakatuhu

que Dieu vous récompense pour vos réponses, je ne pense pas que mon problème soit comme le frère cité sur le lien renvoyant sur l'autre topic. Son problème à lui semble plus sérieux et que ses gouttes sortent la plupart de la journée, ce qui ne doit pas correspondre à mon cas Allahu'alem

d'ailleurs du temps du Prophète sallallahu 'alayhi wassalam, lorsqu'ils urinaient, ils le fesaient assis avec une position précise au niveau des jambes (jambe droite avec genoux monté vers le haut et jambe gauche dans le même position que dans la prière à l'état assis). Cette méthode permettait de "forcer le corps" à évacuer plus rapidement l'urine afin qu'il ne revienne pas à la rescousse après nos besoins naturels.

De nos jours, certains de nos coreligionnaires utilisent les toilettes turcs pour ce besoin car ils sont bas et permettent de satisfaire les besoins comme à l'époque.

Que Dieu vous récompense et qu'Il vous accorde le Paradis en vous protégeant de l'Enfer

Que la paix et les bénédictions d'Allah 'azzawajal soient sur le Prophète Muhammad sallallahu 'alayhi wassalam et sur sa famille comme ils l'ont été pour le Prophète Ibrahim 'alayhissalam et sa famille

amin

Par défaut

اَعُوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيطَنِ الرَّجِيمِ

بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم

Son problème à lui semble plus sérieux et que ses gouttes sortent la plupart de la journée, ce qui ne doit pas correspondre à mon cas Allahu'alem
    Si celà ne dure pas toute la journée :

3 - si ces gouttes sortent à plusieurs fois mais pas la plupart de la journée tu fais woudou pour chaque prière si les prière sont éloignées,
    par contre si les prières sont raprochés tu fais un seul woudou pour un ensemble de prières que tu fais même si les goutes sortent ton woudou est valable
    tu ne le refais que pour une prière qui vient aprés une heure.

d'ailleurs du temps du Prophète sallallahu 'alayhi wassalam, lorsqu'ils urinaient, ils le fesaient assis avec une position précise au niveau des jambes (jambe droite avec genoux monté vers le haut et jambe gauche dans le même position que dans la prière à l'état assis). Cette méthode permettait de "forcer le corps" à évacuer plus rapidement l'urine afin qu'il ne revienne pas à la rescousse après nos besoins naturels.

De nos jours, certains de nos coreligionnaires utilisent les toilettes turcs pour ce besoin car ils sont bas et permettent de satisfaire les besoins comme à l'époque.
    BarakAllahoufik mon frère pour ces informations.

Si vous avez un problème recurrent consultez un médecin quand même, celà peut être une énurésie, Allah a3lam :

[FATWA AL AZHAR] - Ablutions en cas d'énurésie

Vous pouvez poser vos question aussi içi, vous trouverez des personnes plus savante inch'Allah : [email protected] ou içi : http://www.doctrine-malikite.fr/foru...lle_s3394.html

Que Dieu vous récompense et qu'Il vous accorde le Paradis en vous protégeant de l'Enfer

Que la paix et les bénédictions d'Allah 'azzawajal soient sur le Prophète Muhammad sallallahu 'alayhi wassalam et sur sa famille comme ils l'ont été pour le Prophète Ibrahim 'alayhissalam et sa famille

amin
    Qu'Il vous accorde la même chose.

Qu'Allah vous récompense par le bien pour votre scrupule et dans votre intention de suivre la sunna.

Dernière modification par talib abdALLAH ; 20/01/2016 à 14h51.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages