Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Chien...

Par défaut Chien...

Salam Aleikoum wa rahmatullahi wa barakatuh,

Je suis confrontée à un petit problème mais pour moi me semble très gros et important.

Mon mari a pris un chien cela va faire bientôt un an, Je n'ai jamais beaucoup aimé les chiens. Je voulais lui faire plaisir... C est un chien de compagnie.

Je suis maintenant reconvertie et j'ai lu certaines choses sur le chien, que c était un animal impur et qu' il était interdit d en avoir un, que nos bonnes actions se transforment en péché, que les anges ne rentrent pas dans la maison...

Mon mari est trop attaché à lui et ne veut pas s'en débarrasser, je ne sais plus quoi lui dire pour qu' il comprenne... Je ne veux plus de ce chien, il nous sert pas à grand chose... Il nous apporte des problèmes; toujours malade, mon mari se dispute à cause de lui...
    Oui il est mignon mais Allah est plus important.

Qu' Allah nous facilite (Amine).

Editeur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

اَعُوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيطَنِ الرَّجِيمِ

بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم

Wa Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallam taslima

Asalam 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Qu'Allah vous apporte la sakina dans votre couple.

Vous pouvez lire ce qui suit ci-dessous pour en savoir plus ( jurisprudence malikite ) :

source : http://www.doctrine-malikite.fr/foru...en_m37395.html

Par défaut

Fatwa de Dar al Ifta Egypte - Al Azhar :

Dernière modification par talib abdALLAH ; 17/01/2016 à 00h52.

Par défaut

Par défaut

Barak Allahou Fik pour votre réponse.

Oui je savais déjà certaines choses concernant votre première réponse...

Au fond ça me dérange pas c est mignon, ç est gentil ce qui me dérange le plus c est qu' il passe son temps dans l'appartement et dors dans l'appartement également... Sachant cela notre foyer n'est pas protégé...

Bonne soirée

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Si tu t'en débarrasses, qu'adviendra-t-il du chien ?
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Aleikoum Salam wa rahmatullahi wa barakatuh,

Je ne compte pas le mettre dans la rue. On peut éventuellement le donner. La question ne se pose même pas car mon mari est trop attaché au chien.
    Le chien serait malheureux bien évidemment...

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Dans ce cas mes conseils sont : considère ce chien comme un chien de garde, pratique la sunna en ayant un bon comportement avec lui, et informe-toi sur les règles relatives au chien en fonction de l'école de fiqh que tu suis. Bien évidemment, vous faites l'istighfar et il faudra vous engager à ne plus reproduire cette erreur après ce chien.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

اَعُوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيطَنِ الرَّجِيمِ

Asalam 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Pour rappel le statut du fait d'avoir un chien en appartement sans nécéssité "hajah" (comme la chasse, monter garde, guide d'aveugle ...), sans raison valable est "makrouh" ce qui veut dire déconseillé, détestable ou non souhaitable.

Donc à ne pas confondre avec haram qui veut dire interdit ou illicite.

Ce n'est pas non plus la permission ou la licéité : mubah

Dans votre situation actuelle, votre intention n'est pas l'intention de votre époux et nous serons jugé sur nos intentions par Allah Soubhanahou wa Ta'ala, que l'on soit empéché de faire quelque chose que l'on souhaite ou que nous puissions accomplir l'acte en conformité avec notre intention.

Il serait bon de garder une pièce dans votre appartement où le chien ne puisse pas entrer, une pièce préservé (où il ne doit jamais entrer), où vous pourrez faire vos adorations comme la prière inch'Allah. Peut-être que les anges pourront accéder cette pièce, Allahu a3lam.

Traitez ce chien avec miséricorde même si votre mari vous met devant le fait accompli ... Le chien n'a pas demandé à vivre chez vous ...

Les animaux de compagnie comme les chats sont permis et d'autres aussi.

Qu'Allah Soubhanahou wa Ta'ala vous acorde une descendance pieuse, miséricordieuse.

Des enfants pourraient combler le manque de compagnie que votre mari éprouve.

Qu'Allah Soubhanahou vous facilite dans ce qui est bon pour vous et en ce qui Le satisfait.

ref :

http://www.doctrine-malikite.fr/Les-...Islam_r27.html
    http://eng.dar-alifta.org/foreign/Vi...=5992&LangID=2
    http://eng.dar-alifta.org/foreign/Vi...=8376&LangID=2 (note : situation où il y a une raison valable de posséder un chien)
    http://seekershub.org/ans-blog/2011/...-having-a-dog/
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 17/01/2016 à 22h46.

Par défaut

Dernière modification par talib abdALLAH ; 17/01/2016 à 22h46.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages