Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Je ne sais plus qui je suis

Par défaut Je ne sais plus qui je suis

alem alikoum à tous .

J écris car je sais plus quoi faire !!! J ai besoin de parler j arrête se silence qui me pèse depuis plus de 25 ans . Aujourd'hui j en n'ai 39 .
    Depuis toute jeune j ai commis tous les plus grands pêchés pour ne pas les Només vraiment les plus grands sauf la mort ou le suicide . Mais pourtant j ai allah qui reste dans mon cœur et dans ma tête . J ai fait la priere arrêter et repris . Je fais le ramadan . Je suis une personne très très sensible mais que quand je suis toute seule , je sais se qui est haram et surtout les risques je me repenti mais des mois passés ou des années passés je recommence ???? Je sais avec le temps j ai découvert que j étais malade shir !!! Et le waswas !!! Mais je sais pas qui je suis réellement il y a des jours où je pleure à vouloir m enterrer sous terre tellement que j ai honte de moi , j en n arrive à me haire moi même , je me traite de tous les noms hypocrite , menteuse , fausse , mécréante , je vous jure que c est insupportable !!!! Et il y a des jours où je me retrouve à faire des bonnes actions pour ne pas les sites j espère! Mais aujourd'hui je vie dans le brouillard les choses que j arrive à tenir
    Sont le ramadan et mes prières mais j ai l impression que j ai perdu là foie ???? Je ne ressens plus allah près de moi , je me bas tous les jours que dieu fait contre le shaytan et ses djinns mais là je suis fatiguée !!! Que allah me pardonne peut être qu il est très en colère contre moi !!! Et je comprendrais j ai fait des choses et encore même si elles ne sont pas aussi grave que avant je suis toujours dans se cercle du haram je pleure , je pleure toutes les larmes de mon corps car je sais que au fond de moi je suis pas cette mauvaise femme que je vois tous les matins quand je me lève . J ai l impression d avoir 2 personnalités mais pour le moment c est la mauvaise qu il l emporté . Ya allah aide moi !!!! Sans toi je suis rien je le sais!!!!! Je rêve de cette image que j ai dans ma tête . De cette femme voilé qui prie , fait son ramadan correctement dans les lois de l islam. Qui aide sans jamais dire non où je peux pas!!! Cette femme qui quand elle parle c est des mots et une langue doux et propre !!!! Je rêve que un jour je me réveil et que je sois cette femme de l islam .. J ai vraiment besoin d aide !!!!

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Lorsque l'on a une tâche sur notre vêtement, ou un cil sur notre visage, il n'est pas possible de le constater, c'est tellement proche que nous ne le voyons pas. Il n'y a rien de plus proche de nous qu'Al-Qarib, et nous ne le voyons pas. Le cœur ne bat qu'avec la mention Allah, mais nous ne le ressentons pas. Le souffle n'est que Huwa, mais nous ne le remarquons pas. An-Nur est la Lumière des cieux et de la terre, et nous savons depuis Einstein avec des équations que les énergies et les masses sont sous influence de la Lumière.

Rappelle-toi d'An-Nur, Il se rappellera de toi. Continue de te rappeler de Lui, de Lui faire confiance, et lorsque le moment viendra, tu le ressentiras, la lumière jaillira, tandis que le voile brûlera, car le nûr est un nâr sur ce qui éloigne d'Al-Fattah.

Lis et médite la sourate Ad-Doha. Le jour est nécessairement précédé par la nuit, les ténèbres sont expérimentés avant la lumière, c'est un cycle qui ne s'arrête qu'au Jour Final. Et ne désespère pas de la Miséricorde d'Ar-Rahman, c'est une grave erreur.

Tu as parlé de sihr à un moment, tu penses que tu es ensorcelée c'est ça ?

Qu'Al-Warith te place parmi les héritiers.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Je le suis depuis l âge. De 17ans j ai été voir des immams fais des rokyas .. Sa va mieux mais pas totalement guérie !!!!
    mais le pire c est de ne plus savoir qui on n'est ????

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Augmente alors abondamment ton dhikr, les djinns ne peuvent pas approcher quelqu'un qui est dans un flux spirituel que procure le dhikr. Illumine-toi par le dhikr, là est l'essence, al-iksir.

Cette sensation est un bon signe, cela veut dire que ta compréhension est en train de se reconstruire à un niveau supérieur. Pour te citer quelques vers d'un poème de l'Emir Abdelkader (rahimahullah) : " Suis-je doué d'existence ou suis-je non-existant ? [...] / Puis-je comprendre qui je suis ? C'est là ma perplexité ! ". Alors que pourtant il fait partie des héritiers réalisés, illuminés par le tawhid.
    Le mécréant est certain de son existence et est en doute sur l'existence d'un Dieu, tandis que celui qui connait un minimum Al-Wajid est certain de Son existence et doute sur sa propre existence.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Salam aleykoum wa ramahtoulahi sa va? Tu peux m'envoyer un message en privé pour que je puisse te répondre ,sans dévoiler certaines choses en public stp. Baraka'Allahuafiki

Par défaut

Salam 'aleykoum wa Rahmatoullah ma soeur,

Déjà, on va regarder une chose : tu te rends compte de la situation dans laquelle tu es, et ça c'est déjà une très bonne chose car tu distingue le bien du mal. Maintenant, peux tu répondre à quelques unes de mes questions stp afin que je puisse t'aider par la grâce d'Allah 'aza wa djal :

- Est-ce que ta famille est pratiquante?
    - Est-ce que tes amies sont pratiquantes?
    - Quel est ton entourage? Est)il composé de musulman(e)s?
    - Il y a t-il une mosquée active près de chez toi ? (qui fait des conférences, des repas, des sorties etc...)
    - À l'heure actuelle, concrètement, qu'est ce que tu aimerais arranger dans ta vie? Dans ton Din?

Si tu es gênée de répondre en public n'hésite pas à me répondre en Mp insha Allah

En attendant, qu'Allah t'assiste dans ta démarche. Tu n'es pas seule, on t'aidera à t'en sortir insha Allah.
    Soulaymane Reynaud - Coach my Din
    "Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre"

Par défaut

Salma alaykoum merci de ton aide !!!
    Alors oui mes parents pratiquent.
    oui j ai des amis pratiquant
    mon entourage est que je suis dans la vie privée isolé c est un choix que j ai prie pour m éloigner des tentations !!!
    oui j ai une mosquée à 10 pas de chez moi mais c est plus pour les hommes !!!
    j aimerais que ses Demons qui me hante disparaissent ainsi que le waswas j aimerais fortifier comme l acier ma foie et arrêter se haram même si j ai diminuer mais c est pour moi une bataille tout les jours que dieu fait !!!!

Par défaut

'aleykoum salam wa Rahmatoullah,

tu as l'air d'avoir un entourage assez bon. Il faut vraiment que tu te rapproches au max des gens pieux, que ça devienne pratiquement les seuls personnes que tu vois dans ta journée. Il faudrait que tes amies pieuses et toi même vous vous investissiez dans cette mosquée pour que ça devienne aussi un endroit où les femmes peuvent se recueillir tranquillement. Qu'il y ai des choses aussi pour vous.

Je te dis ça car l'entourage a une importance capitale dans ta relation avec Dieu. Si tu fréquente des femmes pieuses, elles te tireront vers le haut. À l'inverse si tu fréquentes des gens de la débauche, tu finiras forcément comme eux.

Je te conseil de taper sur Youtube ceci :

La Miséricorde d'Allah - Habib Ali Al Jifri

Cette vidéo t'aidera insha Allah.

Sinon, fais une liste de toutes les mauvaises habitudes que tu aimerai perdre et une fois par mois, choisis en une et stop là. Tu tiens le coup pendant tout le mois et après tu passes à une autre. Progressivement ça te permettras d'éliminer tout tes mauvais côtés insha Allah. Vaz-y doucement et commence par les choses les moins difficiles.

Donc, une fois que tu as lu ce message, fait ta liste, là, maintenant, tout de suite et applique ça le 1er Fevrier insha Allah
    Soulaymane Reynaud - Coach my Din
    "Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre"

Par défaut

Salam Aleykum,

Nous aimerions tous être cette soeur ou ce frère pieux, persévérant, semant le bien autour de lui. Cet idéal doit seulement nous servir de but et non de fin. (dans le sens où, parce que nous ne le sommes pas alors nous devons arrêter et nous considérer comme des moins que rien)
    C'est peut-être de l'orgueil que de vouloir être parfait. La première chose à faire est donc d'accepter notre faiblesse.
    Notre devoir étant d'essayer, Allah ne nous demande pas d'être parfait mais d'avoir cette sincérité. C'est donc ce que nous devons rechercher avec la Miséricorde divine et Son soutien.

Alors cette double personnalité que tu évoques nous l'avons tous, nous avons tous un penchant pour le bien et un penchant pour le mal et le but du jeu est de garder son équilibre tout en se tournant vers le bien. Sache-le, tu n'es pas malade, tu es normale.

En revanche, peut-être souffres-tu de dépression, il serait bien d'en parler à ton médecin et de voir avec lui si tu peux aller en thérapie.

Religieusement parlant, les membres t'ont apporté de bons conseils, persévère dans ta pratique et n'abandonne pas même si c'est irrégulier. Tiens bon !

Homme Plumé
    Cette signature ne me ressemble pas.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages