Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Se former en liberté

Ex nounou10 Avatar de magfira

Talking Se former en liberté

as-salamou^alaykoum

alors depuis quelques temps ayant beaucoup de temps libre , je me suis prise à aimer ces petits cours non approfondie de certaine matière que les organismes tel que AFPA ou pole emploi offre à un large public .

je trouve cela très sympas de faire un tour sur des domaines que je ne connais pas du tout : en ce moment c'est l'intro à la psychologie : et bah j'y comprend pas grand chose mais insha Allah faut que je reprenne le cours à zéro , je textotais en meme temps ^^ du coup c'est un grand charabiah pour moi .

sinon je me suis inscrite dans le cours de fantaisie et celui sur la TVA , droit du travail etc je crois que l'on peut en suivre plusieurs je n'ai pas encore eu de restriction

je vous met le lien des MOOCS https://www.france-universite-numerique-mooc.fr/

Les Belges peuvent le suivrent aussi

salam alaykoum

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Ah oui, c'est pas mal, surtout que ceux qui font les cours ont un haut niveau ^^
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Ex nounou10 Avatar de magfira

Par défaut

as-salamou^alaykoum

depuis lundi soir j'ai commencé le MOOC :

- Soyez Acteur du Web

je le trouve excellent niveau pédagogie

je ne sais pas si il est possible de s'y inscrire encore à l'heure actuel mais tout le monde qui surf sur la vague du Net devrait réellement apprendre ce qu'est concrètement la toile

moi je suis très enthousiaste et pourtant j'ai pas forcément le temps de me former le soir à ce genre de chose mais je suis certaine que cela me servira un jour ^^

Par défaut

salam 3alaykoum

Ah les moocs quelles inventions géniales, dommage que ça a mis du temps avant d'arriver en France.
    J'ai une amie auteure qui suit le mooc fantaisie justement ^^

Le mooc droit du travail j'avais suivi la première session, vraiment bien fait, ce qui est cool c'est que tu as un forum où poser toutes tes questions, je me souvient que ça m'a bien servi à l'époque.

Le mooc soyez acteur du web je me souvient m'y être inscrit mais je ne me souvient plus si je l'ai suivi complètement

Après il y a les moocs d'openclassrooms, au début c'était gratuit, mais maintenant c'est payant. Enfin on peut suivre les vidéos, mais l'accès aux quiz, la certification il faut être premium pour en bénéficier. D'ailleurs, pour les demandeurs d'emploi, 3 mois sont offerts, il suffit simplement de communiquer son numéro pôle emploi

Après pour les mooc un peu psycho, j'aime aussi mais seulement si on rentre dans le vif du sujet, un truc pratique, par exemple j'avais suivis un mooc super chouette sur edulib ce sont des québécois (trop marrant l'accent ^^) mooc gestions des conflits

Y a un annuaire de mooc francophone qu'est hyper complet il suffit de taper sur google "mooc francophone" c'est le premier lien
    Dernière modification par Ice tea ; 08/02/2016 à 21h27.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages