Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Les relations entre musulmans et non musulmans

Par défaut Les relations entre musulmans et non musulmans

Salam Alaykoum

L’Islam a posé des principes régissant les rapports entre les musulmans et les non musulmans. Parmi ces principes, l’équité et le dialogue figurent au premier plan. Allah a enseigné que la diversité est une caractéristique de la création et qu’elle procède de Sa seule volonté. Il dit dans le Coran :

« A chacun de vous, Nous avons établi une législation et une ligne de conduite. Si Allah avait voulu, Il aurait fait de vous une seule et même communauté. Mais Il a voulu vous éprouver par le don qu’Il a fait à chaque communauté. Rivalisez donc d’efforts dans l’accomplissement des bonnes œuvres, car c’est vers Allah que vous ferez tous retour, et Il vous éclairera alors sur l’origine de vos disputes. » s5 v48

« A chaque communauté Nous avons institué un ensemble de rites qu’elle doit observer. » s22 v67

« Si Allah l’avait voulu, Il aurait fait des hommes une seule communauté. Mais Il fait entrer dans sa miséricorde qui Il veut. Et les injustes n’auront ni secours ni protection. » s42 v8

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Certains utilisent des versets du Coran pour justifier leur haine démesurée envers les mécréants. Ils ne prennent pas le Coran dans son ensemble afin de se ramener au juste milieu, s'appuyant sur le Coran pour renier le Coran, car As-Salam a bien précisé dans la sourate 60 :

7. Il se peut qu'Allah établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Allah est Omnipotent et Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.
    8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.
    9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Le dialogue est bien entendu le plus important et bien meilleur que la haine, car si tu exposes les choses correctement, tu peux amener une personne non croyante à ouvrir son esprit et de potentiellement se convertir... Tandis que montrer de la haine montre une mauvaise image de notre religion, surtout avec les événements actuels où l'Islam est montrée du doigt du à l'ignorance médiatique ...

Par défaut

Il est cité dans les deux Sahihs que l’Envoyé de Dieu - qu’Allah lebénisse et le salue - a dit: «J’ai été ordonné de combattre les gens jusqu’àce qu’ils témoignent qu’il n’y a d’autre divinité que Dieu, et que Mouhammadest VEnvoyé de Dieu, de s ’acquitter de la prière, de verser la zakat...»(une partie du hadith rapporté par Boukhari et Mousüm) (1).
    traduction verset 5 sourat tawba:
    ''A l’expiration des quatre mois sacrés, combattez les idolâtres partoutoù vous les trouverez, capturez-les, cernez-les, coupez-leur toute retraite.S’ils se soumettent, s’ils observent la prière et paient la dîme, laissez-les enpaix. Allah est miséricordieux et clément'' (5).
    les versets coraniques ne parlent pas que du dialogue...

Editeur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم

Wa Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallam taslima

Wa 'alaykoum as-salam wa rahmatoulahi wa barakatouh

https://forumislam.com/f/showthread....868#post841868

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Citation Envoyé par Said1987 Voir le message
    Il est cité dans les deux Sahihs que l’Envoyé de Dieu - qu’Allah lebénisse et le salue - a dit: «J’ai été ordonné de combattre les gens jusqu’àce qu’ils témoignent qu’il n’y a d’autre divinité que Dieu, et que Mouhammadest VEnvoyé de Dieu, de s ’acquitter de la prière, de verser la zakat...»(une partie du hadith rapporté par Boukhari et Mousüm) (1).
    ''A l’expiration des quatre mois sacrés, combattez les idolâtres partoutoù vous les trouverez, capturez-les, cernez-les, coupez-leur toute retraite.S’ils se soumettent, s’ils observent la prière et paient la dîme, laissez-les enpaix. Allah est miséricordieux et clément'' (5).
    Sourate 2, verset 85 : " [...] Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? [...] ".
    Le fait de prendre quelques versets ou hadiths tout en négligeant d'autres est ce qui amène des groupes comme Daesh ou les khawarij à justifier leurs actes, alors que pourtant ce sont des gens maudits, parmi les pires créatures. Ce que tu cites a des vérités et des sagesses qui n'ont d'ailleurs pas de limite, mais pour bénéficier des vrais vérités et des vrais sagesses il est nécessaire de les peser à la lumière des autres versets du Coran et de ce qu'a pratiqué le Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam).

Tout le Coran est contenu dans " bismillah Ar-Rahman Ar-Rahim " et toute la sunna est contenu dans " rahmatan li-l-'alamin ", penses-tu que la barbarie pure et la tyrannie entrent dans cette miséricorde qui est la sunna ? Si des versets ou hadiths semblent en contredire d'autres, c'est que l'on a pas compris. Mais cela est le rôle des savants, quand on a cité des versets de la sorte au début c'était parce que l'on connaissait déjà l'avis des savants à ce sujet, et on allait dans leur sens.

Le détails des explications est dans le lien qu'a cité le frère talib abdALLAH.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Citation Envoyé par Said1987 Voir le message

Salam Alaykoum

Je suis pas d'accord avec toi... Je suis bien sûr que l'Islam est contre chaque sorte de la violence. La violence est interdit dans notre religion. Je te conseille de lire cette histoire, peut-être tu vas changer ton avis.

La pratique du Prophète SAWS : condamner les gens ou les éduquer sur l’Islam ?

Le Cheikh Mohamed Mutawalli Al Cha’rawi ra rapporte sa conversation avec un jeune extrémiste:

« J’ai discuté avec un jeune homme qui prône les avis extrémistes et j’ai lui ai posé la question suivante:

« Est-ce que le fait d’exploser une discothèque dans un des pays musulmans est halal ou haram ? »
    Il a répondu : « Halal, bien sûr, leur sang est permise. »
    « Si on les tue pendant qu’ils commettent des péchés, ils finiront où ?
    « En enfer, sans doute » a-t-il répondu.
    « Et c’est où que le chaytan veut qu’ils finissent ? »
    « En enfer » dit-il.
    « Alors, vous avez le même travail que le chaytan : emmener les gens en enfer ! »

Puis, je lui ai mentionné le hadith où le Prophète SAWS a commencé de pleurer en voyant les cortèges de funérailles d’un Juive passer près de lui. Les Sahaba l’ont demandé : « Pourquoi tu pleures ? Et il leur a répondu : « J’ai laissé une âme humaine m’échapper dans le feu de l’enfer. »

J’ai ajouté : « Tiens la différence entre vous et le Prophète SAWS qui essayait de montrer aux gens la vraie voie pour les sauver du feu. Vous êtes sur une voie, et le Prophète SAWS, il était sur une voie complètement différente ! Vous devez faire la Da’wa pour éloigner les gens des ténèbres dans laquelle les péchés le mènent. D’attirer les gens vers l’Islam, c’est de notre obligation, et pas de les tuer. »

Editeur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم

Wa 'alaykoum as-salam wa rahmatoulahi wa barakatouh

http://www.sunnisme.com/article-les-versets-du-coran-qui-commandent-de-tuer-73790066.html/

Par défaut

salem aleykoum
    je tiens à rappeler aux frères et sœur qui ont personnalisé les citations qu'il s'agit d'un verset cornique; et un hadith authentique, je ne les ai pas pour autant commentés car je ne suis pas assez avancé dans la science pour le faire. mentionner un texte ou un hadith ne signifie pas forcément croire en son application intégrale, j'ai voulu pousser la réflexion sur le sujet...
    s'il y a beaucoup de versets qui appellent à la paix notamment ceux cités par Talib Abdallah qui se rapportent au début de la da3wa, il y en a peut être plus qui appellent à la guerre contre les ''mécréants et hypocrites'', mais aussi des hadiths, pratiques... qui ont bien été rapporté par les savant de la jurisprudence islamique.
    ces versets ou hadiths ne sont-ils pas authentiques? ne se contredisent-ils pas?
    font-ils appellent à un effort d'interprétation? à quelle point cette interprétation est permise quand il s'agit d'un ordre directe et clair?
    est ce qu'on peut croire à une partie et dénier une autre? le frère ayant mentionné le verset à cette égare a peut être compris un seul sens.
    ce sont des questions qui se posent souvent pour comprendre l'islam dans sa globalité.
    wa salam aleykoum

Par défaut

On a justement répondu précisément à ces questions juste avant.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages