Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Un frère complètement perdu

Par défaut Un frère complètement perdu

Salam à tous frère et soeur

Voilà je vous raconte mon histoire j'ai 30 ans aujourd'hui et après 2 tentatives de mariage échouer je pensais à ne plus me marier ensuite je me suis mis en tête de trouver la femme qui partagera ma vie. Je pensais l'avoir trouvé tout se passais très bien on a fait connaissance puis je lui est demandé de patienté le temps que je nous trouve un endroit on nous pourront vivre ensemble car pour l'instant je suis encore chez mes parents ce à quoi elle était d'accord. Ensuite je lui est demandé à voir sa famille pour faire ma demande et donc il était convenue que je rencontre sa famille en juin/juillet mais de la un de ces amis d'enfance(depuis 15 ans) pris d'une énorme jalousie m'as devancé il est allé demander à sa mère la main de cette fille, il est allé au pays demandé la main de cette fille a ces oncle ce à quoi il ont tous répondu par l'affirmative puisqu'il ne savait pas que j'existais. Cela n'as pas plu à la fille mais maintenant sa famille lui mets une pression énorme en lui disant que ce sera lui et pas un autre(elle a dit à ce moment qu'elle était avec moi et que j'étais sérieux etc...) le fait est qu'il vienne de la même région et moi d'une autre ne joue pas en ma faveur. Il a envoyé sa soeur (elle sont amies toute les 2) pour encore rajouté de la pression. Cette fille lui a demandé de respecter son choix mais il a rien voulu savoir j'ai demandé à la fille de rencontrer ce garçon pour discuter avec lui ceux à quoi elle a refusé de peur qu'on en vienne à ce battre. A tel point qu'elle a pas tenue la pression et à décider de rester seul je respecte son choix et lui est dit que je comprends et que j'accepte mais maintenant je suis pris d'une énorme tristesse elle me manque et je n'arrive pas à l'oublier je pense sans cesse à elle je meurt d'envie de l'appeler je ne sais pas quoi faire alors j'ai besoin de conseil de la communauté si quelqu'un a vécu ce genre d'histoire
    Barak'allahoufik

Par défaut

Citation Envoyé par Raggi Voir le message
    Salam à tous frère et soeur

Voilà je vous raconte mon histoire j'ai 30 ans aujourd'hui et après 2 tentatives de mariage échouer je pensais à ne plus me marier ensuite je me suis mis en tête de trouver la femme qui partagera ma vie. Je pensais l'avoir trouvé tout se passais très bien on a fait connaissance puis je lui est demandé de patienté le temps que je nous trouve un endroit on nous pourront vivre ensemble car pour l'instant je suis encore chez mes parents ce à quoi elle était d'accord. Ensuite je lui est demandé à voir sa famille pour faire ma demande et donc il était convenue que je rencontre sa famille en juin/juillet mais de la un de ces amis d'enfance(depuis 15 ans) pris d'une énorme jalousie m'as devancé il est allé demander à sa mère la main de cette fille, il est allé au pays demandé la main de cette fille a ces oncle ce à quoi il ont tous répondu par l'affirmative puisqu'il ne savait pas que j'existais. Cela n'as pas plu à la fille mais maintenant sa famille lui mets une pression énorme en lui disant que ce sera lui et pas un autre(elle a dit à ce moment qu'elle était avec moi et que j'étais sérieux etc...) le fait est qu'il vienne de la même région et moi d'une autre ne joue pas en ma faveur. Il a envoyé sa soeur (elle sont amies toute les 2) pour encore rajouté de la pression. Cette fille lui a demandé de respecter son choix mais il a rien voulu savoir j'ai demandé à la fille de rencontrer ce garçon pour discuter avec lui ceux à quoi elle a refusé de peur qu'on en vienne à ce battre. A tel point qu'elle a pas tenue la pression et à décider de rester seul je respecte son choix et lui est dit que je comprends et que j'accepte mais maintenant je suis pris d'une énorme tristesse elle me manque et je n'arrive pas à l'oublier je pense sans cesse à elle je meurt d'envie de l'appeler je ne sais pas quoi faire alors j'ai besoin de conseil de la communauté si quelqu'un a vécu ce genre d'histoire
    Barak'allahoufik
    Assalamou'alaykoum

Le wali (tuteur) de cette femme ce n'est pas son père ? Mais ses oncles ? Si elle ne veut pas de lui, il faudra patienter de ton côté, et du sien qu'elle explique son choix à sa famille...
    Dernière modification par Mohamed_ ; 26/01/2016 à 17h39.

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Il faut commencer par bien travailler ses intentions, les purifier pour qu'elles visent l'adoration d'Allah en premier lieu. Ensuite vient le tawakkul, et de ces deux choses découlera une baraka assurée sur ta situation.

Il n'y a aucun mal à ce que tu continues à la convoiter, peut-être qu'il y a une solution à cette histoire. S'il n'y en a pas, ne t'aveugle pas et sois satisfait du Décret d'Al-Muqtadir. N'oublie jamais que ce qui t'est destiné t'attendra de toute façon, et que ce qui ne t'est pas destiné t'échappera de toute façon.

Qu'Al-Halim te facilite.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Salam Aleykoum,

Le seul conseil que je peut te donne c'est de patienter et de placer ta confiance en Allah
    Si cette femme t'est destiné, alors elle deviendra ta moitié in sha Allah

Et un deuxième conseil c'est de faire la prière de consultation si tu ne l'as pas faite.
    Ce qui est passé est fini et ce qui arrivera est inconnu, seul ton présent t'appartient...

Par défaut

Allah y rahmou son père est décédé

Par défaut

Et son grand père ?

Par défaut

qu'allah te facilite

Par défaut

Salamou'alaykoum,
    Qu'Allah te facilite et t'accorde la patience. Mon conseil est de faire la prière de consultation avant tout. Ensuite le choix final revient à cette femme, si elle t'est destinée alors tu trouvera un moyen, mais il est préférable de discuter avec elle afin d'éclaircir les choses afin qu'elle mette un terme à la première demande si cela ne l'intéresse pas.
    Sache qu'après la difficulté viens la facilité, il faut toujours avoir espoir.

Par défaut

Citation Envoyé par Mohamed_ Voir le message
    Et son grand père ?
    Il est décédé aussi

Par défaut

Merci à tous pour vos réponses si il y a d'autre conseils n'hésitez pas que Dieu nous guide tous inchallah

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages